3. Les bijoux de mère Nature: les pierres de naissance


La Pierre de Janvier : Le Grenat

Résultat de recherche d'images pour "grenat"

Les principaux types de grenat sont l’amandine, le pyrope, la spessartine, le grossulaire, l’andradite et l’uvarovite.
Cependant, il y a un nombre incalculable de grenats plus petits, mais tout aussi puissants, comme la rhodonite. Disponibles dans un large spectre de couleurs, les membres de la famille du grenat ont des propriétés et une structure interne similaires, mais qui varient selon la composition chimique et l’éventail de couleurs. Le grenat est un cristal énergisant de régénération et rajeunissement.

Il stimule l’énergie d’un système entier et la stabilise. Améliorant les extrêmes, il équilibre la libido et allège la disharmonie émotionnelle. Cette pierre, particulièrement utilise lors des crises, insère du courage dans les situations apparemment sans espoir, lorsque la vie est fragmentée ou est traumatisante. Le cristal nourrit aussi l’assistance mutuelle.

Le grenat aiguise la perception, dissout les habitudes comportementales enracinées et désuètes et accorde de la confiance en soi. En tant que pierre gardienne, elle est liée à la sphère angélique et crée un talisman protecteur trempé dans le pouvoir magique. Posé sur les chakras des vies antérieures, il stimule la conscience étendue et le rappel des vies précédentes. Le grenat a des pouvoirs anti-inflammatoires, restaurant la vitalité du sang.

C’était traditionnellement un antidote pour les poisons, et il calmait les fièvres. Dans les applications industrielles, les grenats sont prisés pour leurs propriétés abrasives, coupantes et filtrantes. Les mêmes propriétés émergent dans la guérison, puisqu’ils chassent tout ce qui n’est pas énergétiquement sain et remettent le système dans un état d’équilibre.

La Pierre de Février: L’améthyste

Résultat de recherche d'images pour "améthyste"

L’améthyste est associée à l’humilité et la sagesse.

Elle favoriserait:
la créativité
l’imagination
la pratique de la méditation
la concentration
l’élévation spirituelle

Elle est considérée comme une « pierre de passage » et permettrait d’appréhender le processus de la séparation au sens large, c’est la raison pour laquelle elle est utilisée lors de la perte d’un proche.

Selon la lithothérapie, l’améthyste aurait le pouvoir de soulager les maux suivants quand elle est placée sur la partie du corps en souffrance :

  • Les maux de tête et migraines
  • Les problèmes respiratoires et sanguins
  • La tension artérielle
  • L’anémie
  • Les douleurs musculaires et articulaires, en particulier les entorses
  • Les problèmes de peau (acné, brûlures)

Pour l’utiliser, il faudrait la maintenir sur la zone corporelle concernée, avec l’aide d’un bandage par exemple, ou bien vous en servir sous forme d’élixir (en trempant les parties du corps ayant des problèmes de circulation sanguine, en le buvant pour les maladies sanguines ou en l’appliquant pour les problèmes de peau).Notez que les listes ci-dessus et ci-dessous sont basées sur des siècles de folklore (bien avant que la médecine moderne ne surgisse) et sont fournies à des fins de divertissement et de référence seulement. 

En aucun cas, il ne s’agit pas de renseignements médicaux réels. N’allez pas traiter vos problèmes médicaux avec quelconques minéraux, car rien n’est prouvé, ces faits ne reposent sur aucune donnée scientifique. Il n’y a pas de mal à y croire et à s’ouvrir à la spiritualité, mais rien ne vaudra jamais l’avis de votre médecin qualifié. Cela n’enlève rien à la beauté de ces minéraux toutefois.

L’améthyste est une pierre d’équilibre et de plénitude dont on peut se servir pour tous les problèmes nerveux. Elle amènerait paix aux personnes en ayant besoin. Ainsi, tenir une améthyste dans la main calmerait la nervosité, les crises d’angoisses et les hallucinations.

