stocklom

Petit Séjour à Stocklom

Avril 2017 – 4 jours

Grande admiratrice du mode de vie nordique, j’ai décidé pour les vacances de printemps d’y aller. Ne sachant pas qu’elle ville choisir, j’ai demandé à marinette de choisir entre Copenhague, Oslo, Stockholm. Bien évidemment, elle a choisit Stockholm car cela sonnait rigolo dans sa bouche….

Destination choisit, je réserve sur Ryanair pour 60 euros aller retour par personne. Puis, je réserve un hôtel pour 3 nuits avec petit déjeuner compris pour un montant de 300 euros.

Nos jours nordiques

Nous n’avions pas un programme particulier, nous avons fait des promenades en bord de mer en contemplant l’architecture. En effet, c’est moins “guindé” que Paris mais le charme y est. Avec les immeubles de différentes formes et couleurs , se dégageait une atmosphère chaleureuse. Qui dit pays du Nord dit beaucoup de vélos…En effet on y trouve beaucoup de stands touristiques pour louer les vélos mais malheureusement il n’y avait plus la taille de marinette. De ce fait, nous avons énormément marché en prenant aucun moyen de transport…A vrai dire, je n’y comprenais rien et je n’avais pas envie de faire un effort pour comprendre. Ma fainéantise a eu de bons côtés, nous avons pu allier sport et visite…

Nous nous sommes promenés dans le parc royal Djurgården qui est un vrai havre de paix. Regarder marine converser avec les canards tout en profitant du soleil printanier.

Puis nous avons pris un bateau touristique pour découvrir les principales îles de la capitale. Tout en découvrant le magnifique palais royal.

Qui dit vacances avec enfants, passage obligatoire à l’aquarium de la ville (Skansen Aquarium). Nous avons eu un gros coup de cœur, il est petit mais cosy et très attractif.

Bien évidemment nous avons parcouru la place Stureplan. Point de départ obligé d’une excursion shopping dans les rues adjacentes commerçantes. Nous avons fait du lèche vitrine et dépensé l’argent d’hubby. Les collections sont légèrement différentes et moins chère dans les enseignes comme Zara et HM, pour mon plus grand bonheur.

L’atmosphère de la ville est très paisible, et très familiale. Il y’avait plus de poussettes que de voitures, et de vélos. On s’est cru dans une ville en plein baby boom. Les habitants sont très serviables. En effet, à chaque fois qu’on avait l’air perdu, il y’avait toujours quelqu’un qui venait toujours nous dépanner sans qu’on ne demande quoi que ce soit…Lire sur la carte le noms à rallonge des rues avec un alphabet un peu compliqué les retrouver sur les panneaux cela fut vraiment une sorte de carte au trésor.

Niveau culinaire, bien évidemment nous avons goûté la version suédoise du ramen qui est très léger et différent de ce que nous avions l’habitude, ce fut une bonne surprise . Nous avons aussi goûté le fameux Strömming (harreng) et le Älggryta (fricassé d’élan) qui etaient très

bons et différents de nos habitudes alimentaires. Et pour finit mon chouchou le Kanelbulle, un dessert sucré à la cannelle en forme d’escargot, juste une tuerie.

Ce petit séjour fut reposant, car c’est vraiment différent de l’effervescence de la vie parisienne. On sent vraiment un décalage dans le mode de vie, par exemple les gens n’attachent pas leur vélo même pour toute une nuit. Si vous perdez quelque chose, on l’accrochera à une branche ou un poteau à côté en espérant que vous repassiez récupérer….Ce décalage était très agréable. Jusqu’à maintenant on me harcèle pour y retourner…

[smartslider3 slider=8]


Vous aimerez aussi

Le pays du soleil levant

abidjan marché

Côte d’ivoire

amsterdam

Ville de la tulipe

séville fleur curieuse

Escapade à Séville

Souvenirs de Thaïlande

roman l'esclave islandaise

L’esclave islandaise


Les commentaires sont fermés !



Mon Instagram

La géomancie Afà est l`encyclopédie du Vodu comme la Torah l`est au Judaïsme. Le signe de votre Fa-destin vous donne un code de vie à travers ses mythes et ses allégories. Toute la littérature structurale du Vodu, les statuettes, les masques et autres représentations de divinités restent muettes. Il y a que la tradition orale, emmagasinée dans la memoires de nos Vieux, qui permet de donner un nom aux signes du Fa ou à les vocaliser.

Basile Goudabla Kligueh, docteur en lettre, anthropologue et prêtre vodu explore à travers son ouvrage les origines du Vodu ainsi que ses similitudes avec la Torah. Un livre riche et fascinant qui nous offre un autre regard sur notre héritage ancestral. Qu`on le veuille ou non, on nous a aussi volé notre identité spirituelle.

Les mystères occultes des îles, tome 2 est le recueil des témoignages de 2022 avec quelques explications.

Bonne chance 🙌🏼

#jeuconcours
...

190 103

Gary Victor @garyvictor7 est un talentueux écrivain haïtien que j`admire énormément. J`adore sa plume et son imagination débordante. D’ailleurs qui m`inspire lors de mon processus d`écriture. N`hesitez pas à plonger dans son univers sarcastique, cruel, envoûtant et plein de vie.

Jusqu`à maintenant je n`arrive pas à choisir mon ouvrage préféré. Mais je dois admettre que j`ai une faiblesse pour les cloches de la Brésilienne et le diable dans un thé à la citronnelle.

Si vous êtes à la Martinique, vous pouvez retrouver certains de ses livres à la librairie @la_boite_a_plumes au Diamant.

#litterature #littératurehaïtienne
#garyvictor #booklover #instabook #livres #books #livrestagram
...

244 12

Guadeloupe, save the date !

Rdv au @le_cafe_papier
...

73 0