L'ombre du dorlis

L’ombre du dorlis

Lucie Gabourg
Roman caribéen
Parution en 2015

Anna est originaire d’Inde. Elle débarque en Martinique accompagnée de son époux et de leurs deux fils avec qui elle décide de s’installer dans le centre. Elle s’y plaît bien dans ce pays et s’adapte à la vie antillaise sans trop de difficultés, jusqu’au matin de ce jour où, contrairement à ses habitudes, elle se réveille nue.

Commence alors son calvaire, une lutte acharnée contre celui qui la possède tous les soirs, un dorlis. Après des années, allant de découverte en découverte de ce que son époux a pu lui laisser croire.

Lucie Gabourg nous immerge de manière inédite dans le quotidien d’une victime. A travers Anna, nous pouvons ressentir les diverses émotions qu’éprouve une femme face à ce démon de nuit. Et sa détermination à démasquer et neutraliser ce malandrin qui perturbe sa tranquillité en profitant de l’absence de son époux.
Au fil du récit nous immergeons également dans le magico-religieux des îles, une composante essentielle du quotidien des antillais. Mais surtout la démystification des secrets de famille qui se transmettent de génération en génération au détriment des descendants. A nous d’ouvrir nos yeux sur l’invisible tapis dans l’ombre pour briser ce cycle infernal.


Vous aimerez aussi

dlo coucoune

Dlo-coucoune

l'enfant et le quimboseur

L’enfant et le quimboiseur

Gran Zongle

Gran Z’ongle, le grand quimboiseur et terreur de la Martinique

chien la japé

Chien la japé

FOND ZOMBI

Fond Zombi

parole d'un fossoyeur

Paroles d’un fossoyeur en terre créole


Laissez un commentaire



Mon Instagram