Elle est aussi connue pour les bienfaits qu’elle aurait sur les problèmes d’addiction (café, cigarettes, alcool…).
En outre, elle aurait un effet pacificateur : la disposer dans une pièce où il y a des tensions entre différentes personnes permettrait de les dissiper.
C’est une pierre d’ouverture au monde de la spiritualité et qui aide à l’élévation de l’âme.
Les bouddhistes l’associent d’ailleurs au 7e chakra situé sur le haut de la tête.

La Pierre de Mars: Aigue-Marine

Résultat de recherche d'images pour "aigue marine"

L’aigue-marine est une pierre apaisante, elle renforce l’amour naissant (elle est fréquemment offerte en bague de fiançailles) et conforte l’amour des couples existants. Sa couleur de mer calme l’a toujours dédiée aux voyages maritimes sans encombres. C’est la pierre des marins, pour qui elle protège de la noyade, et de tous les navigateurs.

L’aigue-marine aligne tous les chakras. Elle est plus particulièrement associée au chakra du cou, et au chakra de la gorge, qu’elle permet de purifier. Elle est associée aux signes astrologiques du Verseau, des Poissons, de la Balance et des Gémeaux.

Sur le plan physique, l’aigue-marine est réputée pour sa capacité à renforcer le système immunitaire, elle possède un effet tonique général. Elle harmonise le fonctionnement des glandes endocrines (thyroïde, hypophyse…), est bénéfique à la lymphe et renforce le système immunitaire en général. Elle apaise la fatigue oculaire et calme les dentalgies.

L’aigue-marine est réputée pour sa capacité à réguler le rythme cardiaque et ses effets bénéfique sur le sytème sanguin. On la recommande en cas d’hypertension artérielle, de maladies du sang et pour renforcer le cœur en général.

Pierre de protections des voyageurs, l’aigue-marine soulage le mal des transports. Elle est particulièrement recommandée pour le mal de mer. De manière générale, elle aide à apaiser les nausées.
L’aigue-marine a une influence favorable sur l’ensemble du système respiratoire. Elle est indiquée en cas d’infection des voies respiratoires, d’angine, bronchite, toux.  Elle est bénéfique aux amygdales, au larynx, à la gorge et fortifie les cordes vocales. Elle aide également à soulager les manifestations allergiques : rhume des foins, sinusite.

Les vibrations douces et reposantes de l’aigue-marine favorisent la communication, la tendresse et développe la sensibilité. Elle favorise les métiers artistiques, apporte inspiration et éloquence, et augmente la capacité d’expression.
Ses vibrations apaisantes permettent de calmer l’anxiété, ainsi que la tension nerveuse et émotionnelle, pour faire place à la paix intérieure. On la recommandera également aux personnes sujettes aux angoisse.

L’aigue-marine est bénéfique au cerveau et permet de conserver la jeunesse de l’esprit. Elle aiguise l’intellect, clarifie la perception et favorise les études. Elle stimule une pensée lucide et clairvoyante. On la recommande notamment en situation d’examen oral. L’aigue-marine favorise la communication, la tolérance et la tendresse, et accroît le sens des responsabilités. C’est également une pierre réputée pour le courage qu’elle procure. Elle diminue le stress. Pour ces raisons, on la recommande tout particulièrement en situation d’examen oral.

La Pierre d’Avril : Diamant

Résultat de recherche d'images pour "diamant lithothérapie"

Le diamant est un minéral qui entre profondément en résonance avec le septième chakra, le chakra coronal, situé au sommet de la tête. Il relie l’homme aux forces cosmiques, à sa propre spiritualité et lui donne accès plus facilement aux énergies subtiles qui parcourent l’univers. D’après les yogis, l’énergie du diamant aligne l’individu avec les vibrations de son cœur, du cerveau et de tout son corps « éthérique ». Il s’agit donc de l’un des minéraux les plus recommandées pour accompagner les personnes lors de méditations cosmiques.

Le diamant est réputé pour rendre son propriétaire invincible, notamment dans la bataille. C’est pour cette raison que Napoléon portait de façon constante un gros diamant sur lui. Le diamant a également des propriétés de protection et reflète l’énergie négative à ceux qui l’envoient, que ce soient les sorciers et magiciens noirs des croyances ancestrales, ou simplement les personnes malveillantes.
D’après les légendes, seuls les diamants acquis honnêtement agissent dans l’intérêt de leur propriétaire. Dans le cas contraire ou porté par une personne « mauvaise » comme un criminel, le diamant pourrait retourner son énergie contre son propriétaire.

