
Les sorcières et la masturbation
Les sorcières sur leurs balais seraient enfaite des femmes qui se masturbent et se défoncent pour voler vers le 7ème ciel
Je ne sais pas si cette théorie est véridique historiquement, mais en tout cas l’idée est très intéressante:
Pendant des siècles, traiter une femme de sorcière ça voulait dire la condamner à mort.
Dès l’Antiquité, les magiciennes sont craintes des hommes à cause de leurs pouvoirs. Comme Circé qui transforme les compagnons d’Ulysse en porcs. Leurs perceptions deviennent beaucoup plus négatives avec le christianisme. En effet, des vagues de persécution ont lieu tout au long de la Renaissance.
La plupart était des veuves, des vieilles femmes, des célibataires, des femmes qui n’était pas sous le contrôle d’un homme. Malheureusement, les vieilles femmes n’étaient plus utiles pour le pouvoir patriarcal (perte de fécondité, perte de la beauté, diminutions de la force de travail). N’importe qui pouvait accuser sans preuve une femme de sorcière.
C’est une époque terrible pour la femme qui osait parler haut et fort et donner son avis franchement. Les persécutions visaient surtout les femmes qui ne se soumettaient pas au modèle familial classique.
Les supplices publics (le bûcher) devaient avoir un effet disciplinaire énorme sur l’ensemble des femmes. La sorcière était soit jeune, belle et envoûtante ou vieille et laide. Autant rebelle que victime du patriarcat, la sorcière est devenue une icône féministe.
Sources:
-Vice Tv
–Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet
Vous aimerez aussi

La Marquise de Sade

Le plaisir sexuel dans tous ses états

Dans le jardin de l’ogre

Vive la vulve

Le futur de la médecine: le sang menstruel ?

Les menstruations, symbole de vie et d'interdit
Mon Instagram
1 an que je suis devenue Manbo Adéyinka 🥳
Une bénédiction mais avec son lot de challenge. Plus le temps passe plus j`ouvre les yeux sur le travail qui doit s`accomplir 😮💨 mézanmi sa pa fasil. Man ja ka graté tèt mwen rèd !
Érezman sé lwa é zanset ké toujou ba`w direksion, fòs é lanmou pou ba`w balan. Notre plus grand challenge est de dédiaboliser notre vodou. Dissiper les peurs. Bien montrer la différence entre vodou et sorcellerie...é wi sé pa menm bagay-la.
Ayant été élevée dans une famille catholique, au début j`ai eu peur. Vraiment peur surtout face au regard des autres.
Mais les autres sont qui pour avoir de l`emprise sur la direction de ma vie ? Zéro devant un nombre donc sans la moindre importance. C`est donc ça la première étape vers la libération surtout sur une île où le qu`en-dira-t-on dicte notre quotidien.
Je ne vais jamais cacher mes pratiques pour vous conforter. On pourra dire que je suis une sorcière malfaisante, diablesse, yich map baw 3 jou etc, mwen sanfoutépamal.
Je suis vaudouisante pas du vodou béninois, togolais (que je respecte) etc awa vodou kay nou !
Ma paix Ayibobo 🕯
#vodou #vodu
Fête INM 🥳 6 ans 🥳
Merci pour cette belle cérémonie où j`ai pu honorer mes lwa et particulièrement Erzulie Freda.
Que notre société vodou prospère et plante de bonnes graines pour les futures générations.
Je le dirai encore et encore sans sourciller la décolonisation et l`affranchissement de notre communauté afro-caribéenne doit obligatoirement passer par la spiritualité.
Ayibobo 🕯
Merci Shadaré pour ces belles photos
#vaudou #vodu
01 Mai Fèt Kouzen Zaka !
Ce mois de Mai sera marqué par l`énergie d`Azaka Médé aka Kouzen Zaka qui représente l`énergie de la Terre. Témoin du métissage entre les spiritualités ancestrales africaines et la spiritualité karayib.
Même par rapport aux astres, nous entrons dans une phase où les portes s`ouvriront par la volonté, l`action et la discipline. Le temps du recul et de l`introspection est terminé. Maintenant il faut agir et pour cela rien de mieux que de planter les bonnes graines.
É wi ou pé pa planté, rékolté é manjé menm jou-a ! Pou sa fok-ou alaso ! À l`assaut pou trapé sa ou lé trapé. Matérialiser les prouesses de ton esprit par l`énergie de la terre.
Alaso ☘️
#fokousav #kouzenzaka
Laissez un commentaire