soupe ramen

Kotteri Ramen Naritake


Restaurant Japonais
31 Rue des Petits Champs, 75001 Paris

Mais qu’est ce que le ramen?

Le ramen est une soupe japonaise importés de Chine au début du XXème siècle. Il est composé de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande. Il est le plus souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja.

J’ai découvert ce restaurant, il y’a 4 ans grâce à hubby. Fraîchement débarqué en métropole, je ne connaissait pas ce plat. Premièrement, j’avais quelques réserve, car j’avais faim. Mauvaise langue, je me disais , que je vais payer pour un bol de soupe qui ne va pas me remplir. Arrivé devant le restaurant, je constate qu’il y’a une grande file d’attente dehors. Cela n’arrange pas mon humeur grognon. Je babille, en lui disant j’espère que cette soupe me remplira et me donnera le savoir en même temps.

Ohhh Ramen

Après 30 min de queue, on nous installe au comptoir qui est face à la cuisine. En attendant que notre commande soit préparé, j’observe la préparation des ramen. Puis, je constate, un grand savoir faire malgré que je ne connaissais pas ce plat. Ensuite, mon bol de ramen arrive enfin devant moi. J’avais commandé un ramen bouillon sauce soja avec un supplément de tranche de porc.

Ma première pensée fut comment vais je manger tout sa? L’odeur qui s’en dégage, m’a tout de suite donné envie d’y goutter sans attendre que sa refroidisse un peu. Et ce fut super bon!!!! Le mélange du porc, des nouilles, des herbes, de l’œuf mariné dans la sauce soja fut juste parfait.

Ce fut une très bonne et appétissante découverte. Bien évidemment je n’ai pas pu manger tout mon bol. Je vous conseille d’y aller que pour les grandes faims, car le ramen de ce restaurant cale rapidement même pour les grand mangeurs.

Ps:N’hésitez pas à varier les sauces et surtout a prendre le supplément de porc si vous avez confiance en votre estomac. Je conseille pour commencer à prendre le ramen avec un bouillon pas gras, puis médium et super gras!!!


Vous aimerez aussi

Les délices de Tokyo

Le pays du soleil levant

deventure la trotinette

Restaurant Sicilien

restaurant mi ranchito de paisa

Restaurant Colombien

japon calligraphie

Culture Nippone

Les Dames de Kimoto


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Poutji man kondané san man fè ayen
Jéni lasosiété tjwé mwen,
Man èspozé san mò
Pétèt man té ké pli kontan, di man té lajòl,

Man wont épi an kò lib
Ki pa ka fè mwen mal piès koté
Man lévé, man kriyé, man hélé
Man rivé konpran an lavi san lépé

San été san soley
Manman mwen ba mwen an tjè
Yo krazé'y, yo brilé'y
Man pèdi lékilib

Man pa menm pé réfléchi
Karès visib pa pou ich kongo
Man kon an bato pèdi dan bouya
Ki ka fonsé an tout sans

San'y sav la'y ka alé
Man entjèt kon an tatjèt dan an finèt
Si rété an karès sé pa ba ich kongo

Yo lé wè'w touni an tèt d'Eugène Mona
...

673 19

Une mère antillaise lors de la Toussaint, c'est une dame qui apporte son paréo de ménage au cimetière pour récurer le caveau familial.

Puis elle va babiller derrière toi car tu n'as pas bien arrangé les fleurs sur la tombe. Et si par malheur, il lui reste encore de l'énergie, elle va nettoyer devant toutes les tombes de l'allée :

"Des faveurs qui sont là ében bondié !"

#martinique #toussaint #caribbeanlife #antillais #sonjé #tradition #martiniquaise
...

812 10

À l'approche de la Toussaint, je voulais partager avec vous, mes souvenirs d'enfance. Conter ces beaux moments qui ont une grande place dans mon coeur. D'ailleurs on ne comprenait pas pourquoi je disais que je preferais cette periode par rapport à la Noël et le Carnaval.

Vous n'imaginez même pas toute la vibes que dégageait le cimetière de Saint-Pierre dans les années 90. Je ne vous parle pas de souffrance et mélancolie suite aux differentes tragédies (esclavage et éruption de Mussieu Pélée), hanhan, je vous parle de communion et festoyement entre la vie et la mort.

Podcast disponible sur le site (lien dans ma bio) et sur Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon music, Soundcloud.

#toussaint #bokantaj #sonjé #martinique #caribbean #caribbeanlife #caribéennes #martiniquaise #antillais #antillaise
...

197 5

Octobre est le mois pour rendre hommage à notre riche langue. De ce fait, je vous propose 7 livres pour apprendre à l'écrire et surtout à le lire. Pour commencer, lisez à haute voix pour mieux decortiquer et comprendre le sens de la phrase.

#kreyol #livre #livres #litterature #litteratureantillaise #book #bookstagram #instabooks #instabookclub #livrepeyi #books
...

692 20