couverture du livre

Feu et Sang – Les origines du trône de fer partie 1

George R.R. Martin
Roman, Science-Fiction, Fantaisie
Parution en 2018

“Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. » Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes. “

Mon avis

Enfin!! Enfin un livre qui nous raconte la dynastie Targaryenne. Grande fan de la saga Game of Throne, je me perdais dans les histoires des ancêtres de La Reine Dragon. Et surtout d’où vient cette grande famille au sang de dragon.
Ce livre se dévore comme un manuel d’histoire écrit par un mestre. Au tout début j’ai été un peu surprise et j’avais quelques doutes sur le récit. Mais au bout de quelques pages, je fus conquise par l’écriture de l’auteur. J’ai enfin compris l’origine du mysticisme des Targaryen et surtout leurs liens incestueux. Ce n’est point un mystère que les Targaryen était les pionners de l’inceste entre frère et sœur. Vu la généalogie consanguine de Danearys, je suis même étonnée qu’elle ait toute sa tête.
Hormis cet aspect, nous comprenons mieux l’ascension de certaines grandes familles comme les Barathéon et Tyrell (Hautjardin). Et surtout la grande ténacité du royaume de Dorne. En effet la grande devise de ce royaume sudiste est insoumis, invaincu et intact.

En attendant la fin de la série Game of Throne prévue en avril 2018. Ce livre est parfait pour combler ce manque. J’ai toujours été bluffée par l’écriture de George R.R Martin, mais là il a levé la barre encore plus haut. Il faut être un génie comme Tolkien pour inventer tout un monde imaginaire avec de nombreux détails tous liés entre eux. En effet, je confirme c’est un maître dans l’univers fantaisie.


Vous aimerez aussi

Aucun article disponible

Laissez un commentaire



Mon Instagram

Poutji man kondané san man fè ayen
Jéni lasosiété tjwé mwen,
Man èspozé san mò
Pétèt man té ké pli kontan, di man té lajòl,

Man wont épi an kò lib
Ki pa ka fè mwen mal piès koté
Man lévé, man kriyé, man hélé
Man rivé konpran an lavi san lépé

San été san soley
Manman mwen ba mwen an tjè
Yo krazé'y, yo brilé'y
Man pèdi lékilib

Man pa menm pé réfléchi
Karès visib pa pou ich kongo
Man kon an bato pèdi dan bouya
Ki ka fonsé an tout sans

San'y sav la'y ka alé
Man entjèt kon an tatjèt dan an finèt
Si rété an karès sé pa ba ich kongo

Yo lé wè'w touni an tèt d'Eugène Mona
...

716 19

Une mère antillaise lors de la Toussaint, c'est une dame qui apporte son paréo de ménage au cimetière pour récurer le caveau familial.

Puis elle va babiller derrière toi car tu n'as pas bien arrangé les fleurs sur la tombe. Et si par malheur, il lui reste encore de l'énergie, elle va nettoyer devant toutes les tombes de l'allée :

"Des faveurs qui sont là ében bondié !"

#martinique #toussaint #caribbeanlife #antillais #sonjé #tradition #martiniquaise
...

816 10

À l'approche de la Toussaint, je voulais partager avec vous, mes souvenirs d'enfance. Conter ces beaux moments qui ont une grande place dans mon coeur. D'ailleurs on ne comprenait pas pourquoi je disais que je preferais cette periode par rapport à la Noël et le Carnaval.

Vous n'imaginez même pas toute la vibes que dégageait le cimetière de Saint-Pierre dans les années 90. Je ne vous parle pas de souffrance et mélancolie suite aux differentes tragédies (esclavage et éruption de Mussieu Pélée), hanhan, je vous parle de communion et festoyement entre la vie et la mort.

Podcast disponible sur le site (lien dans ma bio) et sur Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon music, Soundcloud.

#toussaint #bokantaj #sonjé #martinique #caribbean #caribbeanlife #caribéennes #martiniquaise #antillais #antillaise
...

199 5