an ti kozé

Témoignages partie 1


  1. Quand j’étais petite, j’étais somnambule. Vers mes 3 ans, mes parents m’ont retrouvé au bord de la mer et selon mes dires j’avais vu Manman dlo.

2) Je ressens des forces invisibles qui veulent entrer en contact avec moi. Du coup, je leur demande de venir me parler en rêve et c’est là que des défunts (ma famille) viennent m’avertir de certaines choses ou me protéger.
Ce don s’opère surtout en pleine lune ou après une grande méditation de ma part.

3) Un soir, dehors je dansais en faisant appel à la lune (qui était Pleine & en Scorpion) et sans grande conviction, je lui demandait de me donner son énergie maternelle ainsi que sa clairvoyance pour éclairer les côtés obscurs de ma vie.

Je rentre donc chez moi toujours en dansant et je m’assois devant mon miroir, en continuant à « danser » en face. Soudainement comme un flash, un visage apparaît sur la moitié de mon visage. Épris de peur je cours hors de ma chambre chercher ma mère. Comme par hasard -et comme souvent dans les films- Elle était partie faire une course.

Je cours dans ma chambre prendre mon ordi pour me mettre dans le salon ou sur la terrasse. L’ordinateur ne s’allume plus…. Je cours dans mon salon… La Tv avait cramé. En fait toutes les sources de courant proche de moi avaient brûlées.

Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :
-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com


Vous aimerez aussi

Gran Zongle

Gran Z’ongle, le grand quimboiseur et terreur de la Martinique

parole d'un fossoyeur

Paroles d’un fossoyeur en terre créole

remède

Ravèt épi zandoli : on rimèd pou guéri

croyances antillaises

Les croyances antillaises

l'homme à baton guada

Les mystères de l’homme au bâton

crâne

Le culte du crâne en Afrique et aux Antilles


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Plantes médicinales et aromatiques de la Caraïbe de Christiane Portécop est un ouvrage destiné aussi bien aux enseignants qu'aux associations et personnel d'encadrement qui souhaitent realiser un projet relatif aux plantes médicinales. Ce livre interessera sans nul doute un plus large public qui pourra ainsi entreprendre un voyage instructif et formateur dans l'univers du patrimoine caribéen.

Un massage énergétique de @massage_lodisy contre les douleurs, refroidissement ou encore de dégagement, etc vous sera proposé par Christelle.

Jeu exclusivement pour les résidents de l'île de la Guadeloupe.

#jeuconcours
...

80 22

Ce roman trace sans complaisance un portrait plus qu’acide de l’homme politique. Il lance une autre réflexion sur les mythes fondateurs d’Haïti et aborde le sujet tabou des relations entre le pouvoir et les sociétés secrètes.

En effet, sur cette île tout comme les autre, ce ne sont pas les urnes qui régit la politique mais bel et bien les cimetières. Lieu de rencontre entre les politiciens et les sosyete, loup-garou, esprits et d’autre entités nocturnes qui commandent la nuit.

Hannibal Sérafin grand ambitieux politicien est prêt à tout pour devenir le prochain président quitte à laisser Agwe, dieu des eaux koké douze fois sa belle femme sur une barque sacrée. Mais dans cette course effrénée vers le pouvoir, un diable estime qu’il est temps pour lui de sortir de sa montagne pour assouvir sa vengeance.

Heureusement, que la mambo Sorel veille à l’harmonie, tout en rendant fou d’amour et de passion Sonson Pipirit un ancien politicien, en le faisant jouir en haut d’un arbre sacré. Selon lui, la mambo Sorel transformée en loup-garou éveille chaque particules de son corps en le dévorant sur les autels sacrées. Ceux qui feront les offusqués, ne connaissent pas ce genre de plaisir délirant !

Un conflit cosmique, où l’humour est mêlé à un érotisme coloré et fantastique. Encore une belle œuvre de @garyvictor7

#livrestagram #livres #livresaddict #booklover #books #instabook #litteraturecaribeenne #litteraturehaitienne #roman #instabookclub #lecturedujour #lecturesdumoment #bookstagrammer #bookaddict #livrepeyi #avislecture #lire #haïti #caraïbes #littérature #afrobook
...

57 3