marquise de sade

La Marquise de Sade

Mireille Calmel
Roman libertin
Parution en 2015

“Ce roman épistolaire met en scène l’épouse méconnue du marquis de Sade. Informée par un correspondant anonyme, cette femme prude et vertueuse découvre, impuissante et médusée, les frasques de son mari. Par lettres interposées, une relation s’instaure avec le dénonciateur zélé, qui se fait ami dans l’espoir d’éveiller la marquise aux plaisirs de la vie.”

Mon avis

Petit livre que j’ai dévoré en 2h de lecture. Il donne la parole à l’épouse du fameux Marquis de Sade (c’est par ses idées et sa personnalité très libertine, voire perverse, meurtrière est né le terme “sadisme” dans le dictionnaire). Nous découvrons la dévote Renée qui se retrouve mariée à un mari volage dont tout Paris connait ses penchants. Par sa correspondance avec un inconnu, elle va découvrir les frasques de son mari et petit à petit, s’ouvrir au monde de la sensualité, de l’érotisme et de l’éveil orgasmique. L’auteur nous plonge dans un monde libertin avec une très belle écriture classique sans que les plus prudes s’offusquent. J’ai apprécié le petit voile pudique et chic dans les descriptions enflammées.

Si vous avez perdu votre temps à lire les Fifty Shade Of Grey, et que vous avez été déçu du manque de savoir faire dans la tournure de l’écriture piquante. Ce petit livre vous permettra de renouer avec la beauté du monde de l’érotisme.


Vous aimerez aussi

tableau adam et eve

Le plaisir sexuel dans tous ses états

dans le jardin de l'ogre

Dans le jardin de l’ogre

pynk-vulve-youtube-janelle-monae

Vive la vulve

reglr

Le futur de la médecine: le sang menstruel ?

temple de la femme

Les menstruations, symbole de vie et d'interdit

honeiee (2)

Au Rwanda, la femmes doit jouir!


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Poutji man kondané san man fè ayen
Jéni lasosiété tjwé mwen,
Man èspozé san mò
Pétèt man té ké pli kontan, di man té lajòl,

Man wont épi an kò lib
Ki pa ka fè mwen mal piès koté
Man lévé, man kriyé, man hélé
Man rivé konpran an lavi san lépé

San été san soley
Manman mwen ba mwen an tjè
Yo krazé'y, yo brilé'y
Man pèdi lékilib

Man pa menm pé réfléchi
Karès visib pa pou ich kongo
Man kon an bato pèdi dan bouya
Ki ka fonsé an tout sans

San'y sav la'y ka alé
Man entjèt kon an tatjèt dan an finèt
Si rété an karès sé pa ba ich kongo

Yo lé wè'w touni an tèt d'Eugène Mona
...

716 19

Une mère antillaise lors de la Toussaint, c'est une dame qui apporte son paréo de ménage au cimetière pour récurer le caveau familial.

Puis elle va babiller derrière toi car tu n'as pas bien arrangé les fleurs sur la tombe. Et si par malheur, il lui reste encore de l'énergie, elle va nettoyer devant toutes les tombes de l'allée :

"Des faveurs qui sont là ében bondié !"

#martinique #toussaint #caribbeanlife #antillais #sonjé #tradition #martiniquaise
...

816 10

À l'approche de la Toussaint, je voulais partager avec vous, mes souvenirs d'enfance. Conter ces beaux moments qui ont une grande place dans mon coeur. D'ailleurs on ne comprenait pas pourquoi je disais que je preferais cette periode par rapport à la Noël et le Carnaval.

Vous n'imaginez même pas toute la vibes que dégageait le cimetière de Saint-Pierre dans les années 90. Je ne vous parle pas de souffrance et mélancolie suite aux differentes tragédies (esclavage et éruption de Mussieu Pélée), hanhan, je vous parle de communion et festoyement entre la vie et la mort.

Podcast disponible sur le site (lien dans ma bio) et sur Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon music, Soundcloud.

#toussaint #bokantaj #sonjé #martinique #caribbean #caribbeanlife #caribéennes #martiniquaise #antillais #antillaise
...

199 5