rendez vous avec le crime

Les détectives du Yorkshire: Rendez-vous avec le crime (tome 1)

Julia Chapman
Roman, Enquête
Parution en 2018

“Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !”

Mon avis

Ceci est le premier tome d’une saga policière « so british » et amusante. Le récit nous fait découvrir une petite ville de campagne, où tout le monde se connait et se mêle de tout ce qui ne les regarde pas. Cette petite ville de Bruncliffe va subir une vague de morts suspectes, qui va surtout tourmenter Delilah et Samson (clin d’œil à la bible). En effet, Delilah va devoir s’associer avec Samson, le mal aimé de la ville afin de sauver son agence de rencontre au bord de la faillite. Et par cette enquête, Samson, le rebelle qui a quitté brutalement Bruncliffe, espère prospérer son agence de détective afin de mieux combattre les fantômes de son passé.

L’intrigue policière est agréable à lire malgré les meurtres. En effet on y trouve la bonne humeur d’une petite ville anglaise et surtout de l’humour rafraîchissante. Bien que je trouve, l’intrigue un peu tiré par les cheveux, j’ai apprécié ce livre. Et continuerai à lire la suite des aventures de ce duo improbable.


Vous aimerez aussi

Les enquêtes d’Agatha Raisin


Laissez un commentaire

Array



Mon Instagram

Comme tous les 12 avril, je célèbre l`anniversaire de mon grand-père maternelle même après son trépas. Je ne vais pas mentir c`est le seul dont je célèbre toujours l`anniversaire car il est impossible à oublier, ne serait ce qu`un peu. Il fut mon poto-mitan, mon refuge quand ça pétait dans ma tête (des émotions trop vives à canaliser).

Et le meilleur moyen d`apaiser qq dans cette situation, c`est de l`envelopper sans parole pour que le calme revienne. C`est pour cela que j`adore particulièrement cette photo, elle résume tout...

C`est également le seul dont je n`arrive pas à entrer en contact. Je n`ai aucun pb à communiquer avec les défunts mais avec lui ayen ! Un gros silence...est ce sa manière de m`envelopper ?

Et là il décide de se manifester, pour me dire quoi?

"Asé pléré man ka flex kò mwen"

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Ok papi ay pété bonb-ou épi roulé fiuuuu. Non mais j`hallucine🤣ce n`est pas du tout son tempérament. Un monsieur calme, posé, réservé etc mais là an mode fêtard. Apparemment lavi-a déyè lanmò-a bèl wè nèg ! Aucun tact tout comme moi sieu 😮‍💨

Kwa senbo
...

1072 23