Ne-coiffe

Né coiffé

Lucie Gabourg
Roman caribéen
Parution en 2017


Né coiffé : le silence du secret est une histoire tirée de faits réels. Elle se déroule en 1958 où se côtoient riches et pauvres sur l’habitation. Un enfant alors âgé de 3 ans disparaît toute une nuit. Après une recherche effrénée du voisinage, il est retrouvé le lendemain au fond d’un ravin sans que sa famille ne sache comment il est arrivé là.

De surprises en surprises ces pauvres gens découvriront comment leur fils a fait l’objet d’une abnégation et c’est grâce à sa particularité de naisse « né coiffé », que celui-ci, devenu un beau jeune homme, parviendra à libérer cette famille d’un pacte lié depuis la nuit des temps.

Un captivant récit qui nous plonge dans les mystères occultes d’une habitation.

Pour info : Il est dit né coiffé quand une partie du sac amniotique lui couvre le visage. Seules les personnes nées coiffées voient clairement les esprits, c’est par elles que les autres vivants sont au courant de leur présence.  Pour éviter qu’un bébé né « coiffé » ne devienne un adulte trop perturbé par toutes les visions qu’il est censé avoir, sa mère récupère le « voile » qui, desséché et réduit en poudre, est mélangé au contenu d’un biberon.


Vous aimerez aussi

bougie

La sorcellerie aux Antilles

dlo coucoune

Dlo-coucoune

l'enfant et le quimboseur

L’enfant et le quimboiseur

Gran Zongle

Gran Z’ongle, le grand quimboiseur et terreur de la Martinique

vaudou en afrique la fleur curieuse

Le Vaudou en Afrique

parole d'un fossoyeur

Paroles d’un fossoyeur en terre créole


Laissez un commentaire



Mon Instagram