deventure la trotinette

Restaurant Sicilien


Restaurant Sicilien
23 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris

Si vous voulez voyager en Sicile, je vous conseille fortement de déguster les plats de ce restaurant . J’y suis allé 2 fois, en l’espace de 2 ans et je n’ai jamais été déçu. Tout d’abord, j’ai été accueillis par un serveur avec un accent italien qui m’a mise directement dans l’ambiance. Ensuite il nous a détaillé le menu du jour (à peu près 28 euros). Car dans ce restaurant il n’y a pas de carte.Tout est fait à la main, les pâtes, le pain, les sauces vraiment tout. Et bien évidemment, nous pouvions choisir entre les différentes pâtes, sauces et desserts, qui tous aussi différent et unique en saveur.

L’entrée à partager est composée de légume bien cuit et magnifiquement bien assaisonné, de mozzarella et d’un pain aux olive servit chaud et moelleux. Ceci donne déjà le ton pour la suite des festivités. En plat de résistance, j’ai choisis des tagliatelles a la sauce tomate séché et pesto de courgette. Encore une fois un régale. Ne vous fiez surtout pas la taille des plats. Au premier coup d’œil , on se dit qu’ il n’y pas assez. Mais au bout de 3 bouchée même les gros mangeurs se demanderont si ils auront la force de finit leurs plats. Curieuse, j’ai choisis une pana cotta a la grenade, un peu trop sucré a mon gout mais qui fut agréable à déguster malgré tout.

Comment ai je découvert ce restaurant ? Nous devions aller au Big Mama mais il y’avait une longue attente. Du coup en se promenant dans le secteur de République, nous recherchions un italien. Et a notre plus grand bonheur, nous sommes tomber par hasard sur ce restaurant. Une très bonne surprise.

repas sicilien la trotinette


Vous aimerez aussi

restaurant mi ranchito de paisa

Restaurant Colombien

soupe ramen

Kotteri Ramen Naritake

anting anting

Anting Anting


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Un ancêtre est un défunt qui a eu les rites funéraires nécessaires pour accéder à l`ancestralité. Il est comme une étoile autonome qui va agir en retour pour le bien et la prospérité de sa descendance. Mais si ses yich ka foutè fè, rien ne l`oblige à agir. Surtout si sa descendance ne le capte même plus.

De ce fait, il va boire son petit thé d`atoumo et manger ses pop-corn en regardant la télénovela de notre vie. Tôt ou tard, an piti ké vini rélé`y...donc il patiente.

N`oubliez pas un ancêtre est autonome, i pa bizwen`w ankò pou fè zafè`y. Mais par compassion suite à la rupture de la transmission familiale pendant de nombreux siècles, i toujou ka fè dé twa bagay an soumsoum pou ba`w fòs-la. Dèlè zot ka di sé bondié...zansèt ka toufé mé yo ka fè`y.

Mais attention lorsque la conjecture est favorable pour la reconnaissance qu`ils méritent et qu`ils ne l`ont pas pour x raisons, alors là lè zot ké pliché yo pé ké vini rilévè`w ankò.

Rélé bondié pou wè. 

#fokousav
...

227 5

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

420 25