pierres

1.Les bijoux de mère Nature


Savez vous que le monde est un endroit magique lorsque mère Nature fabrique ses propres bijoux!!
Allez plonger avec moi dans le monde mystique des cristaux qui nous soignent.Une petite alternative à la médecine ne peut pas nous tuer hein, de plus vu l’état de nos hôpitaux publics vaut mieux trouver quelques solutions naturelles. Bien évidemment dans la mesure du possible…

Les éléments constitutifs de la vie

La Terre est le produit de l’alchimie et de la transformation. Pendant une éternité, des nuages tourbillonnants de poussière d’étoiles et de gaz contenant des minéraux constituants toute la vie sur cette planète ont été attirés ensemble. Ils se sont contractés pour devenir une boule blanche en fusion tournant dans l’espace.
Lorsque cette sphère de feu a commencé à refroidir, des cristaux et des roches ont vu le jour. Il y a un processus constant de création, de destruction et de récréation.

La psycho géologie, l’influence de la géologie sur l’esprit (oui, oui, cela existe), suggère que la roche sous nos pieds a un effet fondamental sur la façon dont nous vivons. Les cristaux exercent également une influence sur nous, affectant profondément notre humeur et notre bien-être.

Naissance par le feu

Les cristaux dans la roche ignées sont parmi les plus anciens sur la planète, mais parfois aussi parmi les plus jeunes, puisque le processus de formation se poursuit continuellement. Ce sont des créations primaires construites à partir des matériaux d’étoiles et de magma.
Nés lorsque les minéraux dans le nuage de poussière gazeuse se sont condensés ou quand la lave fondue a fait des bulles à travers la croûte terrestre, les cristaux ignés reflètent les tensions internes de la planète.

Beaucoup de cristaux de guérison puissants sont créés par les processus ignés. L’aventurine ou le péridot se forment à haute température à partir du magma liquide. Quand la lave est expulsée par des failles dans la croûte terrestre et se refroidit rapidement, il en résulte l’obsidienne, le basalte et le jaspe.
Lorsque le magma liquide monte dans la croûte et se refroidit lentement dans un creux, il produit du quartz rose et du péridot. Le magma gazeux sous haute pression imprègne les roches creuses pour créer l’améthyste, la tourmaline et le quartz fumé.

L’aragonite, un puissant guérisseur de la terre, se refroidit lentement dans les fentes cachées. Les cristaux ignés rétablissent la stabilité après le changement et recentrent les énergies. Mais d’abord, les cristaux ignés donnent l’impulsion au changement, stimulant ainsi les processus de croissance et guérissant les blessures du passé.

Tourmaline noire : protectrice ultime

La tourmaline noire forme un puissant bouclier contre les attaques psychiques, les sorts, les souhaits de mal et l’énergie toxique, absorbant l’impact. Ce la comprend également les champs électromagnétiques et le smog géopathique.

Elle nettoie, purifie et transforme l’énergie nocive en une vibration allégée. Vous emmenant profondément dans votre intérieur et votre ombre, la tourmaline noire facilite la compréhension de soi et des autres, favorisant la confiance en soi et faisant diminuer la peur.

Super pierre d’ancrage elle aide à garder les pieds sur terre, être concret, elle diminue le vagabondage mental, très utile quand on est tête en l’air. Cette tourmaline fait redescendre nos énergies du haut vers le bas. On s’en sert comme pierre de secourt pour se rééquilibrer lors d’un travail spirituel intense, par exemple pour un médium elle permet de couper le lien et ne plus être dérangé par les entités. La tourmaline noire absorbe également les mauvaises énergies des personnes et des lieux, il n’est pas rare qu’au contact d’un flux important de mauvaises énergies la pierre se fissure voir « explose » en morceaux. Elle aura alors prit à votre place ces attaques énergétiques, cette dégradation de la pierre est  réduite en utilisant un pierre de taille plus importante et/ou en purifiant plus régulièrement la tourmaline noire.

Le cristal efface les pensées négatives et les structures émotionnelles enracinées et favorise une attitude positive envers la vie. Il équilibre l’énergie homme-femme dans le corps et a un lien fort avec les énergies déviques sur la planète.

Renaissance par la pression

Les cristaux métamorphiques tels que le grenat, la serpentine et le jade sont créés dans les minéraux existants fondent sous une pression et une chaleur intenses.
Mis en place dans des plaques recristallisées qui sont à leur tour écrasées, pliées et courbées, ces cristaux de transformation sont parmi les plus puissants. Les cristaux métamorphiques facilitent le changement et la transmutation, de même que les processus de récurage et de reconfiguration de l’âme qui précèdent sa croissance. En tant que cristaux renaissant, les roches métamorphiques sont également associées à des processus de construction, de reconstruction et de métamorphose.

Naissance par l’air

Une poignée de cristaux viennent des étoiles, volant littéralement dans l’air, ou sont le résultat de la fusion de la matière d’étoiles avec le sol sur lequel elles tombent à de très grandes vitesses. La moldavite, la tectite et la tectite dorée de Libye ont toute voyagés jusque sur la planète en apportant des connaissances du cosmos.

