Alléluia pour une femme-jardin

Alléluia pour une femme-jardin

René Depestre
Recueil
Parution en 1981

“La tante Zaza, à la beauté légendaire, emmène son jeune neveu en vacances à la campagne. Il a seize ans et, ingénument, elle lui fait partager son lit. L’inévitable se produit. Zaza, plus tard, périra dans un incendie, mais son souvenir adorable restera vivant.

On retrouve dans ces dix nouvelles la même verve caraïbe, le même érotisme heureux qui appartiennent à l’auteur du Mât de cocagne”.

Mon avis

Ce recueil de dix nouvelles, nous invite à l’exploration de la sensualité et à la découverte des secrets de l’acte sexuel. Dans la première nouvelle, nous pouvons ressentir les frissons qu’éprouve le jeune homme face au corps juteux de sa tante Zaza. Puis vagabonder dans la chaleur de Jacmel, grâce aux personnages piquants et pleine de sensibilité de René Depestre.

Une ode de l’amour, une chanson pleine de tendresse pour la femme-jardin.


Vous aimerez aussi

13 nouvelles

Treize nouvelles Vaudou

ayiti

Ayiti

god loves Haïti

God loves Haïti

les villages de dieu

Les villages de dieu

La piste des sortilèges

La piste des sortilèges

fado

Fado


Laissez un commentaire



Mon Instagram

01 Mai Fèt Kouzen Zaka !

Ce mois de Mai sera marqué par l`énergie d`Azaka Médé aka Kouzen Zaka qui représente l`énergie de la Terre. Témoin du métissage entre les spiritualités ancestrales africaines et la spiritualité karayib.

Même par rapport aux astres, nous entrons dans une phase où les portes s`ouvriront par la volonté, l`action et la discipline. Le temps du recul et de l`introspection est terminé. Maintenant il faut agir et pour cela rien de mieux que de planter les bonnes graines.

É wi ou pé pa planté, rékolté é manjé menm jou-a ! Pou sa fok-ou alaso ! À l`assaut pou trapé sa ou lé trapé. Matérialiser les prouesses de ton esprit par l`énergie de la terre.

Alaso ☘️

#fokousav #kouzenzaka
...

234 4