et dans l'ombre

Et dans l’ombre

Mayouri
Roman caribéen (Guadeloupe)
Parution 2021

Mariée à Paulo, un Don Juan invétéré, Maricette reçoit l’appel d’Anna sa belle-fille, qui lui annonce avoir tué son père lors d’une balade en forêt. Paulo reste introuvable, mais ce passionné de randonnées, a l’habitude des longues équipées dans les bois. Alors, Anna, dit-elle vrai? Maricette peut-elle croire aux aveux surréalistes de cette jeune fille, fantasque et dépressive?

Etudiante en droit et aspirante avocate travaillant aux côtés d’un ténor du barreau, Mélissa se trouve brusquement aspirée par une affaire où derrière les apparences, des secrets cachés “dans l’ombre” sèment le trouble.

A travers cette histoire, Mayouri nous fait vivre une enquête policière aux accents de suspense psychologique. Un drame à la croisée des genres qui plonge dans l’intimité d’une Guadeloupe encore meurtrie de ses stigmates coloniaux, et qui ose aborder le thème tabou de l’inceste. Un tableau sensible et poignant qui décortique les racines du mal, en nous parlant de silence, des liens du sang et de sororité.”

Mon avis

En règle générale je n’aime pas les récits psychologiques autour d’un meurtre, mais Mayouri a su me rabibocher avec ce genre littéraire. A travers le personnage Paulo, l’auteure nous plonge dans la société guadeloupéenne rongée par les tabous et les stigmates du passé. Sa disparition provoquera un questionnement sur les agissements et l’influence néfastes de cet homme sur son entourage. La psychologie de chaque membre de la famille ainsi que proches sera mise en lumière afin de déceler les ravages de Paulo dans leurs vie. Un roman poignant qui dénonce ce qui se passe anba fey chez nous.


Vous aimerez aussi

le dérangeur

Le dérangeur: petit lexique en voie de décolonisation


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Replay partie 2 sur l`autonomie dans la spiritualité avec @makedaguidance ...

121 2

Replay partie 1 sur l`autonomie dans la spiritualité avec @makedaguidance ...

157 6

Je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle année 2024. Bagay-la ké rèd mé zanmi, pa pèd kò zot épi vansé !

Le maître mot pour cette année est Kokel, est ce que ce sera toi l`investigateur ou le mouton de la fête ?

Mention spéciale pour mon haut sur mesure de @flech.kann
...

68 1
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.