oslo norvège

Escapade à Oslo

Pour ce printemps, j’ai voulue continué ma tournée des pays du Nord. Mon premier choix était la Finlande, mais le prix du billet d’avion était trop élevé. Du coups ma sœur et moi, nous avons décidé de partir en Norvège afin de découvrir sa belle capitale.
Pour un petit séjour à moins de 300 euros par personne, nous avons déboursés 75 euros aller-retour (01 au 04 mai 2019) sans bagage en soute pour les billets d’avions. Tandis que l’hôtel pour 3 personnes (3 nuits) et petit déjeuner compris, nous avons déboursé 378 euros.

Pour nous rendre à notre hôtel, nous avons opté pour la compagnie de bus flybussen (18 euros par personne et 40 min de trajet) qui nous a déposé à moins de 10 min à pied de notre hôtel.
L’hôtel Anker à Oslo est un établissement situé au centre de la capitale. Nous avions accès au bord de mer à moins de 20 min à pied. D’ailleurs tout est accessible à pied, pas vraiment besoin de prendre les transports en commun.
Néanmoins, si vous en avez marre de marcher, vous avez la possibilité de prendre des tickets de transports sur l’application rutter. C’est l’équivalent de la RATP. Si on vous contrôle, vous n’avez qu’a montrer votre titre de transport sur votre téléphone, ce fut très pratique.

Les visites

Faute de peu de temps, nous avons pas eu l’occasion de visiter beaucoup de choses. Mais notre petit circuit nous a amplement suffit.

Musée des bateaux vikings

Trois bateaux viking sont exposés dans ce musée, leur présence impressionne et permet de mieux se représenter la vie des mythique vikings. Ces bateaux ont été découverts sur d’énormes sites funéraires. Cela signifie qu’ont été conservés l’embarcation et tout ce que les vikings voulaient emporter dans le Valhalla.

Musée du Folklore norvégien

A moins de 10 min à pied du musée des bateaux vikings, se trouve ce grand musée à ciel ouvert. D’ailleurs c’est le plus grand musée de Norvège.
Provenant de tout le pays, les quelques 140 bâtiments, pour la plupart du XVIIe et XVIIIe siècles, ont été reconstruit et regroupés en fonction de leur région d’origine.
Nous avons eu la sensation d’être à la campagne du pays avec aucun bruit sonore. La visite en forme de ballade fut très agréable, à travers les différentes maisons en bois d’époque, les fermes ainsi que leurs animaux domestiques.
Mon petit coup cœur fut l’église chrétienne médiévale en bois autrefois répandue dans le nord-ouest de l’ Europe. Une beauté d’architecturale.

Le parc de sculptures Vigeland

Gustav Vigeland (1869-1943) est sans aucun doute le sculpteur préféré des norvégiens. Ses quelque 200 statues monumentales en granit, en bronze et en fer parsèment et subliment le vaste parc de Frogner. Toutes représentent des femmes, des hommes et des enfants de touts âges et servent un thème unique: le cycle de vie.

Ce parc mérite un coup d’œil, pour ses fameuses statues mais surtout pour son caractère paisible.

Mini croisière touristique

Lors d’une ballade en mer de deux heures, nous avons profité d’une vue d’ensemble de la ville et apprécier la beauté des lieux.
Nous sommes passé devant plusieurs îles, y compris Hovedøya et le phare de Dyna, dans des criques étroites et dans des baies abritées, de manière à pouvoir capturer la capitale sous différents angles.Mais également devant l’Opéra d’Oslo, où se trouve l’ensemble national norvégien d’opéra et de ballet.

Heureusement que l’équipage mettait à disposition des couvertures pour braver le froid printanier.

Mon avis

Petit coup de cœur pour cette ville. Oslo est une ville propre et paisible, je n’ai jamais constaté des déchets sur la voie publique. Très peu de voiture, la ville jouit d’un grand calme sonore. Néanmoins c’est une ville chère, plus chère que Paris, j’étais bien contente de repartir au bout de 2 jours car mon porte feuille n’aurait pas pu le supporter. En dépit du coût, je n’ai pas été déçue.


Vous aimerez aussi

Le pays du soleil levant

abidjan marché

Côte d’ivoire

amsterdam

Ville de la tulipe

stocklom

Petit Séjour à Stocklom

séville fleur curieuse

Escapade à Séville

Souvenirs de Thaïlande


Laissez un commentaire

Array



Mon Instagram

Comme tous les 12 avril, je célèbre l`anniversaire de mon grand-père maternelle même après son trépas. Je ne vais pas mentir c`est le seul dont je célèbre toujours l`anniversaire car il est impossible à oublier, ne serait ce qu`un peu. Il fut mon poto-mitan, mon refuge quand ça pétait dans ma tête (des émotions trop vives à canaliser).

Et le meilleur moyen d`apaiser qq dans cette situation, c`est de l`envelopper sans parole pour que le calme revienne. C`est pour cela que j`adore particulièrement cette photo, elle résume tout...

C`est également le seul dont je n`arrive pas à entrer en contact. Je n`ai aucun pb à communiquer avec les défunts mais avec lui ayen ! Un gros silence...est ce sa manière de m`envelopper ?

Et là il décide de se manifester, pour me dire quoi?

"Asé pléré man ka flex kò mwen"

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Ok papi ay pété bonb-ou épi roulé fiuuuu. Non mais j`hallucine🤣ce n`est pas du tout son tempérament. Un monsieur calme, posé, réservé etc mais là an mode fêtard. Apparemment lavi-a déyè lanmò-a bèl wè nèg ! Aucun tact tout comme moi sieu 😮‍💨

Kwa senbo
...

1072 23