soupe ramen

Kotteri Ramen Naritake


Restaurant Japonais
31 Rue des Petits Champs, 75001 Paris

Mais qu’est ce que le ramen?

Le ramen est une soupe japonaise importés de Chine au début du XXème siècle. Il est composé de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande. Il est le plus souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja.

J’ai découvert ce restaurant, il y’a 4 ans grâce à hubby. Fraîchement débarqué en métropole, je ne connaissait pas ce plat. Premièrement, j’avais quelques réserve, car j’avais faim. Mauvaise langue, je me disais , que je vais payer pour un bol de soupe qui ne va pas me remplir. Arrivé devant le restaurant, je constate qu’il y’a une grande file d’attente dehors. Cela n’arrange pas mon humeur grognon. Je babille, en lui disant j’espère que cette soupe me remplira et me donnera le savoir en même temps.

Ohhh Ramen

Après 30 min de queue, on nous installe au comptoir qui est face à la cuisine. En attendant que notre commande soit préparé, j’observe la préparation des ramen. Puis, je constate, un grand savoir faire malgré que je ne connaissais pas ce plat. Ensuite, mon bol de ramen arrive enfin devant moi. J’avais commandé un ramen bouillon sauce soja avec un supplément de tranche de porc.

Ma première pensée fut comment vais je manger tout sa? L’odeur qui s’en dégage, m’a tout de suite donné envie d’y goutter sans attendre que sa refroidisse un peu. Et ce fut super bon!!!! Le mélange du porc, des nouilles, des herbes, de l’œuf mariné dans la sauce soja fut juste parfait.

Ce fut une très bonne et appétissante découverte. Bien évidemment je n’ai pas pu manger tout mon bol. Je vous conseille d’y aller que pour les grandes faims, car le ramen de ce restaurant cale rapidement même pour les grand mangeurs.

Ps:N’hésitez pas à varier les sauces et surtout a prendre le supplément de porc si vous avez confiance en votre estomac. Je conseille pour commencer à prendre le ramen avec un bouillon pas gras, puis médium et super gras!!!


Vous aimerez aussi

Les délices de Tokyo

Le pays du soleil levant

deventure la trotinette

Restaurant Sicilien

restaurant mi ranchito de paisa

Restaurant Colombien

japon calligraphie

Culture Nippone

Les Dames de Kimoto


Laissez un commentaire



Mon Instagram

-Dlo coucoune de Laurette Mas-Camille, wayyy, c'est un des premiers livres qui mélange savoureusement érotisme et sorcellerie sans ménagement. Même si il n'est plus en vente en format livre, vous pouvez le retrouver en Pdf sur le site Bookelis.

-Sé vis ki ni, mon dernier bb co-écrit avec @yummymq vous invitent à déguster, en vous lechant les babines, un coktail littéraire aigre-doux interdit aux enfants et aux adulte prudes (dapré yo). Disponible à @la_boite_a_plumes
@presence_kreol
@librairiecalypso et sur ke site lafleurcurieuse.fr

-Perversion vices et versa est disponible en ebook sur Amazon

-L'amour à la creole et Zestes de tentations sont disponibles à @presence_kreol . Coup de coeur pour la belle écriture de Pyrrha Ducalion

Enjoy it 😉

#livres #littérature #books #book #instabookclub
...

525 10

Voici la rediffusion du live !

Bien évidemment je suis partie en sucette mais bon 😅on reste authentique hein 🤣!

Merci pour le soutien 🙌🏼
...

451 30

Save the date !

Vous êtes de plus en plus nombreux à me reclamer un live pour expliquer mon parcours spirituel et surtout mon affinité avec le vodu haïtien.

Comme dit certains : pourquoi le vodu haïtien ? En 2023, les gens sont toujours choqués mais bon dapré yo hein 🤣.

Du coup, je ne peux plus faire la sauvage qui disait awa 😅. Faut bien que j'ouvre un peu ma bouche afin de mieux partager car en verité notre transmission est orale.

À vendredi 🌺
...

290 13

Je ne pouvais plus hurler haut et fort qu'il fallait dédiaboliser nos pratiques ancestrales, renouer avec nos ancêtres, renouer avec notre histoire caribéenne, etc sans m'initier dans le vodu haïtien.

Même si je faisais un travail de pédagogie, je me sentais de moins en moins légitime car je n'étais pas intiée... oui j'avais un autel, etc mais je n'avais encore vécu le nannan des choses. Du concret, du palpable, bref man viv li !

Merci Manbo Rosmy de m'avoir permis d'accéder au grade d'hounsi. Prochaine étape Haïti mais man poko paré 😅. En tout cas avec du recul, c'est là que je comprends mieux le pourquoi du comment de mon cheminement.

Les signes étaient déjà là, c'est juste que je n'avais pas encore la connaissance pour les comprendre. À l'heure d'aujourd'hui, je ne peux pas dire que les lwa n'existent pas, awa ! Et je ne peux plus me cacher.

Ayibobo
...

805 57

Save the date🍹

Nou ni bon bagay pou di ayayay !

Un live avec ma copine @yummymq 😘
...

96 0

Je vous souhaite de bonnes vacances de Carnaval 🥳.

Je vous donne rdv à partir du 6 mars, le temps pour moi de souffler un peu et de préparer bien comme il faut la suite de mes projets.

Le réapprovisionnement des livres surtout de Sé vis ki est en cours. En attendant vous pouvez réserver votre exemplaire en précommande sur le site (lien dans ma bio). Et même découvrir le pouvoir mystique des plantes, disponible en Pdf sur le site.

Prochain podcast : Sé mwen ki ka manjé lanbi manman'w

Prochain livre : Les mystères occultes des îles, deuxième partie

Et après plus de 4 ans, j'ai décidé de faire occasionnellement des lives sur instagram. Mais occasionnellement hein ! Faut que je me déride un peu 😅.

Bisous
...

109 3