
Kotteri Ramen Naritake
Restaurant Japonais
31 Rue des Petits Champs, 75001 Paris
Mais qu’est ce que le ramen?
Le ramen est une soupe japonaise importés de Chine au début du XXème siècle. Il est composé de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande. Il est le plus souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja.
J’ai découvert ce restaurant, il y’a 4 ans grâce à hubby. Fraîchement débarqué en métropole, je ne connaissait pas ce plat. Premièrement, j’avais quelques réserve, car j’avais faim. Mauvaise langue, je me disais , que je vais payer pour un bol de soupe qui ne va pas me remplir. Arrivé devant le restaurant, je constate qu’il y’a une grande file d’attente dehors. Cela n’arrange pas mon humeur grognon. Je babille, en lui disant j’espère que cette soupe me remplira et me donnera le savoir en même temps.
Ohhh Ramen
Après 30 min de queue, on nous installe au comptoir qui est face à la cuisine. En attendant que notre commande soit préparé, j’observe la préparation des ramen. Puis, je constate, un grand savoir faire malgré que je ne connaissais pas ce plat. Ensuite, mon bol de ramen arrive enfin devant moi. J’avais commandé un ramen bouillon sauce soja avec un supplément de tranche de porc.
Ma première pensée fut comment vais je manger tout sa? L’odeur qui s’en dégage, m’a tout de suite donné envie d’y goutter sans attendre que sa refroidisse un peu. Et ce fut super bon!!!! Le mélange du porc, des nouilles, des herbes, de l’œuf mariné dans la sauce soja fut juste parfait.
Ce fut une très bonne et appétissante découverte. Bien évidemment je n’ai pas pu manger tout mon bol. Je vous conseille d’y aller que pour les grandes faims, car le ramen de ce restaurant cale rapidement même pour les grand mangeurs.
Ps:N’hésitez pas à varier les sauces et surtout a prendre le supplément de porc si vous avez confiance en votre estomac. Je conseille pour commencer à prendre le ramen avec un bouillon pas gras, puis médium et super gras!!!
Vous aimerez aussi

Les délices de Tokyo

Le pays du soleil levant

Restaurant Sicilien

Restaurant Colombien

Culture Nippone

Les Dames de Kimoto
Mon Instagram
1 an que je suis devenue Manbo Adéyinka 🥳
Une bénédiction mais avec son lot de challenge. Plus le temps passe plus j`ouvre les yeux sur le travail qui doit s`accomplir 😮💨 mézanmi sa pa fasil. Man ja ka graté tèt mwen rèd !
Érezman sé lwa é zanset ké toujou ba`w direksion, fòs é lanmou pou ba`w balan. Notre plus grand challenge est de dédiaboliser notre vodou. Dissiper les peurs. Bien montrer la différence entre vodou et sorcellerie...é wi sé pa menm bagay-la.
Ayant été élevée dans une famille catholique, au début j`ai eu peur. Vraiment peur surtout face au regard des autres.
Mais les autres sont qui pour avoir de l`emprise sur la direction de ma vie ? Zéro devant un nombre donc sans la moindre importance. C`est donc ça la première étape vers la libération surtout sur une île où le qu`en-dira-t-on dicte notre quotidien.
Je ne vais jamais cacher mes pratiques pour vous conforter. On pourra dire que je suis une sorcière malfaisante, diablesse, yich map baw 3 jou etc, mwen sanfoutépamal.
Je suis vaudouisante pas du vodou béninois, togolais (que je respecte) etc awa vodou kay nou !
Ma paix Ayibobo 🕯
#vodou #vodu
Fête INM 🥳 6 ans 🥳
Merci pour cette belle cérémonie où j`ai pu honorer mes lwa et particulièrement Erzulie Freda.
Que notre société vodou prospère et plante de bonnes graines pour les futures générations.
Je le dirai encore et encore sans sourciller la décolonisation et l`affranchissement de notre communauté afro-caribéenne doit obligatoirement passer par la spiritualité.
Ayibobo 🕯
Merci Shadaré pour ces belles photos
#vaudou #vodu
01 Mai Fèt Kouzen Zaka !
Ce mois de Mai sera marqué par l`énergie d`Azaka Médé aka Kouzen Zaka qui représente l`énergie de la Terre. Témoin du métissage entre les spiritualités ancestrales africaines et la spiritualité karayib.
Même par rapport aux astres, nous entrons dans une phase où les portes s`ouvriront par la volonté, l`action et la discipline. Le temps du recul et de l`introspection est terminé. Maintenant il faut agir et pour cela rien de mieux que de planter les bonnes graines.
É wi ou pé pa planté, rékolté é manjé menm jou-a ! Pou sa fok-ou alaso ! À l`assaut pou trapé sa ou lé trapé. Matérialiser les prouesses de ton esprit par l`énergie de la terre.
Alaso ☘️
#fokousav #kouzenzaka
Laissez un commentaire