marquise de sade

La Marquise de Sade

Mireille Calmel
Roman libertin
Parution en 2015

“Ce roman épistolaire met en scène l’épouse méconnue du marquis de Sade. Informée par un correspondant anonyme, cette femme prude et vertueuse découvre, impuissante et médusée, les frasques de son mari. Par lettres interposées, une relation s’instaure avec le dénonciateur zélé, qui se fait ami dans l’espoir d’éveiller la marquise aux plaisirs de la vie.”

Mon avis

Petit livre que j’ai dévoré en 2h de lecture. Il donne la parole à l’épouse du fameux Marquis de Sade (c’est par ses idées et sa personnalité très libertine, voire perverse, meurtrière est né le terme “sadisme” dans le dictionnaire). Nous découvrons la dévote Renée qui se retrouve mariée à un mari volage dont tout Paris connait ses penchants. Par sa correspondance avec un inconnu, elle va découvrir les frasques de son mari et petit à petit, s’ouvrir au monde de la sensualité, de l’érotisme et de l’éveil orgasmique. L’auteur nous plonge dans un monde libertin avec une très belle écriture classique sans que les plus prudes s’offusquent. J’ai apprécié le petit voile pudique et chic dans les descriptions enflammées.

Si vous avez perdu votre temps à lire les Fifty Shade Of Grey, et que vous avez été déçu du manque de savoir faire dans la tournure de l’écriture piquante. Ce petit livre vous permettra de renouer avec la beauté du monde de l’érotisme.


Vous aimerez aussi

tableau adam et eve

Le plaisir sexuel dans tous ses états

dans le jardin de l'ogre

Dans le jardin de l’ogre

pynk-vulve-youtube-janelle-monae

Vive la vulve

reglr

Le futur de la médecine: le sang menstruel ?

temple de la femme

Les menstruations, symbole de vie et d'interdit

honeiee (2)

Au Rwanda, la femmes doit jouir!


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

403 24

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1214 9