economix

Economix : l’histoire de l’économie en BD

Michael Goodwin
Bande dessinée
Parution en 2012

“Cette BD-document explore 3 siècles de pratiques économiques. Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, l’impact des guerres, des changements climatiques ou des pénuries de ressources. Clair, pédagogique, avec l’humour en prime, “Economix”est un indispensable des bibliothèques.”

Mon avis

Je n’ai jamais aimé l’économie, car je n’ai jamais compris le fonctionnement du PIB, le calcul de la dette etc. L’économie représentait pour moi le charabia, une langue étrangère. Mais en lisant les infos sur l’inflation, la dette et compagnie, je me suis di​t qu’il était temps de m’informer sur ce système bien rodé.

Grâce à ce livre j’ai compris que nous vivions dans un effroyable mensonge. En effet, notre destinée est de payer coûte que coûte quitte à s’appauvrir au profit des grandes multinationales et des banques avec la complicité des gouvernements. Ce que j’ai apprécié avec ce livre,  c’est que même le plus grand débile du monde a une chance de comprendre le mensonge de notre système.
Effectivement, pas besoin d’avoir des bases en économie, tout est bien expliqué avec beaucoup d’humour. Dans ce genre de contexte, l’humour est le bienvenue face à cette douloureuse vérité. Afin d’éviter de plonger dans une dépression.

J’étais un mouton éveillé​e mais grâce à ce livre j’ai décidé de sortir carrément de mon enclos. Je vous conseille vivement de le lire afin de comprendre qu’il est temps d’arrêter d’être un mouton mais d’être un mouton rebelle


Vous aimerez aussi

economie

L’économie pour les nuls comme nous

lutte-contre-l-inflation

Bordel de merde, c’est quoi l’inflation?


Laissez un commentaire



Mon Instagram