
Ville de la tulipe
Juillet 2018 – un week-end
Je n’ai jamais voulu visiter Amsterdam. En effet, je préférais largement aller ailleurs ou retourner à Londres. Mais mon entourage et surtout hubby m’ont vendu la destination. Tout le monde me disait que c’est super bien , c’est propre, c’est fun et surtout qu’on peut se défoncer sans récrimination. Suite à ses arguments, je réserve nos billet de trains pour le moins de juillet.
J’ai eu la chance de tomber sur une promo, 66 euros aller-retour par personne (départ vendredi-retour dimanche). De ce fait je réserve immédiatement en craignant qu’il n’y ai plus de places. Mais je me rends compte un peu plus tard, pourquoi les prix étaient si bas à mon plus grand regret. Mes horaires de départ de trains tombent en même temps que les matchs de la coupe du monde de football. En effet, pour la final de la coupe je serai dans le train…..Mais tant pis, vive les chaines de sports sur portable et vive la 4G.
Le jour J
Après une mâtiné de boulot, nous filons à la gare du Nord. Catastrophe ! notre train aura 2h de retard….je m’y étais préparé car les rare fois où j’ai pris le train avec la sncf il y’avait toujours un retard. Bref, je prends mon mal en patience..grrr!!
Enfin arrivés notre hôtel, après le retard du train , le trajet du tram, le trajet à pieds pour dénicher notre hôtel nous avions plus la force de ressortir pour profiter de la nuit dehors. En effet il y’a d’autre moyens de s’amuser à deux….humhum.
J+1
Après un bon petit déjeuner, nous arrivons enfin au centre de la capitale. Il y’avait des touristes et des vélos à perte de vue. Je n’avais jamais vu autant de vélos de ma vie concentrés dans un petit endroit. C’est vraiment la capital du vélo.
Premièrement nous décidons, de visiter le musée du sexe d’Amsterdam. En effet, nous voulions nous instruire sur l’évolution des pratiques sexuels dans à travers l’histoire. Personnellement je n’ai pas trop aimé ce musée, il était trop kitsch.
Puis , nous nous sommes attardés devant le palais royal. Nous avons contempler son architecture, en se demandant si nous devions le visiter. Mais en voyant l’heure, nous avons décidé que c’était enfin l’heure de la détente….direction coffee shop.
Enfin installés dans un coffee shop pris au hasard. Nous avons commandé une dose de Sativa lemon haze. Cette variété de cannabis contient 21% de THC… De ce fait , imaginez par la
suite notre état après avoir fumé chacun notre joint. Nous sommes restés sur place au moins 2h de temps à rigoler niaisement et à perdre notre esprit en regardant les vélos défilés.
Légèrement requinqués, nous décidons de partir en quête de nourriture. Ce qui est bien dans cette ville, c’est qu’on peut marcher légèrement de travers avec les yeux rouges sans qu’on se foute de ta tronche ou te prenne pour un drogué. Ils savent adapter leur langage et le ton de leurs voix selon le degré de défonce de leurs interlocuteurs.
En essayant de trouver la direction dans notre état, d’un restaurant proposé par mon guide. Nous sommes tombés par hasard sur un restaurant de ramen….Grande addict de cette soupe, je n’ai pas pu continuer mon chemin. Ce restaurant s’appelle Ramen-Ya , il sert les meilleurs ramens!!! Aussi bon que ceux de Tokyo. C’était juste une tuerie.
Puis, avec nos ventres bien remplit. Nous avons parcouru le fameux quartier rouge d’Amsterdam. Entre les sex shop, les vitrines vivantes il y avait de quoi se rincer l’œil. Bien qu’une partie de mon esprit féministe fut un peu révolté par l’exposition des travailleuses du sexe… Je me suis laissée tenter à goûter des bonbons soit disant aphrodisiaques en forme de pénis..est ce l’effet du THC, du bonbon ou de hubby? En tout cas hubby n’a pas cherché à le savoir….
J+2
De retour au centre d’Amsterdam, nous avons flâné sous un soleil bien chaleureux. Puis, bien évidemment retour au coffe shop, pour un peu de détente…Nous voulions louer des vélos pour une petite promenade mais nous nous sommes vite ravisés. En effet, si on ne peut pas marcher correctement et droit..Nous n’aurions pas pu pédaler correctement sans faire d’accident…
Du coup nous nous sommes assis sur banc près d’un canal à contempler le défilé de bateaux. Cela peut paraître nulle ou une perte de temps, mais en tout cas nous nous sommes bien marré.
L’heure de départ sonne, nous courrons comme des fous pour ne pas manquer notre train. Heureusement aucun de problème de réseau, nous avons pu regarder en direct le math France-Croatie sur mon portable. Et profiter du trajet en hurlant à chaque but!!! 4-2, la folie.
Ce fut un petit week-end détente bien mérité pour bien décompresser. J’ai énormément aimé cette ville, l’état d’esprit qui s’en dégage. J’y retournerai volontiers. Si vous voulez vous amuser, vous défoncer avec de la weed de qualité, en gros faire une pause. Allez y!!!
Vous aimerez aussi

