
Restaurant Sicilien
Restaurant Sicilien
23 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris
Si vous voulez voyager en Sicile, je vous conseille fortement de déguster les plats de ce restaurant . J’y suis allé 2 fois, en l’espace de 2 ans et je n’ai jamais été déçu. Tout d’abord, j’ai été accueillis par un serveur avec un accent italien qui m’a mise directement dans l’ambiance. Ensuite il nous a détaillé le menu du jour (à peu près 28 euros). Car dans ce restaurant il n’y a pas de carte.Tout est fait à la main, les pâtes, le pain, les sauces vraiment tout. Et bien évidemment, nous pouvions choisir entre les différentes pâtes, sauces et desserts, qui tous aussi différent et unique en saveur.
L’entrée à partager est composée de légume bien cuit et magnifiquement bien assaisonné, de mozzarella et d’un pain aux olive servit chaud et moelleux. Ceci donne déjà le ton pour la suite des festivités. En plat de résistance, j’ai choisis des tagliatelles a la sauce tomate séché et pesto de courgette. Encore une fois un régale. Ne vous fiez surtout pas la taille des plats. Au premier coup d’œil , on se dit qu’ il n’y pas assez. Mais au bout de 3 bouchée même les gros mangeurs se demanderont si ils auront la force de finit leurs plats. Curieuse, j’ai choisis une pana cotta a la grenade, un peu trop sucré a mon gout mais qui fut agréable à déguster malgré tout.
Comment ai je découvert ce restaurant ? Nous devions aller au Big Mama mais il y’avait une longue attente. Du coup en se promenant dans le secteur de République, nous recherchions un italien. Et a notre plus grand bonheur, nous sommes tomber par hasard sur ce restaurant. Une très bonne surprise.
Vous aimerez aussi

Restaurant Colombien

Kotteri Ramen Naritake

Anting Anting
Mon Instagram
Fête INM 🥳 6 ans 🥳
Merci pour cette belle cérémonie où j`ai pu honorer mes lwa et particulièrement Erzulie Freda.
Que notre société vodou prospère et plante de bonnes graines pour les futures générations.
Je le dirai encore et encore sans sourciller la décolonisation et l`affranchissement de notre communauté afro-caribéenne doit obligatoirement passer par la spiritualité.
Ayibobo 🕯
Merci Shadaré pour ces belles photos
#vaudou #vodu
01 Mai Fèt Kouzen Zaka !
Ce mois de Mai sera marqué par l`énergie d`Azaka Médé aka Kouzen Zaka qui représente l`énergie de la Terre. Témoin du métissage entre les spiritualités ancestrales africaines et la spiritualité karayib.
Même par rapport aux astres, nous entrons dans une phase où les portes s`ouvriront par la volonté, l`action et la discipline. Le temps du recul et de l`introspection est terminé. Maintenant il faut agir et pour cela rien de mieux que de planter les bonnes graines.
É wi ou pé pa planté, rékolté é manjé menm jou-a ! Pou sa fok-ou alaso ! À l`assaut pou trapé sa ou lé trapé. Matérialiser les prouesses de ton esprit par l`énergie de la terre.
Alaso ☘️
#fokousav #kouzenzaka
Il ne faut pas croire que la Sirène diamant 💎 est une juste une sirène qui minaude sur son rocher et quu va te bailler de la chance. Awa, comme l`océan il faut descendre dans les profondeurs pour bien comprendre l`essence de son énergie.
Ce lwa est la personnification du charme et des richesses de la mer : c`est à dire l`énergie vitale, la guérison mystique dans tous les domaines de la vie quotidienne. C`est également une énergie pour développer l`intuition/observation. Pouvoirs vivifiante demeurant dans le subconscient.
N`oubliez pas le charme s`opère par l`observation💙
Manbo la Sirène nous enseigne donc la transformation intérieur et le pouvoir de l`intuition. Pour cela il faudra plonger dans les profondeurs de sa propre personne afin de découvrir le pouvoir transformateur qui réside en nous.
Ayibobo
#fokousav #vaudou
Laissez un commentaire