témoignage 3

Témoignages 3


Gros-Morne Martinique

Je suis un enfant du Gros Morne et je peux vous dire que cette commune est très mystique le soir.
J’etais chez un copain entrain de bavarder avec les amis. Nous pensions que un des parents allait nous déposer chez nous en voiture. Hélas yo té ja ka domi ! Du coup je suis rentré chez moi à pied à minuit avec mon voisin. Et pendant notre marche nocturne nous avons été témoin de deux phénomènes étranges.

Premièrement, sur l’autre bord de la route nous voyons quelqu’un marcher lentement et pied nus. Je regarde ses pieds et je vois que ses ongles de pieds sont long. Plus long que mon bas! Et la personne regardait droit devant elle avec une démarche inquiétante. Bien évidemment nou pété kouri.
Deuxièmement, une maison sur notre chemin était éclairée. À travers les fenêtres et les baies vitrées on pouvait facilement voir ce qui se passait dans toutes les pièces. Le plus étrange c’est plus on approchait plus, plus nous entendions une bamboche dans la maison. Comme si des gens faisait le fête alors que je voyais personne dans la maison. Même pas une ombre.

Nous étions obligés de passer devant elle, donc nous continuons notre chemin en regardant toujours les fenêtres pour essayer de voir quelqu’un. Mais juste devant le portail qui était plongé dans le noir, nous voyons un grand fauteuil en cuir avec une personne assise  qui lisait son France-Antilles dans le noir obscur de la nuit. Nou pété kouri !

Peut-être que pendant que les esprits font la fête, le propriétaire préfère rester dehors à lire son France-Antilles…

Godissard Martinique

Je discutais avec mon frère sur la véranda au beau mitan de l’après-midi. Et pendant notre discussion, nous vîmes une personnes passer devant la barrière du jardin sans tête.

Mon frère a couru pour vérifier ce que nous venions de voir. Et effectivement, la personne n’avait pas de tête et elle s’est évaporée dans la ruelle.

Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :
-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com


Vous aimerez aussi

témoignage

Témoignages 2

témoignage

Témoignages 4

témoignage 5

Témoignages 5


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Plantes médicinales et aromatiques de la Caraïbe de Christiane Portécop est un ouvrage destiné aussi bien aux enseignants qu'aux associations et personnel d'encadrement qui souhaitent realiser un projet relatif aux plantes médicinales. Ce livre interessera sans nul doute un plus large public qui pourra ainsi entreprendre un voyage instructif et formateur dans l'univers du patrimoine caribéen.

Un massage énergétique de @massage_lodisy contre les douleurs, refroidissement ou encore de dégagement, etc vous sera proposé par Christelle.

Jeu exclusivement pour les résidents de l'île de la Guadeloupe.

#jeuconcours
...

80 22

Ce roman trace sans complaisance un portrait plus qu’acide de l’homme politique. Il lance une autre réflexion sur les mythes fondateurs d’Haïti et aborde le sujet tabou des relations entre le pouvoir et les sociétés secrètes.

En effet, sur cette île tout comme les autre, ce ne sont pas les urnes qui régit la politique mais bel et bien les cimetières. Lieu de rencontre entre les politiciens et les sosyete, loup-garou, esprits et d’autre entités nocturnes qui commandent la nuit.

Hannibal Sérafin grand ambitieux politicien est prêt à tout pour devenir le prochain président quitte à laisser Agwe, dieu des eaux koké douze fois sa belle femme sur une barque sacrée. Mais dans cette course effrénée vers le pouvoir, un diable estime qu’il est temps pour lui de sortir de sa montagne pour assouvir sa vengeance.

Heureusement, que la mambo Sorel veille à l’harmonie, tout en rendant fou d’amour et de passion Sonson Pipirit un ancien politicien, en le faisant jouir en haut d’un arbre sacré. Selon lui, la mambo Sorel transformée en loup-garou éveille chaque particules de son corps en le dévorant sur les autels sacrées. Ceux qui feront les offusqués, ne connaissent pas ce genre de plaisir délirant !

Un conflit cosmique, où l’humour est mêlé à un érotisme coloré et fantastique. Encore une belle œuvre de @garyvictor7

#livrestagram #livres #livresaddict #booklover #books #instabook #litteraturecaribeenne #litteraturehaitienne #roman #instabookclub #lecturedujour #lecturesdumoment #bookstagrammer #bookaddict #livrepeyi #avislecture #lire #haïti #caraïbes #littérature #afrobook
...

57 3