Il possède une étonnante capacité d’absorption, et est à la fois considéré comme un puissant émetteur d’énergie et un récepteur très efficace. Il permet donc de communiquer, avec son soi le plus élevé mais également avec les forces plus puissantes et autrement plus difficiles à percevoir de l’univers.

La pierre diamant favorise l’harmonie à la fois en nous-même, et avec nos partenaires. Il apporte la clairvoyance et la clarté d’esprit, dissolvant par la même occasion les angoisses, tensions et blocages. Le corps et l’esprit son apaisés et alignés, permettant le développement des capacités de voyance présentes en chacun de nous.

Le diamant permet de développer ses capacités de channeling, de méditation, de relaxation, la télépathie, les rêves prémonitoires.
En nous aidant à plonger au plus profond de nous-même, il nous permet de nous remémorer les souvenirs des premiers temps de notre vie. Il s’agit par conséquent d’un minéral tout indiqué pour les personnes qui se sont coupées des souvenirs et sensations en lien avec la petite enfance.

La Pierre de Mai : L’émeraude

Résultat de recherche d'images pour "pierre émeraude"

Cette pierre est idéalement à placer sur le cœur qui est le siège des énergies qui lui sont associées, l’émeraude va mettre en avant toutes nos qualités de compassion et de bienveillance. En lithothérapie c’est l’harmonie qui est recherchée avant tout, cette pierre apportera cet équilibre et sa conséquence qui sont la paix et la joie intérieur. De ce fait l’émeraude favorisera les relations sociales, la compréhension sans jugement, l’Amour sans possessivité inconditionnel.

L’émeraude est une pierre d’harmonie très équilibré, elle favorise la guérison de manière générale, on peut l’utiliser en lithothérapie pour dynamiser les défenses immunitaires et ainsi récupérer plus vite d’une maladie. Elle peut aussi aider aux problèmes cardiaques qui seraient liés à un stress trop présent.

La Pierre de Juin: Perle

Résultat de recherche d'images pour "pierre perle"

La perle est douce, tendre et féminine. Comme la nacre, elle procurerait apaisement et bien-être ; elle aurait des effets positifs sur les problèmes de décalcification. Il y a des siècles, on l’utilisait déjà pour soigner la démence et l’épilepsie, ainsi que la dépression. En Inde on lui prêtait des bienfaits multiples, notamment contre la phtisie, les problèmes ophtalmologiques, les hémorragies… La médecine hindoue l’utilise toujours, en poudre, pour raviver l’énergie, en particulier sexuelle. En Orient, on lui attribue des vertus en lien avec la fécondité et un caractère aphrodisiaque.

La Pierre de Juillet : Le Rubis

Résultat de recherche d'images pour "pierre rubis"

epuis l’Antiquité, la médecine ancienne a attribué au rubis des vertus curatives physiques et spirituelles. En tant que pierre sanguine, la lithothérapie attribue aujourd’hui au rubis plusieurs bienfaits pour le cœur, le système circulatoire et tous les organes en relation avec le sang. Pour les femmes souffrant de troubles de la menstruation, le rubis serait un bon moyen de réguler leur cycle. 

Aussi, la pierre serait un bon moyen pour prévenir les intoxications, les fièvres et les contagions et redonner force et vitalité au corps. Certains lui attribuent mêmes des pouvoirs de longévité et de puissance sexuelle.

Sur le plan mental et psychique, le rubis confère volonté, courage et confiance en soi. Pierre de sagesse et de tempérance, le rubis apporte prospérité et créativité tant artistique qu’intellectuelle. 

Idéale pour canaliser les énergies dans le corps, le rubis réduit la dissipation de forces en sentiments négatifs superflus comme la jalousie, le découragement ou encore le pessimisme, pour concentrer les énergies sur des sensations positives. La pierre redonne de l’enthousiasme et de la joie de vivre.

