restaurant mi ranchito de paisa

Restaurant Colombien


Restaurant Colombien
35 rue de Montholon 75009 Paris

En regardant la série Narcos, je me suis dis que je ne connaissait pas la cuisine colombienne. En questionnant mon entourage, on m’a conseillé ce restaurant. J’y suis allée une première fois pour mes 25 ans, et je n’ai pas été déçu.

En lisant la carte , je me suis dis que les ingrédients n’était pas si différents de la cuisine créole dont je suis originaire. Je commande un plat à base d’haricot rouge en me disant, encore une autre version latino-créole…

Mais en voyant la présentation de mon plat et le parfum qui s’en dégage, je me dis peut être que j’ai jugé trop vite. En effet, première bouché, je me dis tout de suite que ce plat promet d’être excellent. Un savant mélange d’haricot rouge, riz, avocat, poitrine de porc, saucisse, œuf… Mais le meilleur , c’est surtout l’assaisonnement et la cuisson des haricots rouges qui sont diamétralement différent de ce que j’ai pu manger sur mon île.

Mon repas fut copieux, je n’ai pas pu le finir… Même mon conjoint qui est un expert pour finir ses plats, a eu du mal finir le sien. Evidemment, cela souligne la générosité dans la quantité des ingrédients. Effectivement, aucune chance de mourir de faim après son plat. Par la suite, gourmande que je suis, je commande un petit café gourmand. Ce dessert estcomposé d’un excellent moelleux au chocolat, d’une pana cotta au fruit de la passion et d’une petite glace. Sans suprise, ce dessert fut délicieux.

Suite a cette très belle découverte, j’y suis retourné 3 fois en 2 ans et à chaque fois je n’ai jamais été déçu que se soit dans la quantité, la qualité du repas et du service. Même mon père, un récalcitrant du changement culinaire à à apprécié ce restaurant.

Ps: prix un peu élevé mais qui vaut largement le coup d’y goutter.


Vous aimerez aussi

deventure la trotinette

Restaurant Sicilien

soupe ramen

Kotteri Ramen Naritake

anting anting

Anting Anting


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Save the date !

Une riche et intense discussion avec Manbo Rosmy, celle qui m`a initié au vodu haïtien.

Si vous ne pouvez pas y participer, vous pouvez poser en avance vos questions en commentaires. Nous allons y répondre dans la mesure du possible.

Le live sera ultérieurement disponible sur mon feed.
...

71 1

Live sans prise de tête avec un bon verre de vin. Enjoy it 🍷

-La création des ploumploums
-Mon petit coucou pour les makrels qui veulent me dékatjé 😘
-Les lwas et les aïeux dans mon quotidien
-Les futurs bokantaj (Martinique et Guadeloupe)
-et blablablabla
...

358 19

Save the date !

Pas de sujet particulier, je verrai selon mon mood. Cependant je vais quand même expliquer ma nouvelle passion, les ploumploums. Puis toujours la même chose hein c`est à dire être emmerdante.

Normalement il y aura un replay. Mais tout dépendra de la proportion de mes conneries.

À dimanche

J`essaye de faire attention aux abonnés qui habitent en France mais avec mon planning, c`est chaud. Dsl

Ps : Photo de moi pour ma communion je crois..que voulez-vous je n`allais pas refuser la fête, les petits pains au beurre et l`argent 🤣🤣
...

339 19