Souvenirs de Thaïlande

Pour fêter la fin de mes études en 2014 , je suis partie à l’aventure pendant 3 semaines en Thaïlande avec ma sœur. Le mois de juillet correspond à la saison des pluies pour eux, de ce fait le prix du voyage fut vraiment attractif en partant en groupe. Sincèrement, le matin il pleuvait des cordes et juste après soleil éclatant. Personnellement ce temps ne me dérangeait pas du tout, du moment qu’il fasse chaud c’est tout ce qui m’intéressait au niveau de la météo.

En effet, nous n’avions pas le courage de tout organisé nous-même. De ce fait, nous avons sollicité CFA voyage en payant 1200 euros par personne, pour un itinéraire assez complet et tout compris (repas, transport, visite, hôtel). Avec ce budget, nous avons même pu profiter d’un luxueux hôtel à Krabi pendant quelques jours, car c’était la basse saison.

De beaux souvenirs

La Thaïlande fut une bonne introduction à la culture asiatique. Et surtout à la culture bouddhiste, dont j’ai eu un vrai coup de cœur. Nous avons énormément visité de temples, de statue bouddha etc mais à aucun moment je fus ennuyée bien au contraire. Certes, ce n’est pas au gout de tous mais on ne peut pas visiter ce pays sans visiter ses fabuleux temples. Et écouter toutes les histoires fascinantes qui en découlent.

J’ai bien évidemment goûté aux fameuses brochettes d’insecte. Cette expérience culinaire fut surprenante. Je confesse que je n’ai pas trop aimé mais à essayer au moins une fois dans sa vie. J’ai aussi rencontré les éléphants et les tigres dans leurs refuges. Malheureusement, à l’époque je n’avais pas conscience de la maltraitance envers ces magnifiques bêtes. En effet, dans mon ignorance, j’ai participé à la promenade dans la forêt à dos d’un éléphant probablement en souffrance. Ainsi que caresser des tigres surement sous drogue, jusqu’à maintenant j’en ai des remords.

Après nos nombreuses visites, nous avons passé quelques jours au bord de l’eau à Krabi. Nous avions réservé au Rayavadee Hotel, un hôtel 5 étoiles pour un prix abordable. Je n’étais pas habitué à autant de luxe et de services que je me demandais chaque jour, si ont ne s’étaient pas trompés d’hôtel. Tout était parfait, le cadre magnifique, le service efficace, le personnel vraiment aux petits soins. Nous avons fait l’excursion aux îles Phi Phi, du rafting ainsi que de la plongée sous-marine. Se sont des activités incontournables, à ne surtout pas manquer. Et bien évidemment l’un des meilleurs moments, est de se poser sur un transat en regardant ce magnifique paysage tout en buvant une bonne bière thaïlandaise fraîche.

Ce voyage qui date m’a énormément marqué, car c’était la première fois que je voyageais en Asie. Grâce à notre guide thaïlandais, j’ai pu me plonger dans cette belle culture et découvrir autre chose que l’univers occidentale. Ce fut rafraîchissant et complètement dépaysant, à faire au moins une fois. Personnellement, j’y retournerai un jour mais cette fois ci sans groupe.

Villes visités: Bangkok-Damnoen Saduak- Ayutthaya- Lopburi- Phitsanuloke- Sukhothaï- Chiang Rai- Triangle d’or-Chiang Mai- Mae Sa- Thaton- Rivière Kawaï- Prasat Muang Sing – Krabi

previous arrownext arrow
Slider

Vous aimerez aussi

Le pays du soleil levant

abidjan marché

Côte d’ivoire

amsterdam

Ville de la tulipe

stocklom

Petit Séjour à Stocklom

séville fleur curieuse

Escapade à Séville

paysage bouthan

Le Bouthan, le pays du bonheur


Les commentaires sont fermés !



Mon Instagram