
Uræus et le troisième œil
L’ Uraeus égyptien est l’ornement en forme de serpent qui se trouve placé au centre du front des pharaons.
L’Uraeus est un symbole de la déesse Ouadjet, l’une des premières déités égyptiennes, qui était souvent représentée en tant que cobra. Le centre de son culte était à Per-Wadjet, appelé plus tard Buto par les Grecs.

Elle devint la patronne du Delta du Nil et la protectrice de toute la Basse Égypte, donc son image était portée par les pharaons en tant qu’ornement de la tête, avec le corps de Ouadjet au-dessus de la tête ou en tant que couronne encerclant la tête, faisant toujours en effet partie de leur couronne, indiquant sa protection et en tant que revendication de la terre. Le pharaon était reconnu uniquement par le port de l’uraeus, qui transmettait la légitimité au souverain.
C’est une représentation de la déesse-serpent que l’on appelle « œil brûlant de Rê ». Cette image du serpent est placée au centre du front, à l’emplacement exact du troisième œil que les Hindous appellent « œil de Shiva » ou « ajna chakra ». Shiva est, comme Rê, un dieu solaire, le dieu du feu purificateur et destructeur.
L’ouverture du troisième œil ou œil spirituel est liée pour les Hindous à l’éveil de la « Kundalini shakti », l’énergie primordiale qui siège à la base de la colonne vertébrale et que l’on représente sous la forme d’un serpent lové.

Ainsi la déesse-serpent, l’uraeus des Egyptiens, est comme la Kundalini des Hindous, l’énergie purificatrice et transformatrice qui fait de l’être un « éveillé », un « illuminé ». Sa représentation au front des pharaons laisse entendre que ces derniers recevaient une initiation spéciale”
L’uraeus des pharaons était le symbole de ce pouvoir lié à l’éveil des centres de force dans l’homme et à la libération du feu intérieur. L’existence de ces flux animant les chakras et sa relation avec la colonne vertébrale (autour de laquelle vient se lover le serpent) est clairement donnée par le texte des Pyramides:
Téti est le serpent, le taureau de l’énnéade divine (il) engloutit ses sept uraeus, ses sept sont devenus les vertèbres de son cou.
Ces sept commandent les trois énnéades divine qui obéissent à ces paroles (ou ordres)”.
Les sept sont les vertèbres cervicales au nombre de 7, les trois ennéades (3 x 9) correspondent aux 27 vertèbres (en ne comptant pas les cervicales) formant l’ossature de la colonne vertébrale.
Les 7 uræus ne sont autres que les sept têtes de cobra (ou chakras) en état d’éveil c’est a dire d’activités.
La possession du Ka supérieur permet alors l’union Râ-Maât, symbolisé par le troisième oeil Horien, l’uræus frontal, la montée du serpent de feu, c’est a dire la naissance au réel; car connaissance est conscience de la réalité, de la Vérité (Maât).
Sources:
–Les cités magiques de Jean-Michel Angebert
-Métaphysique égyptienne: la sagesse secrète, concepts et pratique de Michel Cataneo
-Dictionnaire des symboles de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant
Vous aimerez aussi

