popotte de fruit à pain

Recette: popottes de fruit à pain


Pourquoi pas réaliser de délicieuses popottes de fruit à pain (Fleurs de fruit à pain confites).

Ingrédients:

-2 kg de sucre pour 18 fleurs d’arbre à pain.
-Cannelle
-Muscade
-Vanille
-Amande amère

Préparation

Faire tremper les fleurs (popotte terme créole) dans l’eau pendant environ 12 heures.

Grattez avec un couteau pour enlever l’enveloppe granuleuse. Quand elles seront bien nettoyées les faire cuire à l’eau bouillante pendant 25 minutes.

Égoutter et presser pour bien enlever l’eau.

Faites ensuite cuire un sirop avec des épices ( eau, cannelle, muscade, vanille, zeste de citron, amende amère) pendant au moins 2 heures et mettez-y les popottes jusqu’à consommation presque totale du sirop.

Les laisser tiédir et roulez chaque fleur (popotte)dans du sucre de canne. Les étendre et faire sécher au soleil pendant 4 à 5 jours. En rajoutant du sucre si vous le pressentez.

Une fois bien séchées les popottes peuvent être conservées dans une boîte bien hermétique (en fer comme mamie) deux à trois mois.


Vous aimerez aussi

bois bandé

La recette du punch au bois bandé

Les vertus du Fruit à pain

Les vertus du fruit à pain

Souskaï de mangues

Souskaï de mangues


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

404 24

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1215 9