séville fleur curieuse

Escapade à Séville

Grâce à mes vendredi après-midi de libre, je suis devenue une adepte des week-end en Europe.Lors d’un week end en juillet, j’ai décidé de visiter la belle ville de Séville avec ma sœur. Il suffit que de 2h30 vol pour y aller à des prix abordable (70 euros aller-retour) avec un hôtel pas chère (100 euros la nuit pour 2) au centre -ville.

Je ne connaissais pas à l’époque les étés en Andalousie. Malgré mon habitude de la chaleur, j’ai eu du mal sous la chaleur étouffante et brûlante. Mais cela ne m’a pas empêché de parcourir cette magnifique ville.
Séville est un joyau d’architecture, un savant mélange de culture européenne,arabe et andalou sienne. En effet, nous avons énormément flâner dans les petites ruelles en contemplant cette beauté exotique. Bien évidemment, nous avons visité les principaux lieux touristiques et incontournables. Pas besoin de transport, tout peut se faire à pied au gré de votre envie.

Quelques lieux incontournables

-La Grande Cathédrale:
La cathédrale de Séville est un symbole de la reconquête catholique sur les territoires musulmans. Elle fut construite sur les vestiges d’une mosquée, d’un style gothique assez envoûtant. J’ai vraiment été émerveillé face a la splendeur de ce monument. Et elle abrite toujours le tombeau de Christophe Colomb….

-Real Alcazar:
Un grand palais qui nous transporte dans les contes de mille et une nuit. Une architecture qui jongle entre renaissance, baroque et style arabe avec un grand jardin et des patios qui ont servit des souverains musulmans et chrétiens. Nous nous sommes beaucoup attardé sur ce site, car le lieu était non seulement beau mais paisible. Un vrai joyau ce palais fortifié.

-Museo del Baile Flamenco:
Passage obligatoire lors de notre séjour. En effet, Séville est le lieu de naissance du flamenco. Je ne connaissais pas vraiment cette danse. Grâce à ce musée interactif, nous avons pu nous plonger dans l’épopée du flamenco à travers le temps sous le rythme de ses notes endiablé. Nous avons pu également participer à un cour d’initiation a cette danse et je confirme ce n’est pas facile. En effet, il faut beaucoup de prestance et d’assurance.

-Plaza de Espana:
La Plaza de Espana est l’oeuvre majeure de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Ce fut la consécration de l’architecte Anibal Gonzalez. Et je confirme cette consécration. C’est une oeuvre majestueuse et somptueuse, un lieu privilégié pour faire de belle photo romantique. En effet avec ses grands ponts en azulejos, la vue en vaut vraiment le détour.

Aire de Sevilla
Ce spa est au cœur d’un palais arabo-andalou du XVIe siècle. Nous sommes tombé par hasard sur ce bijou en cherchant un refuge pendant la sieste, car le soleil était insoutenable. Nous avions pas de maillot de bain mais heureusement tout est fourni. Nous avons profiter de 2h de baignade dans différents bassin relaxant dans un cadre de mille et une nuit.Puis nous avons profité d’un massage de tout le corps pendant 45 min à un prix abordable. Ce fut tellement relaxant que je me suis endormi paisiblement pendant mon massage. Bien évidemment avant de partir le dimanche, nous y sommes retourner pour une deuxième fois.
Je serai prête à revenir un week-end juste pour profiter de ce spa…

Autres:

Niveau culinaire, cette ville m’a conquise. Nous avion pas de restaurant spécifique, nous mangions dans des petits restaurant où l’odeur était alléchante. Et nous avons jamais été déçu, les différents tapas étaient délicieux et toujours accompagné d’une bonne carafe de sangria. La sangria était très bonne, ce fut trompeur car j’ai été vite pompette en plus de la chaleur…

En un week end, nous avions pas eu le temps de tout visiter. Surtout que nous avions pas envie de courir partout pour voir le maximum de chose. Au contraire sans pression, nous nous promenions au gré de notre envie et à notre rythme. Avec un soleil brûlant, ce n’était pas la peine d’aller vite sous cette chaleur. J’ai pu faire des petits achats chez des artisants surtout des bijoux coloré fantaisies style d’Andalousie fait main. Cette ville fut un vrai coup de coeur, j’espère que ma prochaine destination dans cette région sera la ville de Grenade.

[smartslider3 slider=10]


Vous aimerez aussi

Le pays du soleil levant

abidjan marché

Côte d’ivoire

amsterdam

Ville de la tulipe

stocklom

Petit Séjour à Stocklom

Souvenirs de Thaïlande

nil

L’Egypte


Un commentaire pour “Escapade à Séville”

  1. Merci beaucoup pour ce catalogue de voyage, pour vos choix et itinéraires, vos réflexions et références, j’aime beaucoup, je partage avec mes voisins qui vont bientôt s’envoler vers l’outremer 😉💙✒️☮️🆓🌍bref tous nos vœux
    Au plaisir de vous lire, de vous croiser
    Merci à vous prenez soin de vous et votre entourage 📚🌍🕊️

Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

403 24

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1214 9