soupe ramen

Kotteri Ramen Naritake


Restaurant Japonais
31 Rue des Petits Champs, 75001 Paris

Mais qu’est ce que le ramen?

Le ramen est une soupe japonaise importés de Chine au début du XXème siècle. Il est composé de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande. Il est le plus souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja.

J’ai découvert ce restaurant, il y’a 4 ans grâce à hubby. Fraîchement débarqué en métropole, je ne connaissait pas ce plat. Premièrement, j’avais quelques réserve, car j’avais faim. Mauvaise langue, je me disais , que je vais payer pour un bol de soupe qui ne va pas me remplir. Arrivé devant le restaurant, je constate qu’il y’a une grande file d’attente dehors. Cela n’arrange pas mon humeur grognon. Je babille, en lui disant j’espère que cette soupe me remplira et me donnera le savoir en même temps.

Ohhh Ramen

Après 30 min de queue, on nous installe au comptoir qui est face à la cuisine. En attendant que notre commande soit préparé, j’observe la préparation des ramen. Puis, je constate, un grand savoir faire malgré que je ne connaissais pas ce plat. Ensuite, mon bol de ramen arrive enfin devant moi. J’avais commandé un ramen bouillon sauce soja avec un supplément de tranche de porc.

Ma première pensée fut comment vais je manger tout sa? L’odeur qui s’en dégage, m’a tout de suite donné envie d’y goutter sans attendre que sa refroidisse un peu. Et ce fut super bon!!!! Le mélange du porc, des nouilles, des herbes, de l’œuf mariné dans la sauce soja fut juste parfait.

Ce fut une très bonne et appétissante découverte. Bien évidemment je n’ai pas pu manger tout mon bol. Je vous conseille d’y aller que pour les grandes faims, car le ramen de ce restaurant cale rapidement même pour les grand mangeurs.

Ps:N’hésitez pas à varier les sauces et surtout a prendre le supplément de porc si vous avez confiance en votre estomac. Je conseille pour commencer à prendre le ramen avec un bouillon pas gras, puis médium et super gras!!!


Vous aimerez aussi

Les délices de Tokyo

Le pays du soleil levant

deventure la trotinette

Restaurant Sicilien

restaurant mi ranchito de paisa

Restaurant Colombien

japon calligraphie

Culture Nippone

Les Dames de Kimoto


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1183 9