
Témoignages 3
Gros-Morne Martinique
Je suis un enfant du Gros Morne et je peux vous dire que cette commune est très mystique le soir.
J’etais chez un copain entrain de bavarder avec les amis. Nous pensions que un des parents allait nous déposer chez nous en voiture. Hélas yo té ja ka domi ! Du coup je suis rentré chez moi à pied à minuit avec mon voisin. Et pendant notre marche nocturne nous avons été témoin de deux phénomènes étranges.
Premièrement, sur l’autre bord de la route nous voyons quelqu’un marcher lentement et pied nus. Je regarde ses pieds et je vois que ses ongles de pieds sont long. Plus long que mon bas! Et la personne regardait droit devant elle avec une démarche inquiétante. Bien évidemment nou pété kouri.
Deuxièmement, une maison sur notre chemin était éclairée. À travers les fenêtres et les baies vitrées on pouvait facilement voir ce qui se passait dans toutes les pièces. Le plus étrange c’est plus on approchait plus, plus nous entendions une bamboche dans la maison. Comme si des gens faisait le fête alors que je voyais personne dans la maison. Même pas une ombre.
Nous étions obligés de passer devant elle, donc nous continuons notre chemin en regardant toujours les fenêtres pour essayer de voir quelqu’un. Mais juste devant le portail qui était plongé dans le noir, nous voyons un grand fauteuil en cuir avec une personne assise qui lisait son France-Antilles dans le noir obscur de la nuit. Nou pété kouri !
Peut-être que pendant que les esprits font la fête, le propriétaire préfère rester dehors à lire son France-Antilles…
Godissard Martinique
Je discutais avec mon frère sur la véranda au beau mitan de l’après-midi. Et pendant notre discussion, nous vîmes une personnes passer devant la barrière du jardin sans tête.
Mon frère a couru pour vérifier ce que nous venions de voir. Et effectivement, la personne n’avait pas de tête et elle s’est évaporée dans la ruelle.
Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :
-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com
Vous aimerez aussi

Témoignages 2

Témoignages 4

Témoignages 5
Mon Instagram
Fête INM 🥳 6 ans 🥳
Merci pour cette belle cérémonie où j`ai pu honorer mes lwa et particulièrement Erzulie Freda.
Que notre société vodou prospère et plante de bonnes graines pour les futures générations.
Je le dirai encore et encore sans sourciller la décolonisation et l`affranchissement de notre communauté afro-caribéenne doit obligatoirement passer par la spiritualité.
Ayibobo 🕯
Merci Shadaré pour ces belles photos
#vaudou #vodu
01 Mai Fèt Kouzen Zaka !
Ce mois de Mai sera marqué par l`énergie d`Azaka Médé aka Kouzen Zaka qui représente l`énergie de la Terre. Témoin du métissage entre les spiritualités ancestrales africaines et la spiritualité karayib.
Même par rapport aux astres, nous entrons dans une phase où les portes s`ouvriront par la volonté, l`action et la discipline. Le temps du recul et de l`introspection est terminé. Maintenant il faut agir et pour cela rien de mieux que de planter les bonnes graines.
É wi ou pé pa planté, rékolté é manjé menm jou-a ! Pou sa fok-ou alaso ! À l`assaut pou trapé sa ou lé trapé. Matérialiser les prouesses de ton esprit par l`énergie de la terre.
Alaso ☘️
#fokousav #kouzenzaka
Il ne faut pas croire que la Sirène diamant 💎 est une juste une sirène qui minaude sur son rocher et quu va te bailler de la chance. Awa, comme l`océan il faut descendre dans les profondeurs pour bien comprendre l`essence de son énergie.
Ce lwa est la personnification du charme et des richesses de la mer : c`est à dire l`énergie vitale, la guérison mystique dans tous les domaines de la vie quotidienne. C`est également une énergie pour développer l`intuition/observation. Pouvoirs vivifiante demeurant dans le subconscient.
N`oubliez pas le charme s`opère par l`observation💙
Manbo la Sirène nous enseigne donc la transformation intérieur et le pouvoir de l`intuition. Pour cela il faudra plonger dans les profondeurs de sa propre personne afin de découvrir le pouvoir transformateur qui réside en nous.
Ayibobo
#fokousav #vaudou
Laissez un commentaire