Sur le plan karmique, le rubis est favorable aux chakras du Cœur, au chakra Sacré et au chakra du Troisième œil. Le Rubis est le compagnon idéal pour faciliter la méditation et l’illumination spirituelle. Ses signes astrologiques de prédilection sont les signes du Bélier, du Cancer, du Lion et du Scorpion.

Pour purifier le rubis il suffit de plonger la pierre dans de l’eau distillée et très salée pendant quelques heures. Pour recharger la pierre, une exposition aux rayons solaires sur un amas de quartz devrait rendre à la pierre toute sa puissance.

La Pierre d’Août : Le Péridot

Résultat de recherche d'images pour "pierre péridot"

En lithothérapie Le péridot diminue la rancune, il réduit les crises de jalousie, il stimule l’esprit et le corps ce qui la rend défatiguante. on tachera de porter cette pierre sans autres pierres à coté elle a tendance à s’effacer à l’avantage des pierres proches si elle n’est pas seule. Le péridot favorise la confiance en soi et l’amour de son prochain c’est une bonne pierre pour aider au renouveau.

Le péridot favorise la digestion, la détente abdominale d’un point de vue psychologique plus que émotionnel, il diminue les constipations et les inflammations. Il est des fois utilisé pour lutter contre les ulcères des intestins.

La Pierre de Septembre : Le Saphir

Résultat de recherche d'images pour "saphir"

Les vertus thérapeutiques et médicinales du saphir semblent reconnues depuis l’Antiquité. 

Sur le plan physique, l’énergie douce du saphir aiderait à guérir les infections et les fièvres qu’elles engendrent. Elle aiderait à réguler les menstruations chez les femmes, et contrer les saignements de nez intempestifs. 
Le saphir aurait aussi des bienfaits pour réduire les douleurs migraineuses, rhumatismales ou articulaires. La pierre serait aussi très indiquée pour lutter contre les problèmes de peau et de chute de cheveux. Elle serait en outre un bon remède aux problèmes de sommeil et aux troubles visuels.

Sur le plan psychique, le saphir est considéré comme une des pierres spirituelles les plus puissantes. 
Souvent appelée « pierre des pierres » ou encore « pierre des sages », le saphir est un excellent moyen pour calmer les flux énergétiques et mieux les canaliser dans le corps. Pierre de plénitude et d’élévation, elle favorise la méditation et repousse les sentiments négatifs tels que les colères et les peurs. Elle aide à la stabilisation de l’être, et l’installation des sensations plus harmonieuses de paix intérieure, d’amour pour autrui, de courage, de confiance en soi et de passion créative.

Sur le plan karmique, le saphir serait propice à tous les chakras. Cependant les chakras de prédilection du saphir, selon certains, seraient plutôt le chakra du Sommet et le chakra du Troisième œil, surtout en raison des propriétés spirituelles exceptionnelles et des facultés extra-sensorielles de la pierre.
La purification du saphir se fait simplement en plongeant la pierre dans de l’eau distillée. Sa recharge se fait à la lumière douce en la plaçant idéalement sur un lit de quartz.

La Pierre d’octobre : La tourmaline rose

Résultat de recherche d'images pour "tourmaline rose"

Cette pierre apporte un soutien bénéfique à la guérison émotionnelle. Elle n’a pas son pareil comme gemme aidant à guérir d’anciennes blessures émotionnelles, notamment celles qui remontent à l’enfance. Elle permet de détruire les schémas destructeurs bien ancrés en passant par le chakra du cœur et de définir de nouveaux schémas émotionnels qui correspondent à notre nouvelle évolution, et ainsi de dissiper la douleur émotionnelle. Elle est idéale pour tempérer les émotions excessives et en comprendre les causes. 

La Rubellite dispense une énergie maternelle qui est excellente pour le chakra du cœur. La douce et et apaisante énergie de cette pierre contient en elle la vibration de la Mère Cosmique. Cette énergie nourricière crée des sentiments de paix et de sécurité, donnant à l’individu l’impression d’être materné. La tourmaline rose stimule l’aptitude à la compassion, tant vis-à-vis de soi que des autres, ce qui aide à libérer les blocages énergétiques. Elle est donc très utile pour résoudre des conflits et apaiser les relations avec sa mère et plus généralement avec toute la lignée maternelle.

