livre cent ans de solitude

Cents ans de solitude

Gabriel Garcia Marquez
Roman latino-américain
Parution en 1967

“A Macondo, petit village isolé d’Amérique du Sud, l’illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades….Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et d’une légère touche de mystique, cette famille inoubliable famille les trois âges de la vie: naissance, vie, et décadence…”

Mon avis

Ce chef d’oeuvre du XXe siècle, raconte de manière mordante une épopée familiale. En effet, chaque personnage de la famille Buendia est unique, attachant et très approfondis. Chaque génération évoluent à travers la naissance et l’évolution d’un village colombien de manière assez captivante. Et bien évidemment, avec une petite touche de “surnaturel” dont l’auteur à parfaitement la maîtrise sans que cela tourne en récit folklorique.

Si vous voulez immerger  dans le monde latino-américain et renouer avec les grand classique, ce livre vous enchantera.


Vous aimerez aussi

kerma site archéologique

Les royaumes de Koush (Partie 1/3)

statue egypte

Les royaumes de Koush (Partie 2/3)

le chant d'achille

Le Chant d’Achille

circé

Circé

Les délices de Tokyo

Livre moi, tituba

Moi, Tituba sorcière


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Sur ce bonne nuit !

#séviskini
...

1050 15

Un ancêtre est un défunt qui a eu les rites funéraires nécessaires pour accéder à l`ancestralité. Il est comme une étoile autonome qui va agir en retour pour le bien et la prospérité de sa descendance. Mais si ses yich ka foutè fè, rien ne l`oblige à agir. Surtout si sa descendance ne le capte même plus.

De ce fait, il va boire son petit thé d`atoumo et manger ses pop-corn en regardant la télénovela de notre vie. Tôt ou tard, an piti ké vini rélé`y...donc il patiente.

N`oubliez pas un ancêtre est autonome, i pa bizwen`w ankò pou fè zafè`y. Mais par compassion suite à la rupture de la transmission familiale pendant de nombreux siècles, i toujou ka fè dé twa bagay an soumsoum pou ba`w fòs-la. Dèlè zot ka di sé bondié...zansèt ka toufé mé yo ka fè`y.

Mais attention lorsque la conjecture est favorable pour la reconnaissance qu`ils méritent et qu`ils ne l`ont pas pour x raisons, alors là lè zot ké pliché yo pé ké vini rilévè`w ankò.

Rélé bondié pou wè. 

#fokousav
...

242 5