popotte de fruit à pain

Recette: popottes de fruit à pain


Pourquoi pas réaliser de délicieuses popottes de fruit à pain (Fleurs de fruit à pain confites).

Ingrédients:

-2 kg de sucre pour 18 fleurs d’arbre à pain.
-Cannelle
-Muscade
-Vanille
-Amande amère

Préparation

Faire tremper les fleurs (popotte terme créole) dans l’eau pendant environ 12 heures.

Grattez avec un couteau pour enlever l’enveloppe granuleuse. Quand elles seront bien nettoyées les faire cuire à l’eau bouillante pendant 25 minutes.

Égoutter et presser pour bien enlever l’eau.

Faites ensuite cuire un sirop avec des épices ( eau, cannelle, muscade, vanille, zeste de citron, amende amère) pendant au moins 2 heures et mettez-y les popottes jusqu’à consommation presque totale du sirop.

Les laisser tiédir et roulez chaque fleur (popotte)dans du sucre de canne. Les étendre et faire sécher au soleil pendant 4 à 5 jours. En rajoutant du sucre si vous le pressentez.

Une fois bien séchées les popottes peuvent être conservées dans une boîte bien hermétique (en fer comme mamie) deux à trois mois.


Vous aimerez aussi

bois bandé

La recette du punch au bois bandé

Les vertus du Fruit à pain

Les vertus du fruit à pain

Souskaï de mangues

Souskaï de mangues


Laissez un commentaire



Mon Instagram

01 Mai Fèt Kouzen Zaka !

Ce mois de Mai sera marqué par l`énergie d`Azaka Médé aka Kouzen Zaka qui représente l`énergie de la Terre. Témoin du métissage entre les spiritualités ancestrales africaines et la spiritualité karayib.

Même par rapport aux astres, nous entrons dans une phase où les portes s`ouvriront par la volonté, l`action et la discipline. Le temps du recul et de l`introspection est terminé. Maintenant il faut agir et pour cela rien de mieux que de planter les bonnes graines.

É wi ou pé pa planté, rékolté é manjé menm jou-a ! Pou sa fok-ou alaso ! À l`assaut pou trapé sa ou lé trapé. Matérialiser les prouesses de ton esprit par l`énergie de la terre.

Alaso ☘️

#fokousav #kouzenzaka
...

252 4