deventure la trotinette

Restaurant Sicilien


Restaurant Sicilien
23 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris

Si vous voulez voyager en Sicile, je vous conseille fortement de déguster les plats de ce restaurant . J’y suis allé 2 fois, en l’espace de 2 ans et je n’ai jamais été déçu. Tout d’abord, j’ai été accueillis par un serveur avec un accent italien qui m’a mise directement dans l’ambiance. Ensuite il nous a détaillé le menu du jour (à peu près 28 euros). Car dans ce restaurant il n’y a pas de carte.Tout est fait à la main, les pâtes, le pain, les sauces vraiment tout. Et bien évidemment, nous pouvions choisir entre les différentes pâtes, sauces et desserts, qui tous aussi différent et unique en saveur.

L’entrée à partager est composée de légume bien cuit et magnifiquement bien assaisonné, de mozzarella et d’un pain aux olive servit chaud et moelleux. Ceci donne déjà le ton pour la suite des festivités. En plat de résistance, j’ai choisis des tagliatelles a la sauce tomate séché et pesto de courgette. Encore une fois un régale. Ne vous fiez surtout pas la taille des plats. Au premier coup d’œil , on se dit qu’ il n’y pas assez. Mais au bout de 3 bouchée même les gros mangeurs se demanderont si ils auront la force de finit leurs plats. Curieuse, j’ai choisis une pana cotta a la grenade, un peu trop sucré a mon gout mais qui fut agréable à déguster malgré tout.

Comment ai je découvert ce restaurant ? Nous devions aller au Big Mama mais il y’avait une longue attente. Du coup en se promenant dans le secteur de République, nous recherchions un italien. Et a notre plus grand bonheur, nous sommes tomber par hasard sur ce restaurant. Une très bonne surprise.

repas sicilien la trotinette


Vous aimerez aussi

restaurant mi ranchito de paisa

Restaurant Colombien

soupe ramen

Kotteri Ramen Naritake

anting anting

Anting Anting


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Plantes médicinales et aromatiques de la Caraïbe de Christiane Portécop est un ouvrage destiné aussi bien aux enseignants qu'aux associations et personnel d'encadrement qui souhaitent realiser un projet relatif aux plantes médicinales. Ce livre interessera sans nul doute un plus large public qui pourra ainsi entreprendre un voyage instructif et formateur dans l'univers du patrimoine caribéen.

Un massage énergétique de @massage_lodisy contre les douleurs, refroidissement ou encore de dégagement, etc vous sera proposé par Christelle.

Jeu exclusivement pour les résidents de l'île de la Guadeloupe.

#jeuconcours
...

80 22

Ce roman trace sans complaisance un portrait plus qu’acide de l’homme politique. Il lance une autre réflexion sur les mythes fondateurs d’Haïti et aborde le sujet tabou des relations entre le pouvoir et les sociétés secrètes.

En effet, sur cette île tout comme les autre, ce ne sont pas les urnes qui régit la politique mais bel et bien les cimetières. Lieu de rencontre entre les politiciens et les sosyete, loup-garou, esprits et d’autre entités nocturnes qui commandent la nuit.

Hannibal Sérafin grand ambitieux politicien est prêt à tout pour devenir le prochain président quitte à laisser Agwe, dieu des eaux koké douze fois sa belle femme sur une barque sacrée. Mais dans cette course effrénée vers le pouvoir, un diable estime qu’il est temps pour lui de sortir de sa montagne pour assouvir sa vengeance.

Heureusement, que la mambo Sorel veille à l’harmonie, tout en rendant fou d’amour et de passion Sonson Pipirit un ancien politicien, en le faisant jouir en haut d’un arbre sacré. Selon lui, la mambo Sorel transformée en loup-garou éveille chaque particules de son corps en le dévorant sur les autels sacrées. Ceux qui feront les offusqués, ne connaissent pas ce genre de plaisir délirant !

Un conflit cosmique, où l’humour est mêlé à un érotisme coloré et fantastique. Encore une belle œuvre de @garyvictor7

#livrestagram #livres #livresaddict #booklover #books #instabook #litteraturecaribeenne #litteraturehaitienne #roman #instabookclub #lecturedujour #lecturesdumoment #bookstagrammer #bookaddict #livrepeyi #avislecture #lire #haïti #caraïbes #littérature #afrobook
...

57 3