oslo norvège

Escapade à Oslo

Pour ce printemps, j’ai voulue continué ma tournée des pays du Nord. Mon premier choix était la Finlande, mais le prix du billet d’avion était trop élevé. Du coups ma sœur et moi, nous avons décidé de partir en Norvège afin de découvrir sa belle capitale.
Pour un petit séjour à moins de 300 euros par personne, nous avons déboursés 75 euros aller-retour (01 au 04 mai 2019) sans bagage en soute pour les billets d’avions. Tandis que l’hôtel pour 3 personnes (3 nuits) et petit déjeuner compris, nous avons déboursé 378 euros.

Pour nous rendre à notre hôtel, nous avons opté pour la compagnie de bus flybussen (18 euros par personne et 40 min de trajet) qui nous a déposé à moins de 10 min à pied de notre hôtel.
L’hôtel Anker à Oslo est un établissement situé au centre de la capitale. Nous avions accès au bord de mer à moins de 20 min à pied. D’ailleurs tout est accessible à pied, pas vraiment besoin de prendre les transports en commun.
Néanmoins, si vous en avez marre de marcher, vous avez la possibilité de prendre des tickets de transports sur l’application rutter. C’est l’équivalent de la RATP. Si on vous contrôle, vous n’avez qu’a montrer votre titre de transport sur votre téléphone, ce fut très pratique.

Les visites

Faute de peu de temps, nous avons pas eu l’occasion de visiter beaucoup de choses. Mais notre petit circuit nous a amplement suffit.

Musée des bateaux vikings

Trois bateaux viking sont exposés dans ce musée, leur présence impressionne et permet de mieux se représenter la vie des mythique vikings. Ces bateaux ont été découverts sur d’énormes sites funéraires. Cela signifie qu’ont été conservés l’embarcation et tout ce que les vikings voulaient emporter dans le Valhalla.

Musée du Folklore norvégien

A moins de 10 min à pied du musée des bateaux vikings, se trouve ce grand musée à ciel ouvert. D’ailleurs c’est le plus grand musée de Norvège.
Provenant de tout le pays, les quelques 140 bâtiments, pour la plupart du XVIIe et XVIIIe siècles, ont été reconstruit et regroupés en fonction de leur région d’origine.
Nous avons eu la sensation d’être à la campagne du pays avec aucun bruit sonore. La visite en forme de ballade fut très agréable, à travers les différentes maisons en bois d’époque, les fermes ainsi que leurs animaux domestiques.
Mon petit coup cœur fut l’église chrétienne médiévale en bois autrefois répandue dans le nord-ouest de l’ Europe. Une beauté d’architecturale.

Le parc de sculptures Vigeland

Gustav Vigeland (1869-1943) est sans aucun doute le sculpteur préféré des norvégiens. Ses quelque 200 statues monumentales en granit, en bronze et en fer parsèment et subliment le vaste parc de Frogner. Toutes représentent des femmes, des hommes et des enfants de touts âges et servent un thème unique: le cycle de vie.

Ce parc mérite un coup d’œil, pour ses fameuses statues mais surtout pour son caractère paisible.

Mini croisière touristique

Lors d’une ballade en mer de deux heures, nous avons profité d’une vue d’ensemble de la ville et apprécier la beauté des lieux.
Nous sommes passé devant plusieurs îles, y compris Hovedøya et le phare de Dyna, dans des criques étroites et dans des baies abritées, de manière à pouvoir capturer la capitale sous différents angles.Mais également devant l’Opéra d’Oslo, où se trouve l’ensemble national norvégien d’opéra et de ballet.

Heureusement que l’équipage mettait à disposition des couvertures pour braver le froid printanier.

Mon avis

Petit coup de cœur pour cette ville. Oslo est une ville propre et paisible, je n’ai jamais constaté des déchets sur la voie publique. Très peu de voiture, la ville jouit d’un grand calme sonore. Néanmoins c’est une ville chère, plus chère que Paris, j’étais bien contente de repartir au bout de 2 jours car mon porte feuille n’aurait pas pu le supporter. En dépit du coût, je n’ai pas été déçue.


Vous aimerez aussi

Le pays du soleil levant

abidjan marché

Côte d’ivoire

amsterdam

Ville de la tulipe

stocklom

Petit Séjour à Stocklom

séville fleur curieuse

Escapade à Séville

Souvenirs de Thaïlande


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Bay rum gran moun :

-Rhum blanc
-Feuilles de Bois d'inde
-Feuilles de Brisée
-Feuilles de Papayer mâle

Mélanger le tout dans le rhum. Puis laissez macérer au soleil pendant 3 semaines. Frotter son corps avec en cas de courbatures, fièvre, rhumatismes, crampes, douleurs musculaires, etc

#martinique #guadeloupe #guyane #antilles #rimèdanbafey #rimèdrazié #pharmacopée #nature #plantemedicinale #medecinedouce #medecinetraditionnelle
...

