témoignage

Témoignages 2


1-Guadeloupe

L’esprit cycliste : un soir très sombre de juillet, je suis sorti très tard vers 1h du matin de chez un ami, je fais la route jusqu’à chez moi avec un autre ami, qui lui a toujours dit qu’il avait déjà vu ce type d’entité. Je n’avais jamais rien vu de ma vie et demandait à voir pour le croire, comme dit comme fait on arrive dans un 3 chemins et là je vois un cycliste avec une espèce d’enveloppe translucide autour de lui passer à côté de mon épaule.
Il pédale et s’éloigne, et une fois qu’il m’a dépassé je me retourne et pouf plus rien. Je demande à mon pote s’il a vu quelque chose, il me confirme que non. Par la suite, j’ai été affolé car le vélo était vieux, le monsieur était habillé en coupeur de canne, et il était tard donc ça ne pouvait pas être un vrai cycliste.En rentrant chez moi je n’ai pas dormi de la nuit.

2-Martinique

Un soir ou j’allais prendre mon bain quotidien à la rivière, j’ai entendu un bruit derrière moi. Lorsque je me suis retournée, j’ai vu très clairement une créature qui descendait rapidement du haut d’un arbre, elle était très grande, fine et avait des poils noirs courts sur tout le corps et le visage.

Elle a sauté dans un creux, et a disparu. D’habitude je suis toujours avec mon chien et cette fois-ci j’étais seule. J’ai vraiment eu peur et je suis restée sous le choc pendant des heures. Dans cette forêt, il y a un immense fromager, c’est un lieu de culte, ou je vois régulièrement des offrandes, cigares, fruits bougies, boissons.
Peut être quelqu’un qui se transforme, peut-être l’esprit de la forêt.

Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :
-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com


Vous aimerez aussi

témoignage

Témoignages 4

témoignage 5

Témoignages 5


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1196 9