Ne-coiffe

Né coiffé

Lucie Gabourg
Roman caribéen
Parution en 2017


Né coiffé : le silence du secret est une histoire tirée de faits réels. Elle se déroule en 1958 où se côtoient riches et pauvres sur l’habitation. Un enfant alors âgé de 3 ans disparaît toute une nuit. Après une recherche effrénée du voisinage, il est retrouvé le lendemain au fond d’un ravin sans que sa famille ne sache comment il est arrivé là.

De surprises en surprises ces pauvres gens découvriront comment leur fils a fait l’objet d’une abnégation et c’est grâce à sa particularité de naisse “né coiffé”, que celui-ci, devenu un beau jeune homme, parviendra à libérer cette famille d’un pacte lié depuis la nuit des temps.

Un captivant récit qui nous plonge dans les mystères occultes d’une habitation.

Pour info : Il est dit né coiffé quand une partie du sac amniotique lui couvre le visage. Seules les personnes nées coiffées voient clairement les esprits, c’est par elles que les autres vivants sont au courant de leur présence.  Pour éviter qu’un bébé né « coiffé » ne devienne un adulte trop perturbé par toutes les visions qu’il est censé avoir, sa mère récupère le « voile » qui, desséché et réduit en poudre, est mélangé au contenu d’un biberon.


Vous aimerez aussi

dlo coucoune

Dlo-coucoune

L'enfant et le quimboiseur

L’enfant et le quimboiseur

magico religieux créole

Le magico-religieux créole

9-histoires-de-quimbois

9 histoires de quimbois : faits vécus de sorcellerie au Antilles

la grande drive des esprits

La Grande Drive des esprits

L-Homme-au-Baton

L’homme-au-Bâton


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Sur ce bonne nuit !

#séviskini
...

1036 15

Un ancêtre est un défunt qui a eu les rites funéraires nécessaires pour accéder à l`ancestralité. Il est comme une étoile autonome qui va agir en retour pour le bien et la prospérité de sa descendance. Mais si ses yich ka foutè fè, rien ne l`oblige à agir. Surtout si sa descendance ne le capte même plus.

De ce fait, il va boire son petit thé d`atoumo et manger ses pop-corn en regardant la télénovela de notre vie. Tôt ou tard, an piti ké vini rélé`y...donc il patiente.

N`oubliez pas un ancêtre est autonome, i pa bizwen`w ankò pou fè zafè`y. Mais par compassion suite à la rupture de la transmission familiale pendant de nombreux siècles, i toujou ka fè dé twa bagay an soumsoum pou ba`w fòs-la. Dèlè zot ka di sé bondié...zansèt ka toufé mé yo ka fè`y.

Mais attention lorsque la conjecture est favorable pour la reconnaissance qu`ils méritent et qu`ils ne l`ont pas pour x raisons, alors là lè zot ké pliché yo pé ké vini rilévè`w ankò.

Rélé bondié pou wè. 

#fokousav
...

239 5