332 11

7 livres de Martinique :

-La prophétie des soeurs de serpents @lagriottevagabonde un roman documentaire qui mélange fiction et l'histoire de l'île, disponible en libraire.

-Laissez rouler la voix d'or, un livre qui rend hommage à la commune du Gros-Morne, disponible à Micro Cyber au Gros-Morne

-Le palabre du vieux fromager est disponible, un hommage à la commune de Macouba est disponible à la librairie @la_boite_a_plumes au Diamant et sur le site des editions Nestor.

-La desapparition, est un recit qui derrière son verbe enjoué critique insidieusement la société martiniquaise. Disponible à @librairiecalypso à Paris. Je ne l'ai pas encore vu à la Martinique.

-Petite fille en Martinique en 1962, une bonne immersion dans notre île à l'epoque de nos parents. Disponible sur le site des éditions Harmattan. Je l'avais acheté à @presence_kreol .

-Lapo farine, ce livre n'est malheureusement plus édité, faut fouiller les bibliothèques car il merite d'être absolument lu ! Pour moi, il représente la littérature classique martiniquaise a étudier.

-Chimen-an est un mélange de tous les livres précédents dont les thèmes principaux sont les croyances locales et la transmission des anciens. Disponible en librairie @presence_kreol,@la_boite_a_plumes et dans les autres enseignes, sur le site lafleurcurieuse.fr (oui c'est mon premier roman🤗)

#livres #livre #livrepeyi #martinique #littératurecaribéenne #books #book #instabook #instabookclub #bookaddict
...

440 7

Ni lambi ni colibri !

Le createur de ce montage est un génie 🤣

#nilambinicolibri #martinique #drapeau
...

1796 88

@pindjoko est une marque d'agenda dont la particularité est de valoriser notre riche langue créole. Il propose un large choix d'agenda en créole martiniquais, guadeloupéen, guyanais, haïtien et réunionnais.

À travers son livre de recette, @aliciamakanja nous propose une alimentation vegan tout en respectant les particularités de notre alimentation caribéenne. N'etant pas vegan, j'ai particulièrement aimé cuisiner le burger avec son steack d'haricot rouge. La sauce pour les frites m'a regalé également. Un petit livre ludique qui permettra surtout au carnivore comme moi, de molir sur sa consommation de viande.

Resultat le dimanche 15 janvier. Bonne chance

#jeuconcours
...

181 88

Que pouvons nous faire suite au non lieu du chlordecone ?
Comment combattre quotidiennement le lobby béké qui étouffe notre économie ?

Pour commencer il faut que notre argent circule entre nous. Oui je sais, cela n'est pas facile surtout qu'ils sont partout et dans tous les secteurs. Et que le coût de l'artisanat local est élevé. Mais mettons de temps en temps notre mauvaise foi de côté afin de mieux avancer.

Par exemple, pourquoi voulons nous forcer en achetant nos fruits, légumes, et poissons au supermarché ?

Nous pouvons très bien consommer mais en conscience. Petit à petit mais sûrement. De plus, le meilleur moyen de nous rendre compte de la valeur de notre terre afin de nous émanciper est de reconquerir notre alimentation. Et pour cela, il faut planter ce que nous mangeons.

Oublions cette histoire de pelouse ou encore de palmier immangeable...Si tu as de la terre, plante ton manjé comme nos aïeux. Même si tu n'aimes pas jardiner, plante au moins tes herbes aromatiques, ton petit oignon peyi, ton petit pot de gwo ten ou encore de persil.

Sonjé, planté sé rézisté ! Et à la longue vaincre...

#martinique #guadeloupe #chlordecone #sonjé #nature #caraïbe #caribbeanlife #caribbean #pharmacopée
...

678 23

Bonns fête de Makaya et de Kwanzaa.

Cette année et bien évidement pendant quelques siècles, nous seront sponsorisés par le chlordecone et d'autre continueront à boire du champagne tout en dansant sur notre dos depuis la traite négrière. Mais cela n'intéresse pas grand monde hein car vous comprenez il y a la finale de la coupe, le foie gras, les cadeaux, puis on basculera directement sur le carnaval puis les crabes de pâques et ainsi de suite. Un cycle sans fin pour nous endormir, bref...

Les publications reprendront en janvier. Bisous.

#martinique #guadeloupe #antilles #chlordecone #genocide #ecologie #caraïbe
...

220 6