La pierre tourmaline rose n’a pas son pareil lorsque l’on a besoin d’une dose d’amour inconditionnel. En premier lieu, cet amour doit être prodigué vis-à-vis de soi-même. Il apporte de la consolation lorsque l’on est émotionnellement vulnérable. Utiliser cette pierre permet de découvrir la signification de l’amour inconditionnel, ce que l’on éprouve quand on le vit et ce qu’il faut faire pour en prendre conscience dans sa propre vie. La tourmaline rose contribue à élever sa conscience dans le but de discerner les pensées discordantes qui nous habitent, mais aussi son bavardage interne inapproprié, et ce, afin de s’en libérer.

La rubellite calme les pensées, en particulier celles sur soi-même. Elle est donc idéale pour retrouver confiance et estime de soi. Elle est ainsi un complément parfait à la tourmaline noire pour dissoudre l’inquiétude et mettre un terme aux comportements obsessionnels.

Cette pierre contribue à activer le chakra du cœur. En effet, les blessures émotionnelles non soignées en perturbent souvent le bon fonctionnement. Cette pierre contribue à purifier le corps émotionnel et à réparer le champ aurique. Elle renforce les liens entre les chakras du cœur et ceux de la couronne, activant la réception des énergies d’Amour universel. Cette pierre conviendra parfaitement aux enfants, notamment lorsqu’ils sont hyperactifs ou souffrent de troubles du sommeil. Elle apporte en effet une énergie apaisante et équilibrante.

Sur le plan physique, la pierre tourmaline rose contribue à renforcer les capacités cardiaques et pulmonaires. Elle contribue à calmer le cœur. Elle s’avère très utile en cas d’angine et de pouls irrégulier. Elle apporte une aide bienfaitrice après une crise cardiaque. En lithothérapie, elle est également définie comme un régénérateur de la peau, en raison de ses capacités de rajeunissement.

La Pierre de Novembre : La Topaze

Résultat de recherche d'images pour "topaze"

La lithothérapie reconnait plusieurs vertus thérapeutiques à la topaze. L’action de la pierre serait bénéfique pour traiter les affections diverses. Garder une topaze près de soi assurerait une meilleure défense de l’organisme contre les agressions virales et microbiennes. Elle serait aussi très indiquée pour traiter les problèmes digestifs et les dérèglements du foie. 

Pierre d’apaisement, elle saura calmer les migraines et les maux de têtes chroniques ou passagers. Elle aiderait aussi à détendre le corps et à purger les tensions nerveuses et musculaires dues au stress et aux excès émotionnels. La topaze aurait aussi une action tonifiante pour le système circulatoire et serait très indiquée pour réduire les risques de varices et de thromboses.

Sur le plan psychique, la topaze est la pierre de l’intellect et de la création artistique par excellence, car elle est particulièrement profitable aux artistes et intellectuels. Elle aide à garder la souplesse de l’esprit et à se débarrasser des rigidités mentales et sentimentales. La topaze aiderait aussi à mieux gérer les discours et interventions publiques. Elle assurerait une bonne santé de la gorge, et par conséquent, une voix plus assurée et plus convaincante, voire plus mélodieuse surtout pour les chanteurs. 

Aussi, la topaze serait un excellent rempart contre les émotions et sentiments négatifs comme les angoisses, les peurs conscientes et inconscientes, ainsi que les dépressions. Les personnes sujettes aux colères rapides et excessives ou à la mauvaise humeur chronique seraient bien avisées de garder un bijou ou une pierre de topaze à portée. 

Sur le plan karmique, l’action de la topaze serait profitable surtout aux chakras, du plexus solaire, du cœur et de la gorge. Selon sa couleur elle aurait un effet bénéfique pour tous les signes du zodiaque.

Pour purifier la topaze, il est recommandé de la plonger dans l’eau distillée et légèrement salée pendant quelques heures. Pour la recharger de manière optimale, il suffit de l’exposer aux rayons du soleil sur un amas de quartz.