Le pays du soleil levant

Côte d’ivoire

Petit Séjour à Stocklom

Escapade à Séville

Souvenirs de Thaïlande

L’Egypte

Mon Instagram
Mesdames save the date !
Réservation lien dans ma bio 🔥
Je serai presente pour cette Aseta Master Class afin de parler de l`énergie du lwa Erzulie Freda chez la femme ainsi que ses petits secrets.
Tandis que @spiritualite_kemitique traitera le plus gros dossier, celui d`accompagner son homme vers une harmonisation.
Kwi vegan proposé par @epi.lanmou
Lors de la réservation, n`hésitez pas à notifier lafleurcurieuse afin de mieux nous y retrouver.
Mèsi ☺️
Save the date !
Une riche et intense discussion avec Manbo Rosmy, celle qui m`a initié au vodu haïtien.
Si vous ne pouvez pas y participer, vous pouvez poser en avance vos questions en commentaires. Nous allons y répondre dans la mesure du possible.
Le live sera ultérieurement disponible sur mon feed.
Les complaintes de Sobo é Badè
Sobo est la personnification de l`energie de la foudre. Il marche avec Badè, l`energie du vent. Ce sont des lwa du rite rada. Antan lontan, c`était eux qui donnaient l`asson c`est à dire la prêtrise dans le vodu haïtien. Maintenant c`est Papa Loko.
D`après ce que j`ai compris à travers leur babillage, ce sont des lwa très particuliers. On ne doit surtout pas les servir et les interpeller n`importe comment sinon yo ka pété tjou`w. Ayant fait un règlement avec eux, man pa ni pwoblem épi yo.
Nous nous parlons uniquement quand la situation est délicate et qu`il me faut du balan surtout en matière de protection. Sinon yo pé vini fè an ti koukou si yo lé, pa si man lé...zot konprann.
Lorsque, j`ai commencé a apprendre les chansons pour les différents rites, j`ai constaté que Sobo se plaignait auprès des vaudouisants d`être abandonné au profit des autres loas. En effet, son culte à diminué avec le temps.
À force de chanter ses chansons, Sobo en avait profité pour se présenter pour la première fois à moi. Badè sé pa an lwa ki ka palé anlo. Mé i la é a pa jé ! J`avais donc senti une forte énergie pleine de sagesse mais ki pé dérayé`y si ou pa ka tjenbé, avec une touche de mélancolie. Un vieux papi toujours vigoureux et impétueux qui maintenant rouspète auprès de ses enfants.
J`ai eu droit à ses complaintes sur notre abandon. Si il avait un bâton, i té ké fouté moun bon kou 🤣mais sans aucune méchanceté hein.
D`après ce que j`ai compris de son palabre, nous voulons des solutions à tout va mais peu, on de la patience et surtout de la persévérance. Ce n`est pas en allumant une bougie avec deux ou trois chansons qu`ils vont venir et mâcher tout le travail pour toi. Comme il l`a dit "Zot pa fouté an merde ! ".
En même temps, ce n`est pas étonnant après de plusieurs siècles de déni, de folklore et persécution, il faudra se mettre à genoux et recommencer comme des nourissons afin qu`ils daignent écouter nos complaintes. Sonjé, nou sé ti moun yo...
Ps : Cet écrit est mon appoche personnelle envers ces lwa. Chacun vit son lien avec eux à sa manière 🙌🏼.
#fokousav #vaudou #lwa #laquimboiserie
Save the date !
Pas de sujet particulier, je verrai selon mon mood. Cependant je vais quand même expliquer ma nouvelle passion, les ploumploums. Puis toujours la même chose hein c`est à dire être emmerdante.
Normalement il y aura un replay. Mais tout dépendra de la proportion de mes conneries.
À dimanche
J`essaye de faire attention aux abonnés qui habitent en France mais avec mon planning, c`est chaud. Dsl
Ps : Photo de moi pour ma communion je crois..que voulez-vous je n`allais pas refuser la fête, les petits pains au beurre et l`argent 🤣🤣
La rentrée approche, revoyons ensemble les bases 🙌🏼
-Première leçon : Ma paix n`a pas de prix !
-Deuxième leçon : Pa fè mwen chié sous peine d`un patat papa`w (i pé mò ou anlot koté sé pa pwoblem mwen)
-Troisième leçon : Man pa manman`w ! Ni ton psychologue, ni ta conseillère, ayen ! Je réponds si je veux 😉.
La page est gratuite, je le fais par amour et passion pour notre héritage ancestral. Donc, je ne te dois rien ! Ayen 🥳.
Lanmou ba zot ❤️🔥
#fokousav
Sincèrement, si j`étais le grand-père je serai venu la nuit tirer les orteils de ma petite-fille 🤣🤣moli ! Mi zafè sieuuu 🤣
Ce fut le dernier témoignage du mois d`août. Merci d`avoir participé à cette rubrique qui pour notre plus grand bonheur continuera !
🥳🥳Zot pé di mwen mèsi !
Du coup, je vous donne rdv tous les mercredis selon les témoignages...Préparez-vous a ne pas en avoir régulièrement, à moins que les langues se délient 😆.
#séviskini
Laissez un commentaire