couverture du livre

Feu et Sang – Les origines du trône de fer partie 1

George R.R. Martin
Roman, Science-Fiction, Fantaisie
Parution en 2018

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. » Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes. « 

Mon avis

Enfin!! Enfin un livre qui nous raconte la dynastie Targaryenne. Grande fan de la saga Game of Throne, je me perdais dans les histoires des ancêtres de La Reine Dragon. Et surtout d’où vient cette grande famille au sang de dragon.
Ce livre se dévore comme un manuel d’histoire écrit par un mestre. Au tout début j’ai été un peu surprise et j’avais quelques doutes sur le récit. Mais au bout de quelques pages, je fus conquise par l’écriture de l’auteur. J’ai enfin compris l’origine du mysticisme des Targaryen et surtout leurs liens incestueux. Ce n’est point un mystère que les Targaryen était les pionners de l’inceste entre frère et sœur. Vu la généalogie consanguine de Danearys, je suis même étonnée qu’elle ait toute sa tête.
Hormis cet aspect, nous comprenons mieux l’ascension de certaines grandes familles comme les Barathéon et Tyrell (Hautjardin). Et surtout la grande ténacité du royaume de Dorne. En effet la grande devise de ce royaume sudiste est insoumis, invaincu et intact.

En attendant la fin de la série Game of Throne prévue en avril 2018. Ce livre est parfait pour combler ce manque. J’ai toujours été bluffée par l’écriture de George R.R Martin, mais là il a levé la barre encore plus haut. Il faut être un génie comme Tolkien pour inventer tout un monde imaginaire avec de nombreux détails tous liés entre eux. En effet, je confirme c’est un maître dans l’univers fantaisie.


Vous aimerez aussi

Le Clan des Otori

roman l'esclave islandaise

L’esclave islandaise

Les Dames de Kimoto

sabena

Sabena

le soufle des diparus

Le souffle des disparus

Pluie-et-vent-sur-Telumee-Miracle

Pluie et vent sur Télumée Miracle


Laissez un commentaire



Mon Instagram