Vétiver

Le vétiver


Usage médicinal :

Douleurs abdominales, infection urinaire et vaginales, aide à lubrification, traite la nervosité, fièvre, rétention d’eau, douleurs musculaires et inflammatoires, adjuvant au traitement de l’hypertension, bouton d’acné, etc.

-Décoction de racines (20 à 30 g/l, 3 tasses par jour) dans toutes les indications.

-Mettre quelques racines dans une bouteilles d’eau afin de profiter de ses bienfaits surtout lors de la période des menstruations (réutilisable 5 fois).

Ma koukoun était toujours sèche. Il fallait beaucoup d’huile de coco pour ne pas que les rapports sexuels m’irritent. Après une bonne cure de vétiver, je mouille maintenant avec indécence. Mon ex avait même dû shampouiner les sièges auto….

Une abonnée

Usage mystique :

Le vétiver est lié à l’élément Terre et aux planètes Mars et Vénus. Ainsi il sert dans tout ce qui touche, l’harmonie, l’équilibre, la sensualité, l’amour, la combativité protection, etc.

Les vieilles tantes disait que quand le mari était trop dehors, il fallait prendre un bain de vétiver pou i rété an kay-la. Et en brûler au cas où si une maîtresse en était jalouse.

Man Antoinette – Martinique

En Afrique le vétiver porte plusieurs noms, on le nomme par exemple Khamaré. Dans le domaine mystique i ka maré, surtout en mâchant les racines. Les anciens disent que cela permet d’avoir un auditoire accroché à ta parole.

J’ai constaté que quand j’en mâche, les gars deviennent comme des chiens fous. Ils sont comme attirés. L’action est très rapide.

Une abonné

Non mais les gens, vous croyez quoi han ? Qu’en le mâchant seulement fiap fiap que ton chien-fè va devenir chihuahua. Sa té ké two bèl ! Si c’était le cas, tu ne serais même pas là, si ton aïeul n’était pas allé faire ses affaires en dehors de la case ébé. Les femmes ont perdu les secrets de nos aïeules. Elles ne savent même plus activer la partie mystique d’une plante, tjip ! Maintenant, elles vont payer un médecin pour avoir de gwo bonda afin de plaire, hahaha !

Man Antoinette – Martinique

Il est utilisé dans la fabrication des potions d’amour et de sensualité. Le vétiver est aussi utilisé pour réveiller la sensualité, l’attirance et la force sexuelle endormie avec les fleurs d’hibiscus et d’autres plantes.

Les racines de vétiver, quand tu te parfumes avec c’est un mennen vini . Ça fait venir la chance sur toi. C’est la même chose aussi pour les racines de mannyòk chapel (Entada polyphylla). Antan lontan, on mettait les racines dans la caisse pour accroître la clientèle.

Papi Emilien – Martinique

La vétiver possède également la possibilité de préserver l’intégrité du corps, en le fixant à la Terre. Il permet donc d’ancrer le corps éthérique et astral à celui physique. On l’utiliser avec du souffre, basilic et d’autres ingrédient pour briser des malédictions, etc.

Pour purifier sa maison, ma mère brûle des racines de vétiver avec camphre et 9 clous de girofle.

Un abonné

Le vétiver étant une plante sous l’égide de Mars et de l’élément feu également, elle est donc la plante par excellence du loa Erzulie Dantor, la reine du rite petro dans le vodu haïtien.


Vous aimerez aussi

pomme canelle

Remède créole: Pomme canelle

remède créole

Remèdes créoles partie 1

remèdes créoles

Remèdes créoles partie 2

remède

Ravèt épi zandoli : on rimèd pou guéri

aphrodisiaques

Remèdes créoles: les aphrodisiaques

cocotier

Man pa ni an pié lajan ka soukwè


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Replay partie 2 sur l`autonomie dans la spiritualité avec @makedaguidance ...

121 2

Replay partie 1 sur l`autonomie dans la spiritualité avec @makedaguidance ...

157 6

Je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle année 2024. Bagay-la ké rèd mé zanmi, pa pèd kò zot épi vansé !

Le maître mot pour cette année est Kokel, est ce que ce sera toi l`investigateur ou le mouton de la fête ?

Mention spéciale pour mon haut sur mesure de @flech.kann
...

68 1
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.