Livre le pays du nuage blanc

Le pays du nuage blanc

Sarah Lark
Roman, saga, historique
Parution en 2014

“Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d’une réputation irréprochable.»
Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux.
Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence pour les deux jeunes femmes, qu’une amitié indéfectible lie désormais…”

Mon avis

Cette saga familiale qui se déroule sur 3 tomes m’a fait littéralement tomber amoureuse de l’univers de la Nouvelle-Zélande et de la culture maorie.
Le récit sur plusieurs générations met en avant la force des femmes, leurs envies de s’émanciper et de poursuivre leurs rêves malgré la pression de la société.  En arrière plan, nous découvrons les paysages néo-zélandais et le fonctionnement des élevages de moutons et autre. Egalement, un peu d’introduction à la culture maorie qui m’a énormément fasciné. Grâce à ce livre je sais maintenant à quelle période tondre les moutons pour avoir une laine de qualité. Je sais comment vivaient les maories de l’époque, leur mode de vie, leurs dieux etc. Mais le plus important, ces livres m’ont donné une certaine force pour surmonter toutes  les adversités qu’une femme pourrait rencontrer.
Tous ces tomes comportent des intrigues rebondissantes, des drames, de l ‘amour et une une bonne dose de savoir néo-zélandais .
 

Si vous aimez les sagas familiales et changer d’univers. Ce livre répondra à vos attentes . En ce qui me concerne je les ai tous dévoré et rendu ma mère adepte.
 

Tome 2: Le chant des esprits
Tome 3: Le cri de la terre
 
 


Vous aimerez aussi

Le Clan des Otori


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Un ancêtre est un défunt qui a eu les rites funéraires nécessaires pour accéder à l`ancestralité. Il est comme une étoile autonome qui va agir en retour pour le bien et la prospérité de sa descendance. Mais si ses yich ka foutè fè, rien ne l`oblige à agir. Surtout si sa descendance ne le capte même plus.

De ce fait, il va boire son petit thé d`atoumo et manger ses pop-corn en regardant la télénovela de notre vie. Tôt ou tard, an piti ké vini rélé`y...donc il patiente.

N`oubliez pas un ancêtre est autonome, i pa bizwen`w ankò pou fè zafè`y. Mais par compassion suite à la rupture de la transmission familiale pendant de nombreux siècles, i toujou ka fè dé twa bagay an soumsoum pou ba`w fòs-la. Dèlè zot ka di sé bondié...zansèt ka toufé mé yo ka fè`y.

Mais attention lorsque la conjecture est favorable pour la reconnaissance qu`ils méritent et qu`ils ne l`ont pas pour x raisons, alors là lè zot ké pliché yo pé ké vini rilévè`w ankò.

Rélé bondié pou wè. 

#fokousav
...

227 5

Je suis heureuse de vous annoncer la sortie prochaine (01 octobre) de mon deuxième roman Sen déyè Djab aux éditions @jets_dencre 🥳.

Dans un délire humoristique, philosophique, sarcastique et initiatique j`ai voulu retranscrire la bible Martiniquaise.

Et oui la bible en soumsoum qui se conte sans jamais se révéler au grand jour à travers les évangiles de Soraya et de Man Joliba. En effet, la femme a toute sa place dans notre histoire rocambolesque.

Disponible en librairie.

#livres #littérature #caraïbe #livrespeyi #booklover
#book #litteraturecaribeenne
...

420 25