couverture du livre

Feu et Sang – Les origines du trône de fer partie 1

George R.R. Martin
Roman, Science-Fiction, Fantaisie
Parution en 2018

“Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. » Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes. “

Mon avis

Enfin!! Enfin un livre qui nous raconte la dynastie Targaryenne. Grande fan de la saga Game of Throne, je me perdais dans les histoires des ancêtres de La Reine Dragon. Et surtout d’où vient cette grande famille au sang de dragon.
Ce livre se dévore comme un manuel d’histoire écrit par un mestre. Au tout début j’ai été un peu surprise et j’avais quelques doutes sur le récit. Mais au bout de quelques pages, je fus conquise par l’écriture de l’auteur. J’ai enfin compris l’origine du mysticisme des Targaryen et surtout leurs liens incestueux. Ce n’est point un mystère que les Targaryen était les pionners de l’inceste entre frère et sœur. Vu la généalogie consanguine de Danearys, je suis même étonnée qu’elle ait toute sa tête.
Hormis cet aspect, nous comprenons mieux l’ascension de certaines grandes familles comme les Barathéon et Tyrell (Hautjardin). Et surtout la grande ténacité du royaume de Dorne. En effet la grande devise de ce royaume sudiste est insoumis, invaincu et intact.

En attendant la fin de la série Game of Throne prévue en avril 2018. Ce livre est parfait pour combler ce manque. J’ai toujours été bluffée par l’écriture de George R.R Martin, mais là il a levé la barre encore plus haut. Il faut être un génie comme Tolkien pour inventer tout un monde imaginaire avec de nombreux détails tous liés entre eux. En effet, je confirme c’est un maître dans l’univers fantaisie.


Vous aimerez aussi

Aucun article disponible

Laissez un commentaire



Mon Instagram

Mon jardin de santé créole : je cultive mes plantes aromatiques et médicinales, a sélectionné les espèces indispensables au jardin de santé que ce soit en pot, sur la terrasse, dans le jardin ou bien dans une plantation. 58 fiches détaillées présentant chacune une aromatique ou médicinale, indiquent les conseils de culture et d'entretien ainsi que les propriétés et les utilisations.

Parfait pour les débutants ! Il est temps de reconquérir nos jardin pour notre santé et notre autonomie alimentaire.

Mad of beer @madofbeer est une marque de bière arrisanale aux saveurs locales. Ce sont des bières brassées artisanalement avec nos épices et fruits locaux. Elles sont ni filtrées, ni pasteurisées, sans colorant ni additifs. À découvrir urgemment !

Jeu concours que pour la Martinique. Mes abonnés guadeloupéens ne vous inquietez pas, il y aura un autre spécialement pour vous 😉.
...

57 26

Ce roman trace sans complaisance un portrait plus qu’acide de l’homme politique. Il lance une autre réflexion sur les mythes fondateurs d’Haïti et aborde le sujet tabou des relations entre le pouvoir et les sociétés secrètes.

En effet, sur cette île tout comme les autre, ce ne sont pas les urnes qui régit la politique mais bel et bien les cimetières. Lieu de rencontre entre les politiciens et les sosyete, loup-garou, esprits et d’autre entités nocturnes qui commandent la nuit.

Hannibal Sérafin grand ambitieux politicien est prêt à tout pour devenir le prochain président quitte à laisser Agwe, dieu des eaux koké douze fois sa belle femme sur une barque sacrée. Mais dans cette course effrénée vers le pouvoir, un diable estime qu’il est temps pour lui de sortir de sa montagne pour assouvir sa vengeance.

Heureusement, que la mambo Sorel veille à l’harmonie, tout en rendant fou d’amour et de passion Sonson Pipirit un ancien politicien, en le faisant jouir en haut d’un arbre sacré. Selon lui, la mambo Sorel transformée en loup-garou éveille chaque particules de son corps en le dévorant sur les autels sacrées. Ceux qui feront les offusqués, ne connaissent pas ce genre de plaisir délirant !

Un conflit cosmique, où l’humour est mêlé à un érotisme coloré et fantastique. Encore une belle œuvre de @garyvictor7

#livrestagram #livres #livresaddict #booklover #books #instabook #litteraturecaribeenne #litteraturehaitienne #roman #instabookclub #lecturedujour #lecturesdumoment #bookstagrammer #bookaddict #livrepeyi #avislecture #lire #haïti #caraïbes #littérature #afrobook
...

53 3

Autour de l'heritage africain et de la volonté de témoigner de la permanence des traditions issues de l'esclavage, mythes croyances, religions et imaginaires de la Caraïbe met en scène en les regroupant un corpus unique d'artiste contemporains de la Caraïbe.

De Cuba à Trinidad, ils proviennent de peuples ayant subi l'opression d'anciens dominateurs, et contribuent à devoiler les influences des traditions ancestrales dans la richesse et la diversité de leurs productions. Les reproductions d'œuvres accompagnés de contributions scientifiques de spécialistes internationaux en font une référence de l'art caribéen d'aujourd'hui.

Merci @la_boite_a_plumes pour cette belle découverte.

#jeuconcours #martinique #art #caribbean #caraïbe #caraibeanpeople
...

132 57