L'ange du patriarche

L’ange du patriarche

Kettly Mars
Roman haïtien
Parution en 2018

Haïti. Lorsque Couz, soixante-dix-neuf ans, convoque sa cousine Emmanuela pour lui raconter de sombres histoires de famille, lui parler d’anges, de démons et d’un karma sauvage, Emmanuela l’écoute à peine, elle considère ces récits de fantômes et d’esprits vengeurs comme peu crédibles. Pourtant, elle doit bien reconnaître que des choses de plus en plus inquiétantes se passent autour d’elle. Elle commence à avoir peur. Et si les propos de Couz n’étaient pas seulement le fruit d’un esprit dérangé…

Mon avis

Emmanuella est une jeune veuve qui mène une vie bien rodé avec son fils et son amant depuis la disparition de son époux. Elle travaille à la banque, soutient les déboires amoureux de son fils Alain tout en attendant l’arrivée de Serge, un homme marié qui l’épaule financièrement. Son quotidien semble paisible et routinier jusqu’au jour où sa cousine lui racontent une sombre histoire de famille.

Depuis, Emmanuella fait face à des manifestations perverses et persécutrices, tout comme les membres de sa famille. L’ange Yvo réclame son dû en envoyant Marinette bwa sèch accomplir sa vengeance. Heureusement Paula, la vieille cousine dotée de don et sous la protection de l’archange Mikaël saura épauler la descente en enfer d’Emmanuela et qui sait, sauver sa famille de son pacte de sang avec l’ange Yvo.

Jusqu’à maintenant, je me demande pourquoi ce livre n’a pas encore été adapté au cinéma. Un thriller palpitant qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Un récit qui mélange vaudou et christianisme tout en nous questionnant sur le rejet et la diabolisation des croyances ancestrales.

J’adore sa plume !


Vous aimerez aussi

13 nouvelles

Treize nouvelles Vaudou

ayiti

Ayiti

god loves Haïti

God loves Haïti

les villages de dieu

Les villages de dieu

La piste des sortilèges

La piste des sortilèges

fado

Fado


Laissez un commentaire



Mon Instagram

Sur ce bonne nuit !

#séviskini
...

1036 15

Un ancêtre est un défunt qui a eu les rites funéraires nécessaires pour accéder à l`ancestralité. Il est comme une étoile autonome qui va agir en retour pour le bien et la prospérité de sa descendance. Mais si ses yich ka foutè fè, rien ne l`oblige à agir. Surtout si sa descendance ne le capte même plus.

De ce fait, il va boire son petit thé d`atoumo et manger ses pop-corn en regardant la télénovela de notre vie. Tôt ou tard, an piti ké vini rélé`y...donc il patiente.

N`oubliez pas un ancêtre est autonome, i pa bizwen`w ankò pou fè zafè`y. Mais par compassion suite à la rupture de la transmission familiale pendant de nombreux siècles, i toujou ka fè dé twa bagay an soumsoum pou ba`w fòs-la. Dèlè zot ka di sé bondié...zansèt ka toufé mé yo ka fè`y.

Mais attention lorsque la conjecture est favorable pour la reconnaissance qu`ils méritent et qu`ils ne l`ont pas pour x raisons, alors là lè zot ké pliché yo pé ké vini rilévè`w ankò.

Rélé bondié pou wè. 

#fokousav
...

239 5