L’Egypte

La civilisation égyptienne, une civilisation nègre

La diffusion des langues africaines, source de contradiction

Nanni nannan

Les dix plaies d’Egypte : décryptage

Les origines de l’interdiction du porc

Mon Instagram
Mesdames save the date !
Réservation lien dans ma bio 🔥
Je serai presente pour cette Aseta Master Class afin de parler de l`énergie du lwa Erzulie Freda chez la femme ainsi que ses petits secrets.
Tandis que @spiritualite_kemitique traitera le plus gros dossier, celui d`accompagner son homme vers une harmonisation.
Kwi vegan proposé par @epi.lanmou
Lors de la réservation, n`hésitez pas à notifier lafleurcurieuse afin de mieux nous y retrouver.
Mèsi ☺️
Save the date !
Une riche et intense discussion avec Manbo Rosmy, celle qui m`a initié au vodu haïtien.
Si vous ne pouvez pas y participer, vous pouvez poser en avance vos questions en commentaires. Nous allons y répondre dans la mesure du possible.
Le live sera ultérieurement disponible sur mon feed.
Les complaintes de Sobo é Badè
Sobo est la personnification de l`energie de la foudre. Il marche avec Badè, l`energie du vent. Ce sont des lwa du rite rada. Antan lontan, c`était eux qui donnaient l`asson c`est à dire la prêtrise dans le vodu haïtien. Maintenant c`est Papa Loko.
D`après ce que j`ai compris à travers leur babillage, ce sont des lwa très particuliers. On ne doit surtout pas les servir et les interpeller n`importe comment sinon yo ka pété tjou`w. Ayant fait un règlement avec eux, man pa ni pwoblem épi yo.
Nous nous parlons uniquement quand la situation est délicate et qu`il me faut du balan surtout en matière de protection. Sinon yo pé vini fè an ti koukou si yo lé, pa si man lé...zot konprann.
Lorsque, j`ai commencé a apprendre les chansons pour les différents rites, j`ai constaté que Sobo se plaignait auprès des vaudouisants d`être abandonné au profit des autres loas. En effet, son culte à diminué avec le temps.
À force de chanter ses chansons, Sobo en avait profité pour se présenter pour la première fois à moi. Badè sé pa an lwa ki ka palé anlo. Mé i la é a pa jé ! J`avais donc senti une forte énergie pleine de sagesse mais ki pé dérayé`y si ou pa ka tjenbé, avec une touche de mélancolie. Un vieux papi toujours vigoureux et impétueux qui maintenant rouspète auprès de ses enfants.
J`ai eu droit à ses complaintes sur notre abandon. Si il avait un bâton, i té ké fouté moun bon kou 🤣mais sans aucune méchanceté hein.
D`après ce que j`ai compris de son palabre, nous voulons des solutions à tout va mais peu, on de la patience et surtout de la persévérance. Ce n`est pas en allumant une bougie avec deux ou trois chansons qu`ils vont venir et mâcher tout le travail pour toi. Comme il l`a dit "Zot pa fouté an merde ! ".
En même temps, ce n`est pas étonnant après de plusieurs siècles de déni, de folklore et persécution, il faudra se mettre à genoux et recommencer comme des nourissons afin qu`ils daignent écouter nos complaintes. Sonjé, nou sé ti moun yo...
Ps : Cet écrit est mon appoche personnelle envers ces lwa. Chacun vit son lien avec eux à sa manière 🙌🏼.
#fokousav #vaudou #lwa #laquimboiserie
Save the date !
Pas de sujet particulier, je verrai selon mon mood. Cependant je vais quand même expliquer ma nouvelle passion, les ploumploums. Puis toujours la même chose hein c`est à dire être emmerdante.
Normalement il y aura un replay. Mais tout dépendra de la proportion de mes conneries.
À dimanche
J`essaye de faire attention aux abonnés qui habitent en France mais avec mon planning, c`est chaud. Dsl
Ps : Photo de moi pour ma communion je crois..que voulez-vous je n`allais pas refuser la fête, les petits pains au beurre et l`argent 🤣🤣
La rentrée approche, revoyons ensemble les bases 🙌🏼
-Première leçon : Ma paix n`a pas de prix !
-Deuxième leçon : Pa fè mwen chié sous peine d`un patat papa`w (i pé mò ou anlot koté sé pa pwoblem mwen)
-Troisième leçon : Man pa manman`w ! Ni ton psychologue, ni ta conseillère, ayen ! Je réponds si je veux 😉.
La page est gratuite, je le fais par amour et passion pour notre héritage ancestral. Donc, je ne te dois rien ! Ayen 🥳.
Lanmou ba zot ❤️🔥
#fokousav
Sincèrement, si j`étais le grand-père je serai venu la nuit tirer les orteils de ma petite-fille 🤣🤣moli ! Mi zafè sieuuu 🤣
Ce fut le dernier témoignage du mois d`août. Merci d`avoir participé à cette rubrique qui pour notre plus grand bonheur continuera !
🥳🥳Zot pé di mwen mèsi !
Du coup, je vous donne rdv tous les mercredis selon les témoignages...Préparez-vous a ne pas en avoir régulièrement, à moins que les langues se délient 😆.
#séviskini
Laissez un commentaire