La Pierre de Décembre : La Topaze Bleue

Résultat de recherche d'images pour "topaze"

Utilisée depuis le Moyen-âge pour soigner les troubles de la vue, la topaze bleue est recommandée pour corriger la faiblesse visuelle. Elle agit également de manière bénéfique sur l’ouïe.
La topaze bleue est une pierre apaisante qui réduit les angoisses, souvent source de troubles du sommeil. Elle diminue les insomnies et améliore la qualité du sommeil.

Cette pierre permet aussi de lutter contre les maux de têtes, les céphalées et toutes sortes de migraines.
On confère également à la topaze bleue des vertus bénéfiques contre la dépression, le stress et l’angoisse. Elle favorise la circulation sanguine et les échanges vasculaires, pour guérir promptement les thromboses et varices. Certains organes tirent aussi profit de la topaze bleue comme les poumons, la glande endocrine, le foie, la vésicule biliaire et les reins. Placée sur le plexus solaire, elle fortifie le foie et favorise la régénération des structures cellulaires.

La topaze bleue rétablit le sens du goût et permet une meilleure assimilation des substances nutritives. Elle améliore la digestion et stimule le métabolisme. Ce cristal est particulièrement apprécié pour sa capacité à faciliter le dialogue, la communication et l’écoute des autres. C’est la pierre idéale pour faire naître des amitiés durables dans la vie.
Généralement portée en collier ou en pendentif, la topaze bleue relève du chakra du chiasma optique (partie du cerveau où les deux nerfs optiques se croisent.). Elle symbolise la spiritualité et l’intelligence. On la recommande vivement aux personnes facilement colériques.


Vous aimerez aussi

pierres

1.Les bijoux de mère Nature

lithotherapie

2. Les bijoux de mère Nature

remède créole

Remèdes créoles partie 1

remèdes créoles

Remèdes créoles partie 2


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Plantes médicinales et aromatiques de la Caraïbe de Christiane Portécop est un ouvrage destiné aussi bien aux enseignants qu'aux associations et personnel d'encadrement qui souhaitent realiser un projet relatif aux plantes médicinales. Ce livre interessera sans nul doute un plus large public qui pourra ainsi entreprendre un voyage instructif et formateur dans l'univers du patrimoine caribéen.

Un massage énergétique de @massage_lodisy contre les douleurs, refroidissement ou encore de dégagement, etc vous sera proposé par Christelle.

Jeu exclusivement pour les résidents de l'île de la Guadeloupe.

#jeuconcours
...

80 22

Ce roman trace sans complaisance un portrait plus qu’acide de l’homme politique. Il lance une autre réflexion sur les mythes fondateurs d’Haïti et aborde le sujet tabou des relations entre le pouvoir et les sociétés secrètes.

En effet, sur cette île tout comme les autre, ce ne sont pas les urnes qui régit la politique mais bel et bien les cimetières. Lieu de rencontre entre les politiciens et les sosyete, loup-garou, esprits et d’autre entités nocturnes qui commandent la nuit.

Hannibal Sérafin grand ambitieux politicien est prêt à tout pour devenir le prochain président quitte à laisser Agwe, dieu des eaux koké douze fois sa belle femme sur une barque sacrée. Mais dans cette course effrénée vers le pouvoir, un diable estime qu’il est temps pour lui de sortir de sa montagne pour assouvir sa vengeance.

Heureusement, que la mambo Sorel veille à l’harmonie, tout en rendant fou d’amour et de passion Sonson Pipirit un ancien politicien, en le faisant jouir en haut d’un arbre sacré. Selon lui, la mambo Sorel transformée en loup-garou éveille chaque particules de son corps en le dévorant sur les autels sacrées. Ceux qui feront les offusqués, ne connaissent pas ce genre de plaisir délirant !

Un conflit cosmique, où l’humour est mêlé à un érotisme coloré et fantastique. Encore une belle œuvre de @garyvictor7

#livrestagram #livres #livresaddict #booklover #books #instabook #litteraturecaribeenne #litteraturehaitienne #roman #instabookclub #lecturedujour #lecturesdumoment #bookstagrammer #bookaddict #livrepeyi #avislecture #lire #haïti #caraïbes #littérature #afrobook
...

57 3