An nou palé

Témoignage sur les attaques d’un dorlis


Depuis plusieurs mois, je publie tous les vendredis sur ma page instagram et facebook @lafleurcurieuse les témoignages sur les mystères occultes de nos îles. Un projet pour libérer la parole et partager un aspect an ba fey de notre société antillaise. De ce fait, je partage avec vous un témoignage d’une famille victime des attaques d’un dorlis. Mais avant, veuillez lire ce texte de Ray Caloc en guise d’introduction :

” Ceci est un mal antillais qu’il ne faut point ignorer. Personne ose aborder ouvertement cette plaie. Pourtant de façon discrète le peuple en parle et chacun cherche à s’en soustraire.

Il existe plusieurs principes quant à la réalisation de ce phénomène. Le dorlis n’est pas un esprit ou entité d’un autre monde. C’est un homme ou une femme qui peut très bien être votre voisin. Il se place sur une autre plan pour venir exécuter leurs diverses manifestations malhonnêtes, chez vous.

Moult individus ont mal interprété le fait que des humains ont des dons. Ceci est dû au fait que la plupart qui ont eu le privilège de ce pouvoir en ont fait une mauvais utilisation. Ils s’en sont servi pour déranger leurs voisins, les persécuter, les empêcher de dormir, de vivre chez eux en toute quiétude.

Ces malfaiteurs n’ont pas été suffisamment préparés pour la maîtrise de telles forces. De ce fait, il porte atteinte aux familles et à la société tout en restant socialement impunis. Existe-t-il en France et territoire français une loi punissant sorcellerie et autres mauvaises manifestations?

ci apparaît clairement le fossé entre deux réalités, entre deux cultures, à savoir l’européenne et l’antillaise. Cependant, la vraie utilisation de la métamorphose est son service dans le but de protection.

Changer d’aspect en cas de guerre, en présence d’un ennemi, détourner son attention pour passer inaperçu.”

Tu as été témoin d’un phénomène inexplicable par Mr le curé mais seuls les contes et légendes de nos aïeuls peuvent t’éclairer, n’hésite pas à libérer la parole en envoyant ton témoignage sur :

-@lafleurcurieuse
-lafleurcurieuse.fr@gmail.com

Respect de l’anonymat, trop de commères ou ja sav !

Si l’audio plante pas de panique ! Voici un autre lien : aushatémoignage (cliquez dessus)

Source : Les derniers secrets de la sciences des Caraïbes ou la magie des anciens (tome 2) de Ray Caloc


Vous aimerez aussi

podcast

Témoignage sur la lumière contre le dorlis

Dowlis

Dowlis


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Naosibesbox @naosibesbox est une box 100% dédiée à la Caraïbe, c'est une invitation au voyage pour les amoureux de l'Archipel qui veulent s'évader afin de découvrir ou retrouver l'authenticité et tous les plaisirs de ces îles.

Treize nouvelles vaudou est un ouvrage qui explore l’imaginaire dans ses mystérieux labyrinthes. Une manière propre à l’écrivain Victor de sillonner le vaudou avec humour, force et passion. Puisant dans son quotidien les armes pour mieux voir la réalité, l’auteur nous livre ces nouvelles discrètes et subtiles, éclatant la frontière entre le visible et l’invisible.

Bonne chance 🌺

#jeuconcours #caraibe #antilles #westindies #bookstagram #books
...

118 56

7 livres à lire le soir à la lueur des bougies :

-Tu as rendez-vous avec le diable de Maurice Mességué et Pierre Poiret
-9 histoires de quimbois de H.Perronette
-Dlo coucoune de Laurette Mas-Camille
-La danbwézo de Bernadette Pierrot-Cassin
-Kenbwa an Gwada de Hector Poullet
-13 nouvelles vaudou de Gary Victor
-Les mystères occultes des îles (première partie) de Valérie Rodney aka @lafleurcurieuse

Musique : Kochma Sakré de David et Corinne

#lire #livres #littérature #litteratureantillaise #books #booklovers #instabooks #instabookclub #bookaddict #lecturedujour
...

631 23

Adri Nyakpekpe livre ici la pratique vodu comme une analyse dynamique, une psychothérapie qui replace l’individu dans le groupe social.

Un petit livre de 77 pages @anibwe_editions , qui nous plonge dans l’initiation de Dansou et sa famille dans son village natale afin de renouer avec leur Fa-Destin. Un rituel symbolique pour mourir et renaître à nouveau afin de cheminer en accord avec son Mamiwata, double psychique.

Ce livre offre une vision psychologique de la pratique du vodo. Au delà des rites, des sacrifices, des divinités, etc il faut y voir un processus de guérison dans le domaine psychique.

En approfondissant, vous verrez que le vaudou est bel est bien l’ancêtre de la psychiatrie. Mais au lieu de consulter dans un cabinet, c’est toute une communauté qui vous soigne selon vos propres codes culturels.

Quoi qu’en disent, le respect des codes culturels sont important dans le processus de guérison psychique.

#vodou #mamiwata #vaudou #livres #livre #littérature #lecturedujour #book #books #instabooks #instabookclub #bookstagram #booklovers #africanheritage #livreaddict #livrestagram #livrepeyi
...

95 2

Difficult women de Roxane Gay
Insoumises de Conceição Evaristo
Les femmes de nos vies de Tania Lucea @lesfemmesdenosvies

Ces 3 livres sont disponibles à la librairie @la_boite_a_plumes au Diamant (Martinique)

Lang a fanm de Marie-Rose Lafleur @lafleurmarierose est disponible à la librairie générale à Jarry (Guadeloupe) et en commande également.

4 livres à découvrir pour s'affranchir 🌺

#matrimoine #book #afrobook #afrobooks #livres #littérature #book #bookstagram #instabookstagram #instabook #womenbook #lire #livres #livre
...

455 9

Pa pè même si tu fais des fautes. D'ailleurs c'est l'occasion d'acheter un dictionnaire français-créole, ou de commencer à lire des petits livres en créole.

N'hesitez pas à partager l'info.

De plus, il y a de nombreux comptes qui peuvent vous aider comme @kofijicho @laguadeloupeenne_blog @lanmou.kreyol_ et bien d'autres !

#caraïbes #antillais #antilles #creole #kreyol #kreyòl #caraibeanlife
...

530 23