restaurant mi ranchito de paisa

Restaurant Colombien


Restaurant Colombien
35 rue de Montholon 75009 Paris

En regardant la série Narcos, je me suis dis que je ne connaissait pas la cuisine colombienne. En questionnant mon entourage, on m’a conseillé ce restaurant. J’y suis allée une première fois pour mes 25 ans, et je n’ai pas été déçu.

En lisant la carte , je me suis dis que les ingrédients n’était pas si différents de la cuisine créole dont je suis originaire. Je commande un plat à base d’haricot rouge en me disant, encore une autre version latino-créole…

Mais en voyant la présentation de mon plat et le parfum qui s’en dégage, je me dis peut être que j’ai jugé trop vite. En effet, première bouché, je me dis tout de suite que ce plat promet d’être excellent. Un savant mélange d’haricot rouge, riz, avocat, poitrine de porc, saucisse, œuf… Mais le meilleur , c’est surtout l’assaisonnement et la cuisson des haricots rouges qui sont diamétralement différent de ce que j’ai pu manger sur mon île.

Mon repas fut copieux, je n’ai pas pu le finir… Même mon conjoint qui est un expert pour finir ses plats, a eu du mal finir le sien. Evidemment, cela souligne la générosité dans la quantité des ingrédients. Effectivement, aucune chance de mourir de faim après son plat. Par la suite, gourmande que je suis, je commande un petit café gourmand. Ce dessert estcomposé d’un excellent moelleux au chocolat, d’une pana cotta au fruit de la passion et d’une petite glace. Sans suprise, ce dessert fut délicieux.

Suite a cette très belle découverte, j’y suis retourné 3 fois en 2 ans et à chaque fois je n’ai jamais été déçu que se soit dans la quantité, la qualité du repas et du service. Même mon père, un récalcitrant du changement culinaire à à apprécié ce restaurant.

Ps: prix un peu élevé mais qui vaut largement le coup d’y goutter.


Vous aimerez aussi

deventure la trotinette

Restaurant Sicilien

soupe ramen

Kotteri Ramen Naritake

anting anting

Anting Anting


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Un ancêtre est un défunt qui a eu les rites funéraires nécessaires pour accéder à l`ancestralité. Il est comme une étoile autonome qui va agir en retour pour le bien et la prospérité de sa descendance. Mais si ses yich ka foutè fè, rien ne l`oblige à agir. Surtout si sa descendance ne le capte même plus.

De ce fait, il va boire son petit thé d`atoumo et manger ses pop-corn en regardant la télénovela de notre vie. Tôt ou tard, an piti ké vini rélé`y...donc il patiente.

N`oubliez pas un ancêtre est autonome, i pa bizwen`w ankò pou fè zafè`y. Mais par compassion suite à la rupture de la transmission familiale pendant de nombreux siècles, i toujou ka fè dé twa bagay an soumsoum pou ba`w fòs-la. Dèlè zot ka di sé bondié...zansèt ka toufé mé yo ka fè`y.

Mais attention lorsque la conjecture est favorable pour la reconnaissance qu`ils méritent et qu`ils ne l`ont pas pour x raisons, alors là lè zot ké pliché yo pé ké vini rilévè`w ankò.

Rélé bondié pou wè. 

#fokousav
...

227 5

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

420 25