Rimèd razié pou koké

Rimèd razié pou koké


Ananas :

Laisser macérer le cœur dans 1 L de vin blanc pendant 8 jours. Sucrer au miel. Boire un verre de jus par jour.

Avocat :

Râper la graine et laisser macérer 8 jours dans 1L de vin blanc. Boire un verre à liqieur vers 16h et un autre au coucher.

Banane :

Faire boucaner le fruit vert sur du charbon de bois. Consommer avec du miel.

Ma petite amie Rosalia de l’époque était partie en France par le biais du BUMIDOM. Avant son départ, j’avais essayé d’avoir plus que quelques bisous, hélas la fille de la personne était pieuse. Cinq années après je reçois une carte postale de Rosalia, elle revenait au pays et voulait me voir. La lettre était très explicite. Bondié ! Enfin, j’aurai eu les tétés de Rosalia dans mes mains. Du coup, j’avais demandé à mon grand-père de me préparer un puissant aphrodisiaque à base de testicules de taureau.

Dans mon balan, j’avais complètement oublié que mon papi était presque aveugle à cause de son glaucome. Du coup, je m’étais retrouvé avec une bande démoniaque. Je ne pouvais pas sortir de chez moi…. Ne pouvant pas honorer mon rendez-vous avec Rosalia, cette saleté m’avait traité de ti doudou. Pendant des années, mes oncles ont rigolé de moi lors des parties de belote.

M. Saint-Juste au koko démoniaque -78 ans

Lysimaque (Oldenlandia corymbosa) :

Une poignée de chaque partie de la plante (feuilles, fleurs, fruits, tiges). Les découper en menus morceaux et les exposer 3 jours au soleil. Ensuite laisser macérer 8 jours dans un vin blanc exposé au jour et à la nuit. Un verre à liqueur matin et soir

Herbe à charpentier :

Laisser infuser la plante entière dans un vin et sucrer au miel. Boire une tasse avant le coucher.

Liane corde violon (Clitoria Virginiaca) :

En Haïti, au dire des fervents, cette plante régénère la faiblesse sexuelle, donne surtout la durée du plaisir tant recherchée par les implorateurs agenouillés devant Erzulie Freda. Il entre dans la composition d’une drogue très célèbre, appelée pété-panneau, à cause du pouvoir résistant qu’elle donne au homme en action. L’organe gagne la dureté d’une barre de fer, capable de perforer un panneau en bois, d’où son nom de “pété panneau”.

Cette mixture, d’après la formule qui nous a été communiquée comprend beaucoup de plantes excitantes macérées dans du rhum blanc ou du clairin vierge. On y fait entrer du gingembre, du piment zwézo, du poivre noir, poivre de Portorique, Liane bandée, Bois cochon et Bois Lexis.

-Macérer trois bonne poignées de Christie Marine (Suriana Maritima) dans un demi-litre de rhum et autant de vin blanc pendant huit jours, en exposant la bouteille au soleil et à la nuit. A boire par verres à liqueur avant le repas.

-Pendant neuf jours, boire une infusion de 7 graines de Bois d’Orme (Guazuma ulmifolia), mûres et ramassées sous l’arbre. Après les 3 tasses à boire matin, midi et soir. Faites avec le reste une tisane à prendre au cours de la journée.

Je suis vieille maintenant donc je peux en parler sans honte. Quand j’étais plus jeune, je trompais mon mari, cet ingrat avec le frère d’un copain de mon époux. Nous avions nos petites habitudes dans sa case qui était située sur le terrain familial. La maison était assez éloignée pour que nos activités restent discrètes. Un jour, je me suis procuré un breuvage composé de feuilles de malaguettes, clous de girofle, zo douvan et un triple nœuds de nerf de caret (fabiana inbricata) et écorce de canelle. C’était une haïtienne de passage qui le vendait.

Je voulais fêter dignement nos un an de humhum. Seigneur Dieu ! Bériko mon amant fut monté comme un taureau. On m’avait toujours enseigné qu’une femme qui criait et prenait son plaisir pendant l’acte était une femme de mauvaise vie. Mais cette nuit-là, je voulais m’en libérer. Man krié anmwé balan man té kontan. Hélas, à force de crier, son frère est venu, car il pensait qu’il y avait un danger. Et c’est en nous voyant par les persiennes, qu’il a découvert notre relation. Comme un bwaba, il l’avait rapporté à mon mari. Mais comme mon mari savait qu’il n’allait jamais retrouver une femme comme moi, i pé djol-li.

Man Frécinette – 80 ans – une femme libérée


Vous aimerez aussi

pomme canelle

Remède créole: Pomme canelle

remède créole

Remèdes créoles partie 1

remèdes créoles

Remèdes créoles partie 2

remède

Ravèt épi zandoli : on rimèd pou guéri

aphrodisiaques

Remèdes créoles: les aphrodisiaques

cocotier

Man pa ni an pié lajan ka soukwè


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Replay partie 2 sur l`autonomie dans la spiritualité avec @makedaguidance ...

121 2

Replay partie 1 sur l`autonomie dans la spiritualité avec @makedaguidance ...

157 6

Je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle année 2024. Bagay-la ké rèd mé zanmi, pa pèd kò zot épi vansé !

Le maître mot pour cette année est Kokel, est ce que ce sera toi l`investigateur ou le mouton de la fête ?

Mention spéciale pour mon haut sur mesure de @flech.kann
...

68 1
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.