
2.La sexologie chinoise
Tout homme qui s’unit corporellement avec une femme éprouve d’abord du plaisir et ensuite de l’amertume : lorsque la semence est écoulée, le corps est las et l’esprit abattu. Il en est tout autrement quand l’adepte cause la réunion de l’esprit et de l’énergie… »
Taoïsme
Pour la Chine ancienne, la sexualité est un triangle dont les trois côtés sont:
-La continuité de la lignée
-La satisfaction des sens
-La longévité
Un combat entre l’eau et le feu

La comparaison entre l’eau et le feu avait aussi un sens plus imagé: le pénis en érection était comme le feu naissant, chaleur et énergie (force Yang active), le vagin et ses sécrétions est rempli de fluides (fluides: l’une des formes de l’énergie Yin).
D’autre part le feu se propage vite et l’eau coule lentement, ce qui montre la physiologie différente de la vie sexuelle masculine et féminine dont les deux natures doivent s’harmoniser pour que le Yin et Yang se rencontrent.
Analyse
La première déduction de cette comparaison est que, pour l’équilibre du Yin et Yang, le pénis doit pénétrer doucement et rester lentement dans le vagin afin de permettre au feu de “bouillir” l’eau. A cette fin, les taoïstes proposent différentes méthodes pour l’épanouissement de la vie sexuelle, ces méthodes s’adressent tant à l’homme qu’à la femme, elles peuvent être grossièrement classifiés de la façon suivante:
-Précepte généraux
-L’art des positions et leur thérapeutique
-Entrainement individuel de l’énergie (Chi-Kong)
-Utilisation de spécifiques alimentaires ou de plantes toniques
-Massage et moxibustion
-Méditation
Les interdictions
Avant de dire « comment » faire l’amour, il faut savoir « quand » on peut ou non le faire. Huangdi explique dans les premières pages du Sù nǚ jīng comment respecter l’ordre instauré par la triade Ciel – Homme – Terre.
On peut classer ses recommandations selon trois sortes de tabous durant lesquels il faut éviter les relations sexuelles :
– Les tabous du Ciel : lors des pas du Grand Froid (20-21 janvier) ou de la Grande Chaleur (22-24 juillet), aux équinoxes et solstices, quand souffle un vent violent, ou tombe une pluie diluvienne, lors de tempêtes, pendant une éclipse ou la pleine lune.
– Les tabous de l’Homme : au retour d’un long voyage, lorsqu’on est ivre, après un gros repas, un surmenage physique ou une grave maladie, après s’être lavé la tête, lors d’une grande colère, une grande joie, ou dans une grande crainte.
Si l’on enfreint ce tabou, des pathologies peuvent apparaître. On ne les détaillera pas ici mais elles sont décrites avec grande précision dans le Sù nǚ fang, avec, pour chaque affection, des soins par la panacée.
– Les tabous de la Terre : lors d’un tremblement de terre, au voisinage de lieux de culte et sanctuaires ou à proximité des puits et des feux. Sù Nǚ rajoute le plus grand tabou de tous, dont la sentence est sans appel : « le seizième jour de la cinquième lune est le jour où le Ciel et la Terre s’accouplent.
Ce jour-là, il faut s’abstenir de commerce sexuel. Ceux qui enfreignent ce tabou mourront dans les trois ans. Pour en avoir la preuve, il n’est que de suspendre un morceau de linge en coton blanc, neuf, d’un pied de long, le soir de ce jour-là, au mur de l’est (de la maison). Si l’on y va voir le lendemain matin, on le trouvera couvert de sang….
En tous les cas, l’abstinence n’est jamais conseillée avant l’andropause, ce serait aller à l’encontre des lois naturelles.
« L’homme ne peut faire sans la femme, et la femme sans l’homme. Si un homme n’a nul commerce avec les femmes, il aura bientôt l’âme dans l’inquiétude […] et sa vie en sera raccourcie ».
Comme l’homme peut difficilement « avoir l’âme sereine sans que les pensées du sexe y viennent jamais y jeter le moindre trouble », s’il s’abstient par violence, il souffrira « d’émissions involontaires et de gonflement d’urine, pour en venir finalement à se faire hanter par des incubes » .
Vous aimerez aussi

La sexologie chinoise

L’immigration chinoise aux Antilles

Case à Chine

Mon Instagram
Mesdames save the date !
Réservation lien dans ma bio 🔥
Je serai presente pour cette Aseta Master Class afin de parler de l`énergie du lwa Erzulie Freda chez la femme ainsi que ses petits secrets.
Tandis que @spiritualite_kemitique traitera le plus gros dossier, celui d`accompagner son homme vers une harmonisation.
Kwi vegan proposé par @epi.lanmou
Lors de la réservation, n`hésitez pas à notifier lafleurcurieuse afin de mieux nous y retrouver.
Mèsi ☺️
Save the date !
Une riche et intense discussion avec Manbo Rosmy, celle qui m`a initié au vodu haïtien.
Si vous ne pouvez pas y participer, vous pouvez poser en avance vos questions en commentaires. Nous allons y répondre dans la mesure du possible.
Le live sera ultérieurement disponible sur mon feed.
Les complaintes de Sobo é Badè
Sobo est la personnification de l`energie de la foudre. Il marche avec Badè, l`energie du vent. Ce sont des lwa du rite rada. Antan lontan, c`était eux qui donnaient l`asson c`est à dire la prêtrise dans le vodu haïtien. Maintenant c`est Papa Loko.
D`après ce que j`ai compris à travers leur babillage, ce sont des lwa très particuliers. On ne doit surtout pas les servir et les interpeller n`importe comment sinon yo ka pété tjou`w. Ayant fait un règlement avec eux, man pa ni pwoblem épi yo.
Nous nous parlons uniquement quand la situation est délicate et qu`il me faut du balan surtout en matière de protection. Sinon yo pé vini fè an ti koukou si yo lé, pa si man lé...zot konprann.
Lorsque, j`ai commencé a apprendre les chansons pour les différents rites, j`ai constaté que Sobo se plaignait auprès des vaudouisants d`être abandonné au profit des autres loas. En effet, son culte à diminué avec le temps.
À force de chanter ses chansons, Sobo en avait profité pour se présenter pour la première fois à moi. Badè sé pa an lwa ki ka palé anlo. Mé i la é a pa jé ! J`avais donc senti une forte énergie pleine de sagesse mais ki pé dérayé`y si ou pa ka tjenbé, avec une touche de mélancolie. Un vieux papi toujours vigoureux et impétueux qui maintenant rouspète auprès de ses enfants.
J`ai eu droit à ses complaintes sur notre abandon. Si il avait un bâton, i té ké fouté moun bon kou 🤣mais sans aucune méchanceté hein.
D`après ce que j`ai compris de son palabre, nous voulons des solutions à tout va mais peu, on de la patience et surtout de la persévérance. Ce n`est pas en allumant une bougie avec deux ou trois chansons qu`ils vont venir et mâcher tout le travail pour toi. Comme il l`a dit "Zot pa fouté an merde ! ".
En même temps, ce n`est pas étonnant après de plusieurs siècles de déni, de folklore et persécution, il faudra se mettre à genoux et recommencer comme des nourissons afin qu`ils daignent écouter nos complaintes. Sonjé, nou sé ti moun yo...
Ps : Cet écrit est mon appoche personnelle envers ces lwa. Chacun vit son lien avec eux à sa manière 🙌🏼.
#fokousav #vaudou #lwa #laquimboiserie
Save the date !
Pas de sujet particulier, je verrai selon mon mood. Cependant je vais quand même expliquer ma nouvelle passion, les ploumploums. Puis toujours la même chose hein c`est à dire être emmerdante.
Normalement il y aura un replay. Mais tout dépendra de la proportion de mes conneries.
À dimanche
J`essaye de faire attention aux abonnés qui habitent en France mais avec mon planning, c`est chaud. Dsl
Ps : Photo de moi pour ma communion je crois..que voulez-vous je n`allais pas refuser la fête, les petits pains au beurre et l`argent 🤣🤣
La rentrée approche, revoyons ensemble les bases 🙌🏼
-Première leçon : Ma paix n`a pas de prix !
-Deuxième leçon : Pa fè mwen chié sous peine d`un patat papa`w (i pé mò ou anlot koté sé pa pwoblem mwen)
-Troisième leçon : Man pa manman`w ! Ni ton psychologue, ni ta conseillère, ayen ! Je réponds si je veux 😉.
La page est gratuite, je le fais par amour et passion pour notre héritage ancestral. Donc, je ne te dois rien ! Ayen 🥳.
Lanmou ba zot ❤️🔥
#fokousav
Sincèrement, si j`étais le grand-père je serai venu la nuit tirer les orteils de ma petite-fille 🤣🤣moli ! Mi zafè sieuuu 🤣
Ce fut le dernier témoignage du mois d`août. Merci d`avoir participé à cette rubrique qui pour notre plus grand bonheur continuera !
🥳🥳Zot pé di mwen mèsi !
Du coup, je vous donne rdv tous les mercredis selon les témoignages...Préparez-vous a ne pas en avoir régulièrement, à moins que les langues se délient 😆.
#séviskini
Laissez un commentaire