Livre le pays du nuage blanc

Le pays du nuage blanc

Sarah Lark
Roman, saga, historique
Parution en 2014

“Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d’une réputation irréprochable.»
Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux.
Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence pour les deux jeunes femmes, qu’une amitié indéfectible lie désormais…”

Mon avis

Cette saga familiale qui se déroule sur 3 tomes m’a fait littéralement tomber amoureuse de l’univers de la Nouvelle-Zélande et de la culture maorie.
Le récit sur plusieurs générations met en avant la force des femmes, leurs envies de s’émanciper et de poursuivre leurs rêves malgré la pression de la société.  En arrière plan, nous découvrons les paysages néo-zélandais et le fonctionnement des élevages de moutons et autre. Egalement, un peu d’introduction à la culture maorie qui m’a énormément fasciné. Grâce à ce livre je sais maintenant à quelle période tondre les moutons pour avoir une laine de qualité. Je sais comment vivaient les maories de l’époque, leur mode de vie, leurs dieux etc. Mais le plus important, ces livres m’ont donné une certaine force pour surmonter toutes  les adversités qu’une femme pourrait rencontrer.
Tous ces tomes comportent des intrigues rebondissantes, des drames, de l ‘amour et une une bonne dose de savoir néo-zélandais .
 

Si vous aimez les sagas familiales et changer d’univers. Ce livre répondra à vos attentes . En ce qui me concerne je les ai tous dévoré et rendu ma mère adepte.
 

Tome 2: Le chant des esprits
Tome 3: Le cri de la terre
 
 


Vous aimerez aussi

Le Clan des Otori


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Je n`oublierai jamais la manière dont le monde s`est ouvert quand ma mère nous a offert notre premier ordinateur avec une connection internet.

À l`époque c`était une revolution pour une jeune ado caribéenne qui n`avait pas vraiment voyagé. Maintenant tout le monde a accès à l`information et pourtant nou pa ka pran tan-an pou fè tounen lespri nou.

Nous n`avons plus besoin de trimer dans notre jardin créole pour faire pousser notre manjé. Tuer le cochon ou les poules le samedi pour avoir notre stock de viande. Ni prendre des sentiers battus pour nous rendre à l`école.

On peut dire que certains aspects de note vie sont plus facile, est ce pour autant nous utilisons ce temps libre pou fè tounen lespri nou ?

Malheureusement pour beaucoup awa sé yen ki pété bonb. An lafèt, wélélé ki pa ka fini. À l`heure actuelle, nous avons l`opportunité de faire les deux. Hélas, nous ne savons plus doser pour un certain équilibre.

C`est donc par cette gymnastique de l`équilibre que tourne cette page. Des posts/story pour la réflexion et d`autres pour le bordel. Mé menm lè ou ka pété bonb fok ou konprann sa ki ni déyè sa.

Mi sé sa...

#fokousav
...

1196 9