témoignage

Témoignages 4

Guadeloupe

Je me rappelle cette soirée où un grand vase (avec eau et fleurs) posé sur la table de la cuisine s’est littéralement et parfaitement scindé en deux alors qu’il n’était jamais tombé et que personne ne l’avait touché. Je vivais avec ma mère qui était sous la douche et moi dans le salon quand cela s’est produit. Quelques heures après, on a appris la mort d’un membre de la famille.

Martinique

Je me suis réveillé en sursaut un soir de pleine lune et en regardant par la fenêtre j’ai vu une ombre qui courait dans mon jardin.
J’ai tout de suite su que ce n’était pas un être humain. Et c’est quelques semaines plus tard que ma voisine nous confessa qu’elle pensait être visitée par un dorlis.

Guadeloupe

Deux jours avant le décès de ma grand-mère, je suis seule dans sa maison (15 ans), j’entends des chaînes qui frottent le sol devant la maison, comme si un bœuf faisait crisser la chaîne au sol. La nuit commençait à tomber, le bruit semblait s’intensifier. Paniké mwen ka Paniké, j’appelle une tante qui me dit de fermer les portes et de prier sans jeter un œil dehors.
La veille de son décès, je pars faire des courses au centre-ville à pied, sur le retour 3 merles m’attaquent : coups de becs au niveau des épaules…

Le jour du décès, le matin je cueille des mangues avec une tante et j’entends une autre de mes tantes crier mon nom, en panique. Mwen ka ba kô mwen balan kouri ay gadé ka y ka passé, ma tante dans la cuisine me vois arriver haletante, man ka di’y kon sa pou ki sa y kryié non mwen’an, elle me répond que personne ne m’a appelé et de ne pas répondre la prochaine fois…

Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :
-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com


Vous aimerez aussi

témoignage

Témoignages 2

témoignage 5

Témoignages 5


Laissez un commentaire



Mon Instagram