Les billes Moqui ont un noyau de grès entouré d’hématie provenant de météorites de fer fragmentées qui sont tombées sur Terre en faisant pleuvoir de petites particules qui ont ensuite fusionné avec du sable.
Les cristaux nés de l’air ouvrent l’esprit. Ils inaugurent de nouveaux idéaux et de nouvelles possibilités, reconstruisant des concepts anciens pour en faire des connaissances approfondie.
L’air visionnaire est l’élément de la libération et de la liberté. Il offre l’espace nécessaire pour respirer et ouvre l’âme à la transmutation.

L’air fonctionne aussi de manière interne. Quand les minéraux s’oxydent, ils produisent un cristal puissant. “Oxyder” signifie littéralement “combiner avec l’oxygène”. Le fer oxydant sur la surface de quartz produit de beaux revêtement iridescents sur la mayanite arc-en-ciel et d’autres types de quartz. La superbe rhodochrosite rose est créée par l’oxydation du manganèse. La luminosité et la légèreté propres à ces cristaux sont porteuses de joie et élèvent l’esprit.

Le grenat

grenat

Dans de nombreuses cultures, le grenat est synonyme de force et symbolise la fierté de son porteur. Il s’agit d’une pierre typique des leaders et des combattants, symbole de virilité et de puissance.
Les propriétés du grenat sont très appréciées en lithothérapie pour aider les personnes qui manquent d’énergie ou se sentent fatiguées.

Il faut dire que les grenats rouges font parti de ces pierres qui augmentent très fortement l’énergie et le courage. C’est donc une pierre très adaptée pour les personnes qui veulent se lancer dans de nouveaux projets, car elle sera à même de leur donner l’énergie et la détermination nécessaire.En augmentant la puissance et en donnant du courage, le grenat peut également vous aider à tracer votre propre voie et prendre des décisions.

Si le grenat donne une force et énergie spirituelle incontestable, il est également un excellent allié de votre corps.Dans de nombreuses cultures et en lithothérapie, les grenats sont considérés comme des pierres protectrices et médicinales.
De fait, les grenats rouges sont d’excellent alliés du quotidiens, car ils fortifient le système immunitaire.
Cette pierre est donc recommandée pour les personnes à la santé fragile ayant souvent tendance à tomber malade. La lithothérapie exploite également les effets des grenats rouges sur le système sanguin. Les personnes souffrant de carence en fer, d’insuffisances veineuses, et autres problèmes liés au sang tirerons profit des vertus du grenat.

Enfin, symbole de bonne santé et de virilité, le grenat est recommandé pour les personnes souffrant d’impuissance et de problèmes d’érection. Cela tombe bien, avec son rouge très prononcé, le grenat fait partie des rares pierres que les hommes peuvent porter assez facilement.

Naissance par la nature

Certains “cristaux” se forment suite à la transformation de matériaux organiques. L’ambre est une résine d’arbre, et la shungite est un composé de carbone organique naturel comprimé en forme de ” balle bucky”. Ces minéraux conservent les traces des premières formes de vie. Des pierres comme l’agate turritelle montrent des restes de créatures marines, coquillages et fossiles.

Parmi les exemples de minéraux naturels, il y a les os de dinosaure et le bois pétrifié. D’étonnant cristaux sont crées lorsque des créatures telles que les ammonites se fossilisent et se remplissent d’aragonite, d’opale, de calcite, de pyrite et d’oligo-éléments.
Tous ces éléments contribuent à l’éclat multicolore (un revêtement irisé ou une coloration interne) et à l’effet de guérison en douceur. Ces cristaux enseignent l’importance de prendre les choses comme elles viennent, de même que l’ouverture à la transformation sans lutte ni pression. Il s’agit simplement de permettre aux choses de se produire.

L’Ambre

ambre

En lithothérapie cette résine aide à s’affirmer en mettant plus en avant sa personnalité, elle aide à s’exprimer et s’imposer. L’ambre de part sa nature solaire masculine aura un effet global purifiant d’un point de vu énérgétique. Placé sur une zone du corps aux énergies perturbées aidera au déblocage. C’est un pierre pouvant aider au travail intellectuel, elle est dynamisante, elle favorisera une réflexion plus claire et stable. ses propriétés à provoquer l’optimisme sera un allié contre les déprimes passagères ou contre les dépressions.

L’ambre à une énergie chaleureuse très masculine, elle trouve son application pour réchauffer les gorges enrouées, décongestionner les voies respiratoires. Ou comme anti-inflammatoire, souvent elle est utilisé pour aider les bébés à faire leurs dents d’une manière moins douloureuse. Elle combats et prévient les maladies touchant l’ORL comme les maux de gorge, les rhumes, les grippes. Elle est à essayer comme antidouleur dans le cas d’inflammations, souvent les résultats ressentis sont immédiats.

Renaissance par l’eau

Les cristaux dans les roches sédimentaires prennent vie goutte par goutte. Certains de ces cristaux “transmutatifs” ont été créés à partir de sédiements qui se sont installés au fond d’un plan d’eau et qui ont été comprimés pendant des millions d’années.

La calcite et d’autres cristaux sédimentaires se forment à partir de l’érosion. Les roches de surfaces de décomposent, et l’eau minéralisée s’égoutte à travers la roche, ou alors une rivière dépose des matériaux altérés qui se cimentent ensemble.
La sélénite apparaît lorsque l’eau chargée de minéraux recyclés s’égoutte dans les fissures. Ces cristaux apaisants aident à régler les problèmes de survie et à passer à travers de long cycles temporels. Enseignant l’importance de laisser aller les choses, ils facilitent patiemment la compréhension de l’impact de l’environnement sur la santé et le bien-être en nous aidant à laisser les schémas rigides de croyances et les pensées bien ancrées. Ce faisant, ils ouvrent le chemin du changement.

La Moldavite

la moldavite

La moldavite est la parfaite alliée pour se protéger des affections et renforcer son système immunitaire. Son action aide à éliminer les toxines de l’organisme, comme une sorte de “cure détox”.
Tout le corps est purifié et trouve ainsi la force de faire appel à l’auto-guérison. Vous aurez donc besoin d’utiliser moins de médicaments pour les troubles bénins car vous saurez lutter seul contre les maladies.

En cas d’affection grave comme une tumeur, la moldavite vous soutiendra pour combattre le dérèglement des fonctions cellulaires. Elle a pour effet de réguler toutes les fonctions corporelles dans leur globalité. Le corps humain présente moins de troubles lorsque les différents organes et fluides fonctionnent efficacement.

Cette pierre va notamment maintenir votre circulation sanguine à un débit parfait pour votre organisme. La moldavite est la pierre de l’amour pur et inconditionnel. Elle protège contre les mauvaises ondes en les empêchant de s’approcher et attire au contraire les bonnes ondes.
Mais la moldavite n’a pas qu’un rôle de bouclier : cette pierre étonnante permet d’ouvrir tous ses chakras et de se connecter à l’univers. Elle étend la conscience de son propriétaire et lui permet d’être relié à l’énergie de toute chose.

Sources:
-Ces cristaux qui nous soignent de Judy Hall
-Pierres-Lithotérapie
-Juste bien



Vous aimerez aussi

lithotherapie

2. Les bijoux de mère Nature

3. Les bijoux de mère Nature: les pierres de naissance

remède créole

Remèdes créoles partie 1

remèdes créoles

Remèdes créoles partie 2


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Plantes médicinales et aromatiques de la Caraïbe de Christiane Portécop est un ouvrage destiné aussi bien aux enseignants qu'aux associations et personnel d'encadrement qui souhaitent realiser un projet relatif aux plantes médicinales. Ce livre interessera sans nul doute un plus large public qui pourra ainsi entreprendre un voyage instructif et formateur dans l'univers du patrimoine caribéen.

Un massage énergétique de @massage_lodisy contre les douleurs, refroidissement ou encore de dégagement, etc vous sera proposé par Christelle.

Jeu exclusivement pour les résidents de l'île de la Guadeloupe.

#jeuconcours
...

80 22

Ce roman trace sans complaisance un portrait plus qu’acide de l’homme politique. Il lance une autre réflexion sur les mythes fondateurs d’Haïti et aborde le sujet tabou des relations entre le pouvoir et les sociétés secrètes.

En effet, sur cette île tout comme les autre, ce ne sont pas les urnes qui régit la politique mais bel et bien les cimetières. Lieu de rencontre entre les politiciens et les sosyete, loup-garou, esprits et d’autre entités nocturnes qui commandent la nuit.

Hannibal Sérafin grand ambitieux politicien est prêt à tout pour devenir le prochain président quitte à laisser Agwe, dieu des eaux koké douze fois sa belle femme sur une barque sacrée. Mais dans cette course effrénée vers le pouvoir, un diable estime qu’il est temps pour lui de sortir de sa montagne pour assouvir sa vengeance.

Heureusement, que la mambo Sorel veille à l’harmonie, tout en rendant fou d’amour et de passion Sonson Pipirit un ancien politicien, en le faisant jouir en haut d’un arbre sacré. Selon lui, la mambo Sorel transformée en loup-garou éveille chaque particules de son corps en le dévorant sur les autels sacrées. Ceux qui feront les offusqués, ne connaissent pas ce genre de plaisir délirant !

Un conflit cosmique, où l’humour est mêlé à un érotisme coloré et fantastique. Encore une belle œuvre de @garyvictor7

#livrestagram #livres #livresaddict #booklover #books #instabook #litteraturecaribeenne #litteraturehaitienne #roman #instabookclub #lecturedujour #lecturesdumoment #bookstagrammer #bookaddict #livrepeyi #avislecture #lire #haïti #caraïbes #littérature #afrobook
...

57 3