livre cent ans de solitude

Cents ans de solitude

Gabriel Garcia Marquez
Roman latino-américain
Parution en 1967

“A Macondo, petit village isolé d’Amérique du Sud, l’illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades….Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et d’une légère touche de mystique, cette famille inoubliable famille les trois âges de la vie: naissance, vie, et décadence…”

Mon avis

Ce chef d’oeuvre du XXe siècle, raconte de manière mordante une épopée familiale. En effet, chaque personnage de la famille Buendia est unique, attachant et très approfondis. Chaque génération évoluent à travers la naissance et l’évolution d’un village colombien de manière assez captivante. Et bien évidemment, avec une petite touche de “surnaturel” dont l’auteur à parfaitement la maîtrise sans que cela tourne en récit folklorique.

Si vous voulez immerger  dans le monde latino-américain et renouer avec les grand classique, ce livre vous enchantera.


Vous aimerez aussi

kerma site archéologique

Les royaumes de Koush (Partie 1/3)

statue egypte

Les royaumes de Koush (Partie 2/3)

le chant d'achille

Le Chant d’Achille

circé

Circé

Les délices de Tokyo

Livre moi, tituba

Moi, Tituba sorcière


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

404 24

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1215 9