Les délices de Tokyo

Durian Sukegawa
Roman
Parution en 2017

“«  Écouter la voix des haricots  »  : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d’embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu’elle lui a fait partager.”

Mon avis

Ce livre m’a énormément donné envie de manger les fameux dorayaki. Le récit est poétique et émouvant. J’ai même versé une petite larme face à la sagesse de Tokue, la vieille dame qui enseigne avec amour sa passion pour la pâtisserie. Le livre nous donne une vraie leçon de vie face à la crainte et l’ignorance de l’autre. En effet une histoire simple et belle qui mérite d’être lu.

Un livre lu comme on déguste une délicieuse pâtisserie japonaise.


Vous aimerez aussi

Le pays du soleil levant

soupe ramen

Kotteri Ramen Naritake

japon calligraphie

Culture Nippone

Les Dames de Kimoto

orochi

Le grand serpent Orochi

La-pierre-et-le-sabre

La pierre et le sabre


Laissez un commentaire



Mon Instagram

La géomancie Afà est l`encyclopédie du Vodu comme la Torah l`est au Judaïsme. Le signe de votre Fa-destin vous donne un code de vie à travers ses mythes et ses allégories. Toute la littérature structurale du Vodu, les statuettes, les masques et autres représentations de divinités restent muettes. Il y a que la tradition orale, emmagasinée dans la memoires de nos Vieux, qui permet de donner un nom aux signes du Fa ou à les vocaliser.

Basile Goudabla Kligueh, docteur en lettre, anthropologue et prêtre vodu explore à travers son ouvrage les origines du Vodu ainsi que ses similitudes avec la Torah. Un livre riche et fascinant qui nous offre un autre regard sur notre héritage ancestral. Qu`on le veuille ou non, on nous a aussi volé notre identité spirituelle.

Les mystères occultes des îles, tome 2 est le recueil des témoignages de 2022 avec quelques explications.

Bonne chance 🙌🏼

#jeuconcours
...

190 103

Gary Victor @garyvictor7 est un talentueux écrivain haïtien que j`admire énormément. J`adore sa plume et son imagination débordante. D’ailleurs qui m`inspire lors de mon processus d`écriture. N`hesitez pas à plonger dans son univers sarcastique, cruel, envoûtant et plein de vie.

Jusqu`à maintenant je n`arrive pas à choisir mon ouvrage préféré. Mais je dois admettre que j`ai une faiblesse pour les cloches de la Brésilienne et le diable dans un thé à la citronnelle.

Si vous êtes à la Martinique, vous pouvez retrouver certains de ses livres à la librairie @la_boite_a_plumes au Diamant.

#litterature #littératurehaïtienne
#garyvictor #booklover #instabook #livres #books #livrestagram
...

244 12

Guadeloupe, save the date !

Rdv au @le_cafe_papier
...

73 0