Le vétiver
Usage médicinal :
Douleurs abdominales, infection urinaire et vaginales, aide à lubrification, traite la nervosité, fièvre, rétention d’eau, douleurs musculaires et inflammatoires, adjuvant au traitement de l’hypertension, bouton d’acné, etc.
-Décoction de racines (20 à 30 g/l, 3 tasses par jour) dans toutes les indications.
-Mettre quelques racines dans une bouteilles d’eau afin de profiter de ses bienfaits surtout lors de la période des menstruations (réutilisable 5 fois).
Ma koukoun était toujours sèche. Il fallait beaucoup d’huile de coco pour ne pas que les rapports sexuels m’irritent. Après une bonne cure de vétiver, je mouille maintenant avec indécence. Mon ex avait même dû shampouiner les sièges auto….
Une abonnée
Usage mystique :
Le vétiver est lié à l’élément Terre et aux planètes Mars et Vénus. Ainsi il sert dans tout ce qui touche, l’harmonie, l’équilibre, la sensualité, l’amour, la combativité protection, etc.
Les vieilles tantes disait que quand le mari était trop dehors, il fallait prendre un bain de vétiver pou i rété an kay-la. Et en brûler au cas où si une maîtresse en était jalouse.
Man Antoinette – Martinique
En Afrique le vétiver porte plusieurs noms, on le nomme par exemple Khamaré. Dans le domaine mystique i ka maré, surtout en mâchant les racines. Les anciens disent que cela permet d’avoir un auditoire accroché à ta parole.
J’ai constaté que quand j’en mâche, les gars deviennent comme des chiens fous. Ils sont comme attirés. L’action est très rapide.
Une abonné
Non mais les gens, vous croyez quoi han ? Qu’en le mâchant seulement fiap fiap que ton chien-fè va devenir chihuahua. Sa té ké two bèl ! Si c’était le cas, tu ne serais même pas là, si ton aïeul n’était pas allé faire ses affaires en dehors de la case ébé. Les femmes ont perdu les secrets de nos aïeules. Elles ne savent même plus activer la partie mystique d’une plante, tjip ! Maintenant, elles vont payer un médecin pour avoir de gwo bonda afin de plaire, hahaha !
Man Antoinette – Martinique
Il est utilisé dans la fabrication des potions d’amour et de sensualité. Le vétiver est aussi utilisé pour réveiller la sensualité, l’attirance et la force sexuelle endormie avec les fleurs d’hibiscus et d’autres plantes.
Les racines de vétiver, quand tu te parfumes avec c’est un mennen vini . Ça fait venir la chance sur toi. C’est la même chose aussi pour les racines de mannyòk chapel (Entada polyphylla). Antan lontan, on mettait les racines dans la caisse pour accroître la clientèle.
Papi Emilien – Martinique
La vétiver possède également la possibilité de préserver l’intégrité du corps, en le fixant à la Terre. Il permet donc d’ancrer le corps éthérique et astral à celui physique. On l’utiliser avec du souffre, basilic et d’autres ingrédient pour briser des malédictions, etc.
Pour purifier sa maison, ma mère brûle des racines de vétiver avec camphre et 9 clous de girofle.
Un abonné
Le vétiver étant une plante sous l’égide de Mars et de l’élément feu également, elle est donc la plante par excellence du loa Erzulie Dantor, la reine du rite petro dans le vodu haïtien.
Laissez un commentaire