L'ange du patriarche

L’ange du patriarche

Kettly Mars
Roman haïtien
Parution en 2018

Haïti. Lorsque Couz, soixante-dix-neuf ans, convoque sa cousine Emmanuela pour lui raconter de sombres histoires de famille, lui parler d’anges, de démons et d’un karma sauvage, Emmanuela l’écoute à peine, elle considère ces récits de fantômes et d’esprits vengeurs comme peu crédibles. Pourtant, elle doit bien reconnaître que des choses de plus en plus inquiétantes se passent autour d’elle. Elle commence à avoir peur. Et si les propos de Couz n’étaient pas seulement le fruit d’un esprit dérangé…

Mon avis

Emmanuella est une jeune veuve qui mène une vie bien rodé avec son fils et son amant depuis la disparition de son époux. Elle travaille à la banque, soutient les déboires amoureux de son fils Alain tout en attendant l’arrivée de Serge, un homme marié qui l’épaule financièrement. Son quotidien semble paisible et routinier jusqu’au jour où sa cousine lui racontent une sombre histoire de famille.

Depuis, Emmanuella fait face à des manifestations perverses et persécutrices, tout comme les membres de sa famille. L’ange Yvo réclame son dû en envoyant Marinette bwa sèch accomplir sa vengeance. Heureusement Paula, la vieille cousine dotée de don et sous la protection de l’archange Mikaël saura épauler la descente en enfer d’Emmanuela et qui sait, sauver sa famille de son pacte de sang avec l’ange Yvo.

Jusqu’à maintenant, je me demande pourquoi ce livre n’a pas encore été adapté au cinéma. Un thriller palpitant qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Un récit qui mélange vaudou et christianisme tout en nous questionnant sur le rejet et la diabolisation des croyances ancestrales.

J’adore sa plume !


Vous aimerez aussi

13 nouvelles

Treize nouvelles Vaudou

ayiti

Ayiti

god loves Haïti

God loves Haïti

les villages de dieu

Les villages de dieu

La piste des sortilèges

La piste des sortilèges

fado

Fado


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Replay partie 2 sur l`autonomie dans la spiritualité avec @makedaguidance ...

121 2

Replay partie 1 sur l`autonomie dans la spiritualité avec @makedaguidance ...

157 6

Je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle année 2024. Bagay-la ké rèd mé zanmi, pa pèd kò zot épi vansé !

Le maître mot pour cette année est Kokel, est ce que ce sera toi l`investigateur ou le mouton de la fête ?

Mention spéciale pour mon haut sur mesure de @flech.kann
